fanche a écrit:Ouais bon. Je n'ai pas de culture chrétienne. Chez moi la charité n'est pas une solution. C'est une rustine à la con.
Houla ! C'est quand même une rustine qui fait du bien sur le moment.
Tiens, une anecdote, quand j'étais beatnick (été 69) et arrivant d'Amsterdam à Düsseldorf, je crevais la dalle et je me suis retrouvé dans la gare principale. Un local offrait une putain de bonne soupe bien germanique, j'en ai encore les papilles reconnaissantes.
Bien sûr, les bonnes âmes teutonnes qui tenaient l'estancot avaient la charité vissée au corps, et je m'en suis trouvé bien.
Une fois pris mes marques dans la cité, j'ai pu largement festoyer en allant de vernissages en inaugurations culturelles (il y en avaient un max, avec chaque fois un méga buffet), je me suis fait des amis (beatniks comme moi, et de toutes les nationalités, il y avait même un japonais) et on a mis la ville en coupe réglée en s'improvisant serveurs dans ses buffets chics, personne ne nous a jamais emmerdé, et en servant les invités on se servait largement, les soirées, souvent agrémentées d'un orchestre, s'achevaient tard et nous étions chlasses comme des polonais mais prêts à toutes les aventures qu'offraient la nuit
Donc, la charité, oui.

![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)