Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Spirit de Will Eisner

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Le Spirit de Will Eisner

Messagede cadeb » 04/06/2015 13:51

Message précédent :
Merci de vos réponses.

Je vais donc me focaliser sur les 2 des humanos qui me manquent, pister les futuropolis, et je pense donner une chance au Panini de Darwyn Cooke . Juste pour voir si comme pour le Ric Hochet, je m'arrête que sur les vieux...

Pour les éditeurs, faudrait quand même réveiller le Spirit d'outre tombe...
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: Le Spirit de Will Eisner

Messagede Bossacdenoyau » 04/06/2015 21:27

Nikolavitch a écrit:Je crois que typiquement, c'est le genre de truc où il ne faut pas s'obsessionner d'avoir tout. Faut picorer.


Entièrement d'accord. Eisner est génial mais à forte dose il me gave.
Cela dit, il m'est impossible aussi de lire tout Gaston d'une traite...

Que de tempéraments !... ;)
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21408
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Le Spirit de Will Eisner

Messagede cadeb » 05/06/2015 02:25

Il vends peut être moins en France Eisner, l'Espagne l’Italie et l'Allemagne ont droit à leurs éditions récentes. Tu es
Sévère quand tu dis qu' Eisner te gave. On ne peut que difficilement être insensible à l'atmosphère désuète et ne pas
Aimer les compositions particulières et le trait des planches du Spirit.
Bossacdenoyau, la colère t'égares, et fausse certainement ton jugement.
De pêches toi de te reprendre, la vieillerie te guette, garde ton âme enfantine... Le garant de la mienne c'est Boby,
C'est mon cousin...



Ce post n'a d'intérêt que de glisser un hommage au plus grand des Piscenois avec Molière.

Comprend qui peut. Ou comprend qui veut . [:flocon:2] :bravo:
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: Le Spirit de Will Eisner

Messagede lobo » 05/06/2015 08:01

Tout gave à hautes doses, même Eisner, même Franquin... Ca fait partie des petits malheurs de nos générations de nantis. Avec nos intégrales, on lit en une soirée ce que les gens mettaient 6 mois-un an à lire sous leur forme originale, en strips quotidiens, en planches hebdomadaires, en monthly issues... Alors forcément ça gave...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Le Spirit de Will Eisner

Messagede Nikolavitch » 05/06/2015 08:33

Notons que pour du strip, Eisner contourna très tôt un des soucis majeurs du format :

souvent, la première case du strip du jour résumait l'épisode précédent pour permettre au lecteur de raccrocher les wagons. souvent, quand on lisait plusieurs strips à la file, l'effet était redondant : un quart de chaque strip était consacré à de la redite.

chez Eisner, c'est beaucoup plus fluide. ses astuces pour ne pas perdre le lecteur étaient beaucoup plus subtiles.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Le Spirit de Will Eisner

Messagede Bossacdenoyau » 05/06/2015 11:49

cadeb a écrit:Ce post n'a d'intérêt que de glisser un hommage au plus grand des Piscenois avec Molière.


;) :ok:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21408
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Le Spirit de Will Eisner

Messagede onehmouninehl » 05/06/2015 16:43

lobo a écrit:Tout gave à hautes doses, même Eisner, même Franquin... Ca fait partie des petits malheurs de nos générations de nantis. Avec nos intégrales, on lit en une soirée ce que les gens mettaient 6 mois-un an à lire sous leur forme originale, en strips quotidiens, en planches hebdomadaires, en monthly issues... Alors forcément ça gave...

Je n'ai pas ressenti ça pour Eisner, mais pour Herriman.
Un Krazy Kat par jour : plaisir immense... Plus de 5 : overdose.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Le Spirit de Will Eisner

Messagede cadeb » 07/06/2015 02:04

j'avais écrit 30 lignes sur le fait que j'avais trouvé les First wave featuring Will Eisner's The Spirit et dont j'ai lu la première histoire intitulée "Angel Smerti" et le post n'a pas été enregistré donc je vous le refait en cours.

Je connais pas les Comics et je trouve les affiches et couvertures souvent de haut niveau.

J'aime les couvertures de la série sus nommée (First wave featuring Will Eisner's The Spirit pour ceux qui ont du mal...) signées Jose Ladronn dans l'esprit originel d'Eisner je trouve.
Pour l'histoire, Moritat prend le pinceau et le style est variable, moins conforme.
Je posais la question de savoir si c'était souvent le cas dans les comic books.

Le scénar est en 66 planches de 1 à 6 cases en format comics, avec une accélération et un retournement invraisemblable dont la cause n'est pas amenée du tout.

Dans le post originel je parlait de Tillieux et des Gil Jourdan sur l'accélération avec une démo de haut niveau intellectuel qui aurait changé la face du monde et qui sera perdu à tout jamais faute de s'être connecté avant d'écrire la réponse...

Le Bilan:
j'ai pas détesté, mais je sais pas si j'ai aimé.
Il me reste 9 histoires en 2 tomes et demi pour éclaircir tout ça.
Je cherchait les Darwynn Cooke, je reste branché dessus car j'avais arrêté ma réflexion dessus et je lâche pas facile quand j'ai décidé quelques chose.

En attendant les Spirit par Will Eisner lui même restent dans le viseur en primo.
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: Le Spirit de Will Eisner

Messagede cadeb » 15/06/2015 19:23

Il me reste le dernier tome à lire, les impressions se confirment mais les scénars s'améliorent....
C'est pas désagréable comme lecture.
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: Le Spirit de Will Eisner

Messagede Jopo de Pojo » 20/07/2015 22:51

onehmouninehl a écrit:
lobo a écrit:Tout gave à hautes doses, même Eisner, même Franquin... Ca fait partie des petits malheurs de nos générations de nantis. Avec nos intégrales, on lit en une soirée ce que les gens mettaient 6 mois-un an à lire sous leur forme originale, en strips quotidiens, en planches hebdomadaires, en monthly issues... Alors forcément ça gave...

Je n'ai pas ressenti ça pour Eisner, mais pour Herriman.
Un Krazy Kat par jour : plaisir immense... Plus de 5 : overdose.


Entièrement d'accord. Une histoire ou deux du Spirit -picorés parmi les quatre Humanos, de format assez grand, contrairement à d'autres éditions- à la fois.

Pour Krazy Kat, je suis partagé. En effet, il y a un immense plaisir à lire trois ou quatre planches par jour. Plus peut lasser. Mais en même temps, le principe même de KK, c'est la répétition infinie de la même scène avec variations (souris, chat, brique, Sergent, prison) et en lire une vingtaine de suite a son charme. C'est un peu comme pour les Tex Avery : on peut en regarder un seul, mais en enquiller dix de suite peut aussi démultiplier le plaisir.

(Les récentes éditions couleurs de KK par Les Rêveurs -ou le volume Futuro couleurs- aident la lecture au long cours, je trouve, qui est plus difficile en noir et blanc...)
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2990
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Le Spirit de Will Eisner

Messagede Jetjet » 04/08/2015 17:01

Tiens j'ai un peu le même genre de réflexion pour Krazy Kat (que j'adore hein) mais il ne faut pas oublier que le rythme de lecture était d'un strip par jour maximum. Alors forcément tout lire à la suite peut rompre un peu le charme mais ça en reste une oeuvre essentielle !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Le Spirit de Will Eisner

Messagede pabelbaba » 25/09/2020 09:22

Black & White annonce la publication d'un volume contenant 10 histoires du Spirit! :bravo:

C'est pas comme ça qu'on aura l'intégrale chez nous, mais c'est déjà ça.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Le Spirit de Will Eisner

Messagede EYE OF DOOM » 25/09/2020 11:02

Ce serait pas une edition francaise d’une partie des deux Artists edition de IDW ?
Si c’est des fac similé bien sur.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: Le Spirit de Will Eisner

Messagede pabelbaba » 25/09/2020 11:08

Ils annoncent :

Editions Black & White a écrit:10 histoires, de nouvelles couleurs, du rédactionnel


Du coup, je ne pense pas que ce soient des fac-similés.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Le Spirit de Will Eisner

Messagede dorrisloka » 03/10/2020 20:56

l opinion de Nikolavitch sur la révolution d’Eisner limitée à ses romans graphiques des années 80. Mon post et sa reponse se croissent. download youtube audio
Dernière édition par dorrisloka le 04/10/2020 15:38, édité 1 fois.
dorrisloka
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 27/09/2020

Re: Le Spirit de Will Eisner

Messagede silverfab » 03/10/2020 21:10

EYE OF DOOM a écrit:Ce serait pas une edition francaise d’une partie des deux Artists edition de IDW ?
Si c’est des fac similé bien sur.


Ou alors c'est ce recueil publié par DC comics y a une poignée d'années qui faisait une compil chronologique d'histoires marquantes (plus ou moins hein) où l'on apprécie l'évolution du titre comme de son auteur.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Le Spirit de Will Eisner

Messagede phil c » 03/10/2020 21:50

Bonjour
Il s'agira d'une version "améliorée", de ceci
https://cloverpress.us/products/the-spi ... elebration
phil c
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 29/10/2007

Re: Le Spirit de Will Eisner

Messagede Cabarezalonzo » 05/10/2020 12:09

A ceux qui souhaiteraient voir du Eisner dans son jus et non recolorié, je recommande également ceci (ce n'est pas un album de BD mais en revanche ça balaie toute son œuvre et on peut contempler pas mal d'originaux). Ça donne une petite idée du talent immense de Will Eisner. L'édition est bilingue. Ceux qui n'ont pas de souci avec la langue anglaise privilégieront le texte non traduit. ;)
Image

Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Le Spirit de Will Eisner

Messagede Cabarezalonzo » 05/10/2020 14:09

pabelbaba a écrit:Black & White annonce la publication d'un volume contenant 10 histoires du Spirit! :bravo:

C'est pas comme ça qu'on aura l'intégrale chez nous, mais c'est déjà ça.

C'est sur le FB de Black and White que t'as chopé l'info ? N'ayant pas de compte, je n'y vais jamais.
Parce que sur le site de B&W, je ne vois rien d'annoncé concernant le Spirit. :?
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Le Spirit de Will Eisner

Messagede pabelbaba » 05/10/2020 14:28

En effet, tout ça est indiqué sur Facebook.

Mais comme B&W, ça démoule, tu peux voir leurs messages FB à droite de la page d'accueil de leur site! :bravo:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Le Spirit de Will Eisner

Messagede Cabarezalonzo » 05/10/2020 14:35

Ah ! Très bien. :ok: J'avais pas fait gaffe. Vais aller jeter un œil. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités