Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede fanche » 03/05/2020 20:53

Message précédent :
LeJoker a écrit:
fanche a écrit:Maintenant il ne faut pas lui sortir les prénoms de ses copains copines, ça revient à lui faire une blague de très mauvais goût.

En gros t'es en train de nous dire que les numéros comme dans les camps allemands, c'est la solution pour garder un mental en forme.

Bravo.

Y a vraiment des gens qui ont des problèmes. [:my name snake:2] :D

:lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede Gorkh » 03/05/2020 21:42

Le mien, il a 15 mois, et le confinement il s'en balec. Il a son père toute la journée et sa mère télétravaille donc il la voit beaucoup plus aussi.
Par contre, la semaine prochaine, la nounou veut le récupérer (on le met 3 jours par semaine tant que je suis au chomage) et on hésite un peu. Les autres gamins sont enfants de profs des écoles alors... Un petit dilemme mais nous il faut avouer qu'on est plutot tranquille par rapport au questionnement que pourraient se poser d'autres parents.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede fanche » 03/05/2020 22:03

À moins de 2 ans je comprend
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede kobaia » 03/05/2020 22:04

fanche a écrit:
kobaia a écrit:Le mien est petit (moins de 3 ans), donc la sociabilisation il s'en fout un peu, ses copains de crèche ne lui manquent pas, au contraire des éducatrices, puéricultrices et auxiliaires de puériculture.

Le mien a le même âge et la sociabilisation venait de commencer, encouragée par le personnel de la crèche. Maintenant il ne faut pas lui sortir les prénoms de ses copains copines, ça revient à lui faire une blague de très mauvais goût.

Ah, ici on lui en parle et on lui montre des photos, et il nous raconte que les copains sont dans leur maison parce que la crèche est fermée. Ca ne semble pas le perturber outre mesure. Par contre sa référente (qui a changé de section en décembre, mais qu'il voyait encore tous les jours) lui manque beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4636
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede dod » 03/05/2020 22:13

marvin le rouge a écrit:
Le confinement a pour but d'empêcher le virus de se propager et de submerger les hôpitaux.... si les plus jeunes le chopent et qu'ils doivent être hospitalisés comment les hôpitaux vont gérer ça ?


Il n'y a aucun moins de 15 ans en réa au 21 avril, par contre 93 % de plus de 45 ans


Par plus "jeunes" je parlais des moins de 60 ans ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede Pouffy » 04/05/2020 01:33

kobaia a écrit:Alors rien que pour les mômes, faut déconfiner. C'est en train de les rendre malheureux. Je ne parle pas forcément de les remettre à l'école, mais au moins d'ouvrir les parcs et permettre les balades.

Ou avoir une maison avec jardin, potager et piscine...
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6999
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede dod » 04/05/2020 10:26

Pouffy a écrit:
kobaia a écrit:Alors rien que pour les mômes, faut déconfiner. C'est en train de les rendre malheureux. Je ne parle pas forcément de les remettre à l'école, mais au moins d'ouvrir les parcs et permettre les balades.

Ou avoir une maison avec jardin, potager et piscine...



C'est clair que c'est plus supportable avec un tel environnement.... mais même dans ce cas le manque de relations sociales est pesant..... ma gamine de 10 ans se morfond de ne pas voir en vrai son amie "à la vie , à la mort" .....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede Pouffy » 04/05/2020 11:02

dod a écrit:
Pouffy a écrit:
kobaia a écrit:Alors rien que pour les mômes, faut déconfiner. C'est en train de les rendre malheureux. Je ne parle pas forcément de les remettre à l'école, mais au moins d'ouvrir les parcs et permettre les balades.

Ou avoir une maison avec jardin, potager et piscine...



C'est clair que c'est plus supportable avec un tel environnement.... mais même dans ce cas le manque de relations sociales est pesant..... ma gamine de 10 ans se morfond de ne pas voir en vrai son amie "à la vie , à la mort" .....


C'est surtout que les piscinistes de ma région croulent sous les devis :D
De même que les agences immobilières multiplient les contacts pour de futures visites (le Périgord en tête).

Bref soit les confinés s'offrent du rêve à pas cher, soit ils anticipent le prochain confinement.

Pour les relations sociales, on arrive à croiser un peu de monde... mais ça ne vaut pas l'école effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6999
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede fleur » 04/05/2020 12:58

marvin le rouge a écrit:
Pourquoi ne pas confiner les personnes à risque et les personnes âgées


[affraid] [:lega] :doigt:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4978
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede fleur » 05/05/2020 12:55

Les artistes font des choses merveilleuses dans tous les domaines depuis le début de ce confinement.

Petite chanson pour petite chose

Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4978
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede marvin le rouge » 05/05/2020 15:54

Par plus "jeunes" je parlais des moins de 60 ans ;)


On ne peut pas vraiment dire que 60 ans c'est un jeune non plus ;) Déjà que 45 c'est déjà un peu mal barré, puisque la plupart des gens ont dépassé leur demi vie... Après tu peux être jeune dans ta tête, c'est vrai
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede Brian Addav » 05/05/2020 15:58

Eh oh un peu de respect toi !

[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54318
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede fanche » 05/05/2020 16:23

Comment ça je suis mal barré?


:lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede Le Complot » 05/05/2020 16:24

Ben, vous êtes à l'automne de vos jours, quoi... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede Brian Addav » 05/05/2020 16:25

JeuneS conS va !

:D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54318
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede fanche » 05/05/2020 16:26

Et toi le complot, ton lifting s'est mal passé? Les coutures ont sauté?

:D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede dod » 05/05/2020 16:37

marvin le rouge a écrit:
Par plus "jeunes" je parlais des moins de 60 ans ;)


On ne peut pas vraiment dire que 60 ans c'est un jeune non plus ;) Déjà que 45 c'est déjà un peu mal barré, puisque la plupart des gens ont dépassé leur demi vie... Après tu peux être jeune dans ta tête, c'est vrai



Toi dans 5 ans faut qu'on se parlent..... :D :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede LeJoker » 05/05/2020 18:19

dod a écrit:
marvin le rouge a écrit:
Par plus "jeunes" je parlais des moins de 60 ans ;)


On ne peut pas vraiment dire que 60 ans c'est un jeune non plus ;) Déjà que 45 c'est déjà un peu mal barré, puisque la plupart des gens ont dépassé leur demi vie... Après tu peux être jeune dans ta tête, c'est vrai



Toi dans 5 ans faut qu'on se parlent..... :D :D

Là, Marvin, t'as touché une corde sensible.

Le fils à Dod, pour sortir en vacances avec ses potes en ayant ET les clefs de la bagnole ET celles de la maison de vacances, , il lui suffira de lui promettre un caisson cryogénisé pour avoir plus d'années de vie.

- chéri, je veux pas te..., je sais que tu admires ton fils pour ses réalisations techniques et robotiques, mais quand même! Croire qu'il va te permettre de vivre plus longtemps, est-ce bien sérieux...
- Bah c'est bien négocié, un caisson cryo contre les clefs d'bagnole, non ?! Eh! On dit merci qui? J'ai même obtenu le module optionnel à chien de compagnie avec distributeur de bières! Le tout avec des roues. T'entends ? des roues.
- Mmmh, il t'aurait mis des clignotants et l'autoradio, t'étais prêt lui filer ton code Rib quoi..
- avec l'autoradio ??! Mais j'étais pas au courant!! t'as la date de sortie ?
- ...! bonne nuit chéri.
:D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede dod » 05/05/2020 19:18

:fant2: :fant2: tu crois pas si bien dire en plus.... il bosse sur un truc pour son vieux croulant de père.... :fant2:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede Morti » 05/05/2020 20:02

marvin le rouge a écrit:
Par plus "jeunes" je parlais des moins de 60 ans ;)


On ne peut pas vraiment dire que 60 ans c'est un jeune non plus ;) Déjà que 45 c'est déjà un peu mal barré, puisque la plupart des gens ont dépassé leur demi vie... Après tu peux être jeune dans ta tête, c'est vrai


Non mais écoutez-le, l'autre...p'tit con, va... [:kusanagui:6] :bisou:

Sérieux, l'âge c'est dans la tête sauf problème de santé évidemment.
J'ai connu des gars durant mes études, ils avaient 20 ans et avaient déjà une mentalité de vieux alors que mon grand-père jusque 89 ans, il était très bien dans sa tête et dans ses idées.

C'est un état d'esprit...pouvoir rire, aimer la dérision, le second degré, l'humour sous toutes ses formes, rester à l'écoute des amis, de la famille, profiter des choses simples et surtout ne pas perdre de temps avec les emmerdeurs, les cons et les gens aux idées bien arrêtées...c'est une perte de temps et on n'en a plus beaucoup.

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21002
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Le confinement - une belle opportunité ?

Messagede Gorkh » 05/05/2020 20:12

Morti a écrit:
marvin le rouge a écrit:
Par plus "jeunes" je parlais des moins de 60 ans ;)


On ne peut pas vraiment dire que 60 ans c'est un jeune non plus ;) Déjà que 45 c'est déjà un peu mal barré, puisque la plupart des gens ont dépassé leur demi vie... Après tu peux être jeune dans ta tête, c'est vrai


Non mais écoutez-le, l'autre...p'tit con, va... [:kusanagui:6] :bisou:

Sérieux, l'âge c'est dans la tête sauf problème de santé évidemment.
J'ai connu des gars durant mes études, ils avaient 20 ans et avaient déjà une mentalité de vieux alors que mon grand-père jusque 89 ans, il était très bien dans sa tête et dans ses idées.

C'est un état d'esprit...pouvoir rire, aimer la dérision, le second degré, l'humour sous toutes ses formes, rester à l'écoute des amis, de la famille, profiter des choses simples et surtout ne pas perdre de temps avec les emmerdeurs, les cons et les gens aux idées bien arrêtées...c'est une perte de temps et on n'en a plus beaucoup.

[:fantaroux:2]


Je vais faire mon chiant. Je n'ai probablement jamais été considéré comme "jeune dans ma tête". Mais en fait, je déteste cette expression. Associer l'insouciance avec la jeunesse c'est faux. Je déteste cet idéal du jeunisme. C'est une des raisons qui a mis au pinacle des gars comme Sarkozy et Macron qui "détonnaient par leur dynamisme". C'est un exemple.
Si un jeune, tu trouves qu'il a une mentalité de vieux et qu'un vieux a une mentalité de jeune, c'est que tu n'as pas la bonne définition de "mentalité de vieux" et "mentalité de jeune" .

Voilà, c'était mon coup de gueule à la con :D

Et vivent les espiègles. Vivent les taciturnes. Vivent les casaniers. Vivent les dynamiques. Vive tous. Sauf les gros cons aigris. Qu'ils soient vieux ou jeunes !
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités