Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Le prince et la couturière - Wang - Akileos

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Le prince et la couturière

Messagede boulikrout » 17/05/2018 18:57

Merci pour ce retour. J'ai plusieurs fois hésité à le prendre. Pour l'instant j'ai résisté mais si d'autres avis aussi positifs viennent s'ajouter au tien, je crois que je vais craquer.
Avatar de l’utilisateur
boulikrout
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 452
Inscription: 12/02/2005
Localisation: au pays de Candy
Age: 43 ans

Re: Le prince et la couturière

Messagede Nirm » 18/05/2018 10:37

Tu peux, c'est très bien, fluide même sur une telle pagination.
Faut aimer le trait tendance Giant Days ou la Cité sans nom, mais c'est chouette, bien narré et inventif.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Le prince et la couturière

Messagede corbulon » 20/07/2019 21:22

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: Le prince et la couturière

Messagede Bolt » 21/02/2020 15:39

Le prince et la couturière va être adapté en film musical.
En avril 2018 avant même la sortie de la BD Le prince et la couturière en France, on apprenait que les droits de l'oeuvre avaient été acquis pour le cinéma. Depuis, l'album a reçu le prix jeunesse au festival d'Angoulême et a également été distingué aux Eisner et aux Harvey Awards. Et on a du nouveau pour ce projet d'adaptation !Sur Playbill, on apprend qu'il s'agira d'un film musical, avec aux musiques Kristen Anderson-Lopez et Bobby Lopez.
Le couple est connu pour ses créations sur La reine des neiges et Coco, et donnera donc vie en chanson aux personnages de Jen Wang.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Le prince et la couturière

Messagede nexus4 » 24/03/2020 18:29

LA PREVIEW :

Un peu de lecture.
On était passé à coté lors de la sortie de l'album, alors j'ai proposé à Akileos de faire une preview avec deux ans de retard mais qui permettra d'occuper un peu plus jeunes qui ne manqueront pas de tanner leurs parents pour avoir la suite. :P
C'est cadeau.

Image

Le prince Sébastien cherche une fiancée, ou plutôt ses parents en cherchent une pour lui. Sebastian, lui, est trop occupé à cacher sa vie secrète à tout le monde. En effet, quand vient la nuit, il revêt d'audacieuses robes et court les nuits parisiennes sous l'identité de la fabuleuse Lady Cristallia.
L'arme secrète de Sebastian (et sa meilleure ami) est Frances, une jeune et brillante couturière, une des deux seules personnes qui connaissent la vérité : parfois ce garçon porte des robes. Mais Frances, qui a toujours eu le rêve de devenir une grande couturière ne peut se satisfaire de cette situation. Combien de temps pourra-t-elle différer ses rêves pour protéger le secret son ami ?

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63427
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités