Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le sixième dalaï - lama - ( Zhao Ze )

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le sixième dalaï - lama - ( Zhao Ze )

Messagede stoney » 21/10/2017 17:36



Tawang, Sud du Tibet, 1682.
Lobsang Rinchen vit paisiblement avec ses parents dans un petit village perché en Himalaya. Un matin, alors qu’il part retourner les champs accompagné de Gelaï, son petit renard, il fait la connaissance de Makye Ame, la fille du seigneur de Tawang. Une grande amitié naît peu à peu, et le duo devient trio avec l’arrivée de Dédi, la confidente de Makye Ame.
Mais pendant ce temps, l’empereur de Chine apprend qu’on lui a caché la mort du 5e dalaï-lama. Les lamas doivent partir à la recherche de la réincarnation du dalaï-lama et vont bientôt se retrouver à Tawang, bousculant le quotidien de nos trois amis...


Pas trouvé de post pour cette série.
Lu les 2 tomes déjà paru et je ne suis pas déçu. L'histoire est celle du dalaï - lama Tsangyang Gyatso, le Edouard VIII du Tibet. Beaucoup d'intrigue politique se mêle à l'histoire de l'apprentissage du jeune Lobsang mais le point fort est le dessin et les couleurs magnifiques de cette BD qui vous projette directement dans ce superbe pays.
A découvrir.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3494
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Le sixième dalaï - lama - ( Zhao Ze )

Messagede chinetok » 13/11/2017 15:59

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
chinetok
 

Re: Le sixième dalaï - lama - ( Zhao Ze )

Messagede chris24 » 13/03/2020 19:29

Vu cet après-midi un très beau coffret à 54 € regroupant les 3 tomes dans une version toilée très réussie.

Je viens à la pêche du couo : d'autres auraient-ils lus cette série ?
Est-ce que la série est à classer jeunesse ou pas ? Le premier tome m'a clairement donné l'impression que c'était jeunesse mais je vois que stoney parle de politique dans son premier post. Et en effet le 3ème tome n'a plus trop le côté enfantin du 1er...

J'avais pensé à mon neveu à qui j'ai déjà acheté S.A.M. et Rock Stone. Je me suis dit que ce coffret ferait un beau cadeau de noël, il a 10 ans mais la tête qui marche bien.

Image
Image

Sur la dernière photo issu des éditions Fei on dirait qu'il s'agit des éditions normales dedans. La maquette semble avoir été changée entre-temps pour une couv toilée sur les albums.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité