Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede Nirm » 29/01/2020 21:13

Message précédent :
Les pages jugées trop sombres viendraient d'un incompréhension avec l'imprimeur ce qui a donné des noirs là où personne ne les attendait.
Le T2 espéré pour dans 2 ans.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede pulpy » 29/01/2020 22:32

Une incompréhension qui aura donné un côté encore plus immersif à l’œuvre.
Le seul point négatif c'est que ça atténue le superbe travail sur la couleur.
Avatar de l’utilisateur
pulpy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 20/02/2015

Re: [PREVIEW] Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede kiboko » 30/01/2020 14:26

Nirm a écrit:Les pages jugées trop sombres viendraient d'un incompréhension avec l'imprimeur ce qui a donné des noirs là où personne ne les attendait.
Le T2 espéré pour dans 2 ans.


Intéressant comme info. Je me disais bien aussi qu'il devait y avoir un problème quelque part. Donc on peut espérer un retour à la normale pour le tome 2.
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede thyuig » 31/01/2020 08:15

Et personne à l'impression pour juger de la qualité des premiers tirages ? C'est pas à ça que servaient les tirages de tête normalement ?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: [PREVIEW] Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede nexus4 » 31/01/2020 08:57

Effectivement c'est difficilement compréhensible. Normalement il y a toujours l'auteur ou l'éditeur sur place pour valider les tirages (avec la petite loupe rigolote, c'est pas un compte-fils?)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63762
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede Nirm » 31/01/2020 09:04

Il était présent mais n'a pas tilté sur les profils des noirs, je crois mais je ne l'affirmerai pas.
L'info c'est surtout que ce n'était pas voulu et que ce sera donc rectifié.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede nexus4 » 31/01/2020 09:33

Est-ce que le libraire te fait l'échange gratos ? :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63762
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede dreamcounty » 31/01/2020 10:02

Acheté le jour de la sortie, et dans ma bibliothèque depuis, et ça me chagrine. J'ai commencé la lecture mais très vite je me suis rendu compte que je lisais les textes en en ayant rien à fiche des dessins tant c'est sombre. Un comble pour une BD, autant me prendre un roman sympa.

Je passe devant tous les jours, et la PAL augmente par dessus, je risque de le perdre aux oubliettes de la BD (pour me réveiller avec le 2 ?) ou bien je vais le passer dans la pile a vendre ou a donner. Bref ça me saoule :(
Avatar de l’utilisateur
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 626
Inscription: 18/06/2006
Localisation: 78
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede Cooltrane » 31/01/2020 11:42

dreamcounty a écrit:Acheté le jour de la sortie, et dans ma bibliothèque depuis, et ça me chagrine. J'ai commencé la lecture mais très vite je me suis rendu compte que je lisais les textes en en ayant rien à fiche des dessins tant c'est sombre. Un comble pour une BD, autant me prendre un roman sympa.

Je passe devant tous les jours, et la PAL augmente par dessus, je risque de le perdre aux oubliettes de la BD (pour me réveiller avec le 2 ?) ou bien je vais le passer dans la pile a vendre ou a donner. Bref ça me saoule :(


[:lega] [:my name snake:2] :ouch:

Faut pas exagérer non plus. [:bru:3]
Perso, à moins d'avoir un exemplaire où le noir commençait à manquer dans le réservoir lors de l'impression, je n'y trouve pas grand chose à redire, car cela reste lisible assez facilement avec un bon éclairage.

Reste que cela te fera une EO £$€ facilement détectable dans 10 ou 15 ans :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede Dunyre » 31/01/2020 14:04

dreamcounty a écrit:Acheté le jour de la sortie, et dans ma bibliothèque depuis, et ça me chagrine. J'ai commencé la lecture mais très vite je me suis rendu compte que je lisais les textes en en ayant rien à fiche des dessins tant c'est sombre. Un comble pour une BD, autant me prendre un roman sympa.

Je passe devant tous les jours, et la PAL augmente par dessus, je risque de le perdre aux oubliettes de la BD (pour me réveiller avec le 2 ?) ou bien je vais le passer dans la pile a vendre ou a donner. Bref ça me saoule :(


Il doit y avoir 20 pages sombres sur l’ensemble des 180 pages... donc utiliser comme excuse cela pour ne pas lire je ne comprends pas en fait. Tu te forces un peu ou tu ne lis que le texte quand l’image est trop sombre et tu passes à la suite, qui est très claire et bien colorisée.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1673
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: [PREVIEW] Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede Nirm » 31/01/2020 14:21

Assez d'accord avec Dunyre.
Faut pas focaliser sur, certes un truc gênant sur petite proportion, mais loin d'être rédhibitoire sur la longueur.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede fanche » 31/01/2020 16:36

Pas encore achetée mais c'est pour bientôt (enfin c'est prévu).Je ne connais pas le contexte des cases sombres dans cette BD mais ça me rappelle un film: The descent où les perso passent le plus clair (façon de parler) de leur temps dans une obscurité quasi totale (puisque ça se passe dans une grotte) et j'ai trouvé le rendu assez saisissant. Ces passages sont en intérieur?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15882
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede Marapelisse » 07/02/2020 15:10

Bon, j'ai pu compulser le Bruno Graff du Serpent et la Lance,

Outre les bonus vraiment de qualité, story board, explications de HUB sur le processus artistique, présentation de certains personnages, une belle planche originale, des crayonnées...

Je trouve que ce noir et blanc (grand format qui plus est) apporte un vrai plus à la lecture, en complément de l'EO couleur.
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: [PREVIEW] Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede dreamcounty » 20/02/2020 17:40

Bon j'avoue j'étais de mauvais poil en ecrivant mon message. Je l'ai lue, sous un bon spot ^^, l'album est bien sympa. Reste ces planches sombres qui je suis sur lors d'une réédition seront revues, ça reste génant. Mais pas de quoi bouder son plaisir ;)
Avatar de l’utilisateur
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 626
Inscription: 18/06/2006
Localisation: 78
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede CeHaif » 20/02/2020 19:08

C'est un album qui gagne à être relu. Pour ma part au début j'étais un peu perdu, c'était beau, bien fichu, mais je ne comprenais pas bien où on allait. Petit à petit les pièces du puzzle commencent à s'assembler, je suis rentré dans l'histoire et j'y ai pris beaucoup de plaisir, avec des personnages bien écrits, intéressants, et une histoire parfaitement cohérente et prenante. J'ai hâte maintenant de lire la suite et d'approfondir tout cela, il reste beaucoup à découvrir.
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede georges abitbol » 20/02/2020 21:49

J'ai ressenti exactement la même chose. Surtout, si on coince un peu au départ (planches sombres, histoire pas toujours claire (je parle du scénario là), il faut s'accrocher.
D'ailleurs, je trouve que c'est là que les 150 pages ont leur utilité. Si j'avais lu un 1er tome avec une pagination classique, entre 48 et 56 pages, pas sûr que j'aurais acheté la suite; alors qu'ici, si j'ai eu un peu de mal en lisant les 50 première pages, la suite a vraiment été un plaisir et une belle découverte.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1099
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede Keorl » 21/02/2020 00:45

Failli le lire ce soir, puis j'ai remarqué un gros "à suivre" en dernière page, du coup ça attendra la parution de la suite :D
J'ai refeuilleté un peu, il y a effectivement des pages bien sombres. Mais rien qui me choque ou me dérange : c'est la nuit, et on voit ce qui se passe.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede Marapelisse » 21/02/2020 14:56

Je viens de terminer le visionnage du DVD de HUB sur Le Serpent et la Lance,

Verdict: Vraiment excellent, un vrai plus :ok:

HUB présente de belle manière son travail, ses certitudes, ses doutes, le processus créatif,

Pour ne rien gâcher je le trouve éminemment sympathique ;)
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede cygu » 21/02/2020 22:50

perso je n'ai pas été gêné par les pages sombres mais j'ai pas reussi a aller au dela de 50 pages

pas du tout accroché au thème et à l'histoire
même pas eu envie d'aller plus loin
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede vincecarter » 22/02/2020 18:48

Les pages sombres m'ont un peu dérangé, j'ai décroché également au bout d'une cinquantaine de pages et je n'ai pas eu la motivation de continuer ou de m'y remettre les jours suivants.Je réessayerai de le lire dans quelques temps.

Parfois les albums difficiles à appréhender en première lecture sont les plus riches (La Source et la Sonde par exemple)
Je pense qu'il faut être dans les bonnes conditions pour lire ce genre d'albums.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede fanche » 09/03/2020 20:53

rentrer dans cette histoire n'a pas été un problème pour moi.J'ai aimé le foisonnement d'époques, de personnages et le contexte social et historique inhabituel. Il faut s'accrocher un peu mais c'est très bien, il y a beaucoup de matière. Le personnage central du prochain tome (d'après le titre) m'intrigue particulièrement. Une belle mise en bouche pour moi
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15882
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités