Olaf Le Bou a écrit:ne pas hésiter non plus à faire une veille sur tous les biens des alentours qui sont à vendre, comparer tous les prix de vente, les équipements, les m², faire des tableaux comparatifs, regarder ce qui s'est réellement vendu, et fixer ton prix en conséquence. c'est de toute manière ce que font les acheteurs.
et bien soigner les photos de présentation, ça déclenchera ou non le clic puis la visite de l'éventuel chaland.

reddef a écrit:Bien flippant tout cela.
Mon épouse avait des envies de changement et souhaitait un nouveau chez nous pour ses bientôt 50 ans.
Nous avons cherché plus ou moins sérieusement depuis mars dernier parce que je trouvais le contexte pas terrible pour se lancer et que je freinais un peu en disant qu'il fallait mieux attendre. Mais fin juin, gros coup de coeur de madame pour une maison et son beau jardin.
Et paf, on pète les économies, un petit prêt bancaire et obligation d'un prêt relais parce que l'on pensait financer en partie avec la vente de la nôtre ( bon secteur, commerces, écoles, transports ) mais rien, que dalle, aucune visite cet été et rien depuis la rentrée. On la refile à deux agences que l'on connait bien (eux aussi nous dise que c'est super mort en ce moment) mais ça ne bouge toujours pas (et pas que pour nous).
Bref, nous signons et récupérons les clefs demain et j'ai bien peur d'avoir deux maisons sur le dos pour un moment ...

sir vladimir a écrit:je fais entendre raison, on est en train de voir pour agrandir, mais les premiers devis sont délirants: 3500€ le m² supplémentaire...

Pouffy a écrit:sir vladimir a écrit:je fais entendre raison, on est en train de voir pour agrandir, mais les premiers devis sont délirants: 3500€ le m² supplémentaire...
Je suis dans la même démarche : 1er devis 2500€ m², 2ème devis à 2000€ m². Je cible toujours entre 1500 et 1800€. J'y crois.

sir vladimir a écrit:a 1800 je signe direct!!

Pouffy a écrit:
Prêt relais à hauteur de 70% de la valeur estimée ?
Pouffy a écrit:Trop chère.
Il va falloir habilement tenir compte de 3 paramètres :
- garde bien à l'esprit la plus value brute sur ta maison à vendre (ne t'amuse pas à faire le net, tu vas te faire peur)
- mesure le seuil bas du prix pour couvrir le crédit relais
- met en parallèle le coût du prêt relais (intérêts)

Mr Degryse a écrit:D'ailleurs je roule en toyota verso alors que l'entrepreneur qui va faire les travaux arrive en Porsche cayenne.
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

Pouffy a écrit:Olaf Le Bou a écrit:ne pas hésiter non plus à faire une veille sur tous les biens des alentours qui sont à vendre, comparer tous les prix de vente, les équipements, les m², faire des tableaux comparatifs, regarder ce qui s'est réellement vendu, et fixer ton prix en conséquence. c'est de toute manière ce que font les acheteurs.
et bien soigner les photos de présentation, ça déclenchera ou non le clic puis la visite de l'éventuel chaland.
Pour le prix des biens vendus :
https://app.dvf.etalab.gouv.fr/

reddef a écrit:Il suffit que j'en parle ici pour avoir 2 visites programmées la semaine prochaine

reddef a écrit:toine74 a écrit:reddef a écrit:Chez nous tout est nickel mais c'est bien encombré![]()
On va vider un peu à partir de la semaine prochaine.
Conseil (vécu et certifié) : vide beaucoup beaucoup. Et vire spécialement tout ce qui est perso (photos, souvenirs) et/ou atypiques (genre les BD
) + une bonne moitié des meubles (les gens achètent un espace, pas tes goûts en déco). Ah oui, vide au maximum.
C'est prévu de vider un max et notre déco est assez atypique un mur de biblio complet, un mur plein de cadres très graphiques et plutôt R'n'Roll et un autre avec enfilade Hi-fi et moult 33T.
C'est sûr que si tu n'es pas branché bouquin et musique, ça peut faire peur

Mirdhynn a écrit:Pouffy a écrit:On y vient...
https://www.lesechos.fr/industrie-services/immobilier-btp/ce-cadeau-fiscal-que-lexecutif-prevoit-en-faveur-du-logement-abordable-1978586
...le gouvernement n'aura pas tenu 6 mois avant de céder
On n'est plus à quelques milliards de dettes près...

choregraphe a écrit:Non ce ne sont pas des logements pour ces fainéants, mais pour des classes moyennes ayant du mal a ce loger, car ils sont pas assez rémunéré. J'avais entendu cette annonce, mais pas sur quelle change la donne surtout avec un objectif de -10 à -15% qui n'amortira pas la baisse actuelle et le blocage global a venir.
Je verrai plus le gouvernement s'assoir sur les impositions type isolation et économie d'énergie

Olaf Le Bou a écrit:mais est-ce qu'il y a déjà eu un dispositif de ce genre qui n'ait pas simplement été un effet d'aubaine gonflant artificiellement les prix immobiliers et finançant le secteur du bâtiment avec de l'argent public ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités