Merci pour ce lien.

Une petite interview, antérieure bien évidemment à la sortie de ce Jhen, mais pas trop rassie non plus.
https://vimeo.com/617255713/5ed5b5863c? ... eb0a180514
Cyril91 a écrit:Je n'avais pas vu ce sujet. Je poste donc mes nouvelles critiques des tomes de Jhen ici plutôt que dans le sujet plus généraliste consacré à Jacques Martin.
Un concept assez usé, autour des templiers, de leur malédiction, de leurs secrets et de leurs trésors cachés. Mais j'ai bien aimé l'histoire que Martin et Pleyers ont bâti autour de ça et le développement des différents personnages. Ca vaut notamment pour les moines et leur abbé qui râlent un peu parce que Parfait ne veut pas payer la dîme mais le protègent quand même - en n'hésitant pas à utiliser la force, ce qui en fait de drôle de moines ; mais l'explication est donnée en fin de volume. Ca fait aussi toujours plaisir de retrouver Parfait et sa petite famille.
Gilles aussi est bien utilisé ; il est ici un antagoniste, pressé par les besoins financiers suite à ses nombreuses dépenses. La continuité est ici bien utilisée (c'est loin d'être toujours le cas dans cette série), avec les retours de Prelati et du dauphin Louis - que j'aurais aimé voir un peu plus actif mais dont la présence engendre quand même des conséquences importantes. Je ne suis toujours pas fan des trucs magico-mystico-ésotériques de la série (et ça sera bien pire dans le volume suivant) mais ils ne parasitent pas trop l'album, hormis vers la fin, ce qui ne gêne donc pas sa lecture.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités