Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Scorpion...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Le Scorpion...

Messagede The Maze Echo » 17/09/2019 19:49

Message précédent :
firewolf216 a écrit:Le scorpion tome 12 enfin annoncé au 15 novembre et ce sera bien sur le dernier par Marini du coup grosse incertitude sur savoir qui va reprendre la série et si on va devoir attendre 4-5ans pour avoir une suite moins bien. :?

Toutes les réponses à tes questions dans les post précédents. Hé oui, il faut faire un peu l'effort de lire au moins les dernières pages du sujet ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Le Scorpion...

Messagede Croaa » 17/09/2019 20:09

firewolf216 a écrit:on va devoir attendre 4-5ans pour avoir une suite moins bien. :?



Tu es devin ? Tu sais déjà que ce sera moins bien ?
C'est pratique, comme ça tu n'achèteras pas et ne sera pas déçu. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le Scorpion...

Messagede firewolf216 » 17/09/2019 23:55

Croaa a écrit:Tu es devin ? Tu sais déjà que ce sera moins bien ?
C'est pratique, comme ça tu n'achèteras pas et ne sera pas déçu. ;)


Je n ai pas affirmé que ça sera forcément moins bien ou que je n’achèterais pas puisque j'attends généralement de lire chaque bd avant de décider de l'acheter ou non. J'ai surtout évoqué le fait qu il va y avoir des attentes de la part des lecteurs qui seront dans l incertitude de savoir si la série ira jusqu'au au bout ou continuer a leur plaire.

Moi j espère que cela se passera bien et qu on aura une fin de série plaisante. En tous cas ils étaient parti pour en faire une quinzaine de tome et ils auront surement encore pas mal d'intrigues à développer pour continuer un bon bout avec les enfants du scorpion et les autres secrets des familles. ;)

Pour avoir déjà connu le cas de la série Millénaire qui n avait pas survécu longtemps à son changement de dessinateur. Je me doute bien que ça doit être un challenge de prendre la suite de Marini sur une série à succès comme ça. J'aimais bien le dessin de Luigi Critone sur les 7 missionnaires donc cela me rassure que ce soit lui qui reprenne.

Le fait que Marini semble vouloir se réserver le droit d'écrire des spin-off sur certains personnages de son côté risque de donner une situation particulière s'il le fait un jour. Après je ne crois pas que cela me déplairais d'avoir la série reprise et à coté 2-3 histoires parallèles par Marini dans le style du hors série "le procès scorpion" du moment que c'est bien fait à étoffer un peu l'histoire. :roll:
Avatar de l’utilisateur
firewolf216
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/09/2019
Localisation: Lausanne
Age: 35 ans

Re: Le Scorpion...

Messagede Yoda33 » 18/09/2019 02:34

Le scénario est déjà moins bon depuis quelques tomes ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Le Scorpion...

Messagede Croaa » 18/09/2019 04:38

firewolf216 a écrit:
Je n ai pas affirmé que ça sera forcément moins bien ou que je n’achèterais pas puisque j'attends généralement de lire chaque bd avant de décider de l'acheter ou non. J'ai surtout évoqué le fait qu il va y avoir des attentes de la part des lecteurs qui seront dans l incertitude de savoir si la série ira jusqu'au au bout ou continuer a leur plaire.

Moi j espère que cela se passera bien et qu on aura une fin de série plaisante. En tous cas ils étaient parti pour en faire une quinzaine de tome et ils auront surement encore pas mal d'intrigues à développer pour continuer un bon bout avec les enfants du scorpion et les autres secrets des familles. ;)

Pour avoir déjà connu le cas de la série Millénaire qui n avait pas survécu longtemps à son changement de dessinateur. Je me doute bien que ça doit être un challenge de prendre la suite de Marini sur une série à succès comme ça. J'aimais bien le dessin de Luigi Critone sur les 7 missionnaires donc cela me rassure que ce soit lui qui reprenne.

Le fait que Marini semble vouloir se réserver le droit d'écrire des spin-off sur certains personnages de son côté risque de donner une situation particulière s'il le fait un jour. Après je ne crois pas que cela me déplairais d'avoir la série reprise et à coté 2-3 histoires parallèles par Marini dans le style du hors série "le procès scorpion" du moment que c'est bien fait à étoffer un peu l'histoire. :roll:



Tu dis juste qu'il va falloit attendre 4-5 ans pour avoir une suite moins bien.
Tu es déjà dans le jugement avant même d'avoir lu une ligne ou vu une case...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le Scorpion...

Messagede Lamembrane » 02/11/2019 19:25

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il pu lire le nouveau scorpion ? Je suis en train de relire la série complète... vivement le 15novembre
Lamembrane
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 15/12/2018

Re: Le Scorpion...

Messagede georges abitbol » 03/11/2019 13:20

Pas lu le dernier Scorpion (juste précommandé à Quai des Bulles), mais à Saint-Malo, E. Marini a bien confirmé qu'il continuerait à réaliser des hors-série du Scorpion, dessin + scénario.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1099
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: Le Scorpion...

Messagede barbare » 08/11/2019 21:50

c'est ton si il y aura une version anniversaire pour le tome 12 ?
il l'avait fait pour le tome 11

Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: Le Scorpion...

Messagede ben27 » 08/11/2019 21:54

Oui il y en aura une.
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1768
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Le Scorpion...

Messagede jolan » 08/11/2019 21:57

Oui met c'est ton silva l'heureux fer, cèpes appât ski la fées qui leur front
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13885
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans


Re: Le Scorpion...

Messagede georges abitbol » 09/11/2019 01:16

ben27 a écrit:Oui il y en aura une.

Je crois qu'il y a aussi une version FNAC mais je ne sais pas ce qu'elle aura de différent des autres.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1099
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: Le Scorpion...

Messagede georges abitbol » 09/11/2019 01:20

Ah si finalement, couverture et cahier graphique inédit.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1099
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: Le Scorpion...

Messagede gregfox » 09/11/2019 11:21

Avatar de l’utilisateur
gregfox
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 04/06/2010
Localisation: Ariège
Age: 46 ans

Re: Le Scorpion...

Messagede Spike_Spiegel » 10/11/2019 11:00

Il est temps de relire les 11 premiers tomes avant l'arrivée du 12e. Mine de rien ça fait cinq ans que le dernier tome est sorti et j'ai sûrement oublié certains éléments. C'est toujours agréable de ressortir ses bds de l'étagère et de re-découvrir une série lointaine. Je me dis aussi que la bande dessinée n'est pas un achat pour une seule lecture (comme certains le disent) mais qu'on peut justement se replonger dedans lors de diverses occasions.
Dernière édition par Spike_Spiegel le 10/11/2019 16:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1044
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Le Scorpion...

Messagede egoes » 10/11/2019 12:35

georges abitbol a écrit:Ah si finalement, couverture et cahier graphique inédit.

Tu as trouvé un visuel ?
Le site de la Fnac ne l'affiche pas :shock: .
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1762
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Le Scorpion...

Messagede Crystal Bowie » 10/11/2019 13:07

Spike_Spiegel a écrit:Il est temps de relire les 11 premiers tomes avant l'arrivée du 12e. Mine de rien ça fait cinq ans que le dernier time est sorti et j'ai sûrement oublié certains éléments. C'est toujours agréable de ressortir ses bds de l'étagère et de re-découvrir une série lointaine. Je me dis aussi que la bande dessinée n'est pas un achat pour une seule lecture (comme certains le disent) mais qu'on peut justement se replonger dedans lors de diverses occasions.


Cher Spike,

Je partage entièrement ton avis. Outre le fait d'avoir un avatar de très bon goût (mais je te l'avais déjà dit), je suis comme toi : je relis régulièrement des albums de mes différentes collections. En général, plusieurs années se sont écoulées entre 2 lectures et comme tu le dis, il y a des détails qu'on oublie, ou au contraire, certains qu'on avait même pas remarqué à la première lecture : un jeu de mots savoureux, une case au dessin très fouillé, etc...

Et cela vaut pour les anime. Tiens, cela doit bien faire au moins 10 ans que je n'ai pas regardé Cowboy Bebop! ;) Il serait temps que j'y remédie.

Fin de la digression! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Le Scorpion...

Messagede georges abitbol » 10/11/2019 15:46

egoes a écrit:
georges abitbol a écrit:Ah si finalement, couverture et cahier graphique inédit.

Tu as trouvé un visuel ?
Le site de la Fnac ne l'affiche pas :shock: .

Voilà ce que j'ai trouvé pour cette édition FNAC:
https://livre.fnac.com/a13634874/Le-Sco ... 874|BL8|L1

Sinon, j'ai reçu l'album hier (précommandé à Saint-Malo pour avoir un carnet de croquis signé par Marini :-D ) mais je vais me refaire toute la série avant de le lire.
Par contre, je n'avais pas fait attention mais il a 64 pages, ça va du coup durer un peu plus longtemps. :bravo:
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1099
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: Le Scorpion...

Messagede gregfox » 10/11/2019 16:03

egoes a écrit:
georges abitbol a écrit:Ah si finalement, couverture et cahier graphique inédit.

Tu as trouvé un visuel ?
Le site de la Fnac ne l'affiche pas :shock: .

Voir mon lien 4 messages plus haut. Marini l’a posté sur son compte twitter ;)
EDIT : Au temps pour moi, je croyais que vous parliez de l’édition anniversaire.
Moi j’aimerais que les 11 précédents soient réédités.
Par contre je trouve cela vraiment incongru que Marini continue sur des spinoffs et que la série principale soit dessinée par un autre. Les prochains tomes ne pourront bénéficier de ces éditions anniversaire, sous ce graphisme j’entends.
Avatar de l’utilisateur
gregfox
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 04/06/2010
Localisation: Ariège
Age: 46 ans

Re: Le Scorpion...

Messagede Spike_Spiegel » 10/11/2019 17:02

Crystal Bowie a écrit:
Spike_Spiegel a écrit:Il est temps de relire les 11 premiers tomes avant l'arrivée du 12e. Mine de rien ça fait cinq ans que le dernier time est sorti et j'ai sûrement oublié certains éléments. C'est toujours agréable de ressortir ses bds de l'étagère et de re-découvrir une série lointaine. Je me dis aussi que la bande dessinée n'est pas un achat pour une seule lecture (comme certains le disent) mais qu'on peut justement se replonger dedans lors de diverses occasions.


Cher Spike,

Je partage entièrement ton avis. Outre le fait d'avoir un avatar de très bon goût (mais je te l'avais déjà dit), je suis comme toi : je relis régulièrement des albums de mes différentes collections. En général, plusieurs années se sont écoulées entre 2 lectures et comme tu le dis, il y a des détails qu'on oublie, ou au contraire, certains qu'on avait même pas remarqué à la première lecture : un jeu de mots savoureux, une case au dessin très fouillé, etc...

Et cela vaut pour les anime. Tiens, cela doit bien faire au moins 10 ans que je n'ai pas regardé Cowboy Bebop! ;) Il serait temps que j'y remédie.

Fin de la digression! ;)


Merci. 8-)
Il est vrai que l'excitation de lire une bd qu'on attend depuis longtemps peut nous faire passer à côté d'éléments clés, drôle, de clin d'oeil ect. Je dois bien l'avouer, il y a parfois plusieurs années entre mes lectures. Et je suis dans le même cas que toi, Cowboy Bebop ça fait un petit moment, il va falloir y remédier.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1044
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Le Scorpion...

Messagede egoes » 10/11/2019 21:48

georges abitbol a écrit:
egoes a écrit:
georges abitbol a écrit:Ah si finalement, couverture et cahier graphique inédit.

Tu as trouvé un visuel ?
Le site de la Fnac ne l'affiche pas :shock: .

Voilà ce que j'ai trouvé pour cette édition FNAC:
https://livre.fnac.com/a13634874/Le-Sco ... 874|BL8|L1

Sinon, j'ai reçu l'album hier (précommandé à Saint-Malo pour avoir un carnet de croquis signé par Marini :-D ) mais je vais me refaire toute la série avant de le lire.
Par contre, je n'avais pas fait attention mais il a 64 pages, ça va du coup durer un peu plus longtemps. :bravo:

Merci !
;)
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1762
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités