Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 ans ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Gaston68 » 26/11/2020 16:25

Message précédent :
Le Complot a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Le Complot a écrit:Tu n'as rien à perdre le ventre vide, on l'a bien vu avec les gilets jaunes.


Vous vous faites pas un peu des films là ? La France c'est pas la Lybie ou le Sahel hein...
Que certains gilets jaunes soient rik rak coté finance, soit.
Qu'ils crèvent de faim j'ai beaucoup plus de doutes, c'était pas des SDF non plus.

Ben on parlait de ne pas boucler ses fins de mois.

Hier j'écoutais une dame parler...elle disait avoir 4.-EUR/jour pour 3 personnes pour manger...je crois qu'on doit pas etre loin de rien, non ?
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3228
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Mirdhynn » 26/11/2020 16:30

Je lis juste au dessus de ton post "ceux qui ont faim".
On était quand même pas dans le cadre d'émeutes de la faim avec les gilets jaunes ou alors j'ai loupé un truc ;)

Pour Gaston68
En France on a quand même un système social qui amorti grandement les chocs et les accidents de la vie. Sans parler des restos du coeur et le maillage associatif qui est quand même conséquent
Alors effectivement ce n'est pas Byzance, mais de là à mourir de faim, j'y crois moyen. Disons que les besoins primaires (nourriture et logis) sont assurés
Ce que tu décris dois être une femme isolée avec ses enfants qui doit toucher un RSA. Dans ce cas là, plutôt que de blâmer l'état, il faudra plutôt foutre les flics au cul du père, si tu me passes l'expression...
Mais oui, les parent isolés sont les nouveaux pauvres de ce siècle.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9849
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Olaf Le Bou » 26/11/2020 16:51

en tous cas ceux qui tenaient les ronds points par chez nous, genre vers Somain, ils avaient l'air d'avoir plus soif que faim.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Mirdhynn » 26/11/2020 17:24

Olaf Le Bou a écrit:en tous cas ceux qui tenaient les ronds points par chez nous, genre vers Somain, ils avaient l'air d'avoir plus soif que faim.

C'est pas moi qui l'ai dit mais oui, je penses qu'on devais côtoyer le gratin. Mais quand je dis ça je me fais traiter de tous les noms alors. .. (le bar clandestin à la sentinelle [:bru:3])
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9849
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Philemon » 26/11/2020 17:36

Olaf Le Bou a écrit:en tous cas ceux qui tenaient les ronds points par chez nous, genre vers Somain, ils avaient l'air d'avoir plus soif que faim.

:fant2:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13530
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede fanche » 26/11/2020 18:07

Mirdhynn a écrit:Je lis juste au dessus de ton post "ceux qui ont faim".
On était quand même pas dans le cadre d'émeutes de la faim avec les gilets jaunes ou alors j'ai loupé un truc ;)

Pour Gaston68
En France on a quand même un système social qui amorti grandement les chocs et les accidents de la vie. Sans parler des restos du coeur et le maillage associatif qui est quand même conséquent
Alors effectivement ce n'est pas Byzance, mais de là à mourir de faim, j'y crois moyen. Disons que les besoins primaires (nourriture et logis) sont assurés
Ce que tu décris dois être une femme isolée avec ses enfants qui doit toucher un RSA. Dans ce cas là, plutôt que de blâmer l'état, il faudra plutôt foutre les flics au cul du père, si tu me passes l'expression...
Mais oui, les parent isolés sont les nouveaux pauvres de ce siècle.

Au moins la propagande d'état fonctionne. Ils ne sont pas complètement incompétents finalement :P
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Mirdhynn » 26/11/2020 18:31

fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:Je lis juste au dessus de ton post "ceux qui ont faim".
On était quand même pas dans le cadre d'émeutes de la faim avec les gilets jaunes ou alors j'ai loupé un truc ;)

Pour Gaston68
En France on a quand même un système social qui amorti grandement les chocs et les accidents de la vie. Sans parler des restos du coeur et le maillage associatif qui est quand même conséquent
Alors effectivement ce n'est pas Byzance, mais de là à mourir de faim, j'y crois moyen. Disons que les besoins primaires (nourriture et logis) sont assurés
Ce que tu décris dois être une femme isolée avec ses enfants qui doit toucher un RSA. Dans ce cas là, plutôt que de blâmer l'état, il faudra plutôt foutre les flics au cul du père, si tu me passes l'expression...
Mais oui, les parent isolés sont les nouveaux pauvres de ce siècle.

Au moins la propagande d'état fonctionne. Ils ne sont pas complètement incompétents finalement :P


A part les SDF, tu vois vraiment des gens mourir de faim ??
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9849
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede fanche » 26/11/2020 18:54

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:Je lis juste au dessus de ton post "ceux qui ont faim".
On était quand même pas dans le cadre d'émeutes de la faim avec les gilets jaunes ou alors j'ai loupé un truc ;)

Pour Gaston68
En France on a quand même un système social qui amorti grandement les chocs et les accidents de la vie. Sans parler des restos du coeur et le maillage associatif qui est quand même conséquent
Alors effectivement ce n'est pas Byzance, mais de là à mourir de faim, j'y crois moyen. Disons que les besoins primaires (nourriture et logis) sont assurés
Ce que tu décris dois être une femme isolée avec ses enfants qui doit toucher un RSA. Dans ce cas là, plutôt que de blâmer l'état, il faudra plutôt foutre les flics au cul du père, si tu me passes l'expression...
Mais oui, les parent isolés sont les nouveaux pauvres de ce siècle.

Au moins la propagande d'état fonctionne. Ils ne sont pas complètement incompétents finalement :P


A part les SDF, tu vois vraiment des gens mourir de faim ??

Mourir c'est un peu extrême mais crever la dalle en fin de mois je crois bien
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Mirdhynn » 26/11/2020 19:36

Les service sociaux existent hein. MA mère travaillait en PMI, il y a plein d'aides quand tu es dans la dèche.
En France on laisse pas les gens avoir faim s'ils sont sous le radar des services sociaux
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9849
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede fanche » 26/11/2020 20:12

Mirdhynn a écrit:Les service sociaux existent hein. MA mère travaillait en PMI, il y a plein d'aides quand tu es dans la dèche.
En France on laisse pas les gens avoir faim s'ils sont sous le radar des services sociaux

Ouais bon. Je n'ai pas de culture chrétienne. Chez moi la charité n'est pas une solution. C'est une rustine à la con.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Mirdhynn » 26/11/2020 20:36

fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:Les service sociaux existent hein. MA mère travaillait en PMI, il y a plein d'aides quand tu es dans la dèche.
En France on laisse pas les gens avoir faim s'ils sont sous le radar des services sociaux

Ouais bon. Je n'ai pas de culture chrétienne. Chez moi la charité n'est pas une solution. C'est une rustine à la con.

Bienvenue dans notre monde. On n'a pas de boulot pour tout le monde depuis qu'on a délocalisé l'esclavage en Chine (certaines personnes ne travailleront d'ailleurs jamais) alors la charité il faut bien la faire. Et ces gens là ont bien de chance de vivre en France où la protection sociale est une institution. Juste à une centaine de km de l'autre coté de la manche, c'est marche ou crève.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9849
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede LEAUTAUD » 26/11/2020 20:40

fanche a écrit:Ouais bon. Je n'ai pas de culture chrétienne. Chez moi la charité n'est pas une solution. C'est une rustine à la con.




Houla ! C'est quand même une rustine qui fait du bien sur le moment.

Tiens, une anecdote, quand j'étais beatnick (été 69) et arrivant d'Amsterdam à Düsseldorf, je crevais la dalle et je me suis retrouvé dans la gare principale. Un local offrait une putain de bonne soupe bien germanique, j'en ai encore les papilles reconnaissantes.
Bien sûr, les bonnes âmes teutonnes qui tenaient l'estancot avaient la charité vissée au corps, et je m'en suis trouvé bien.

Une fois pris mes marques dans la cité, j'ai pu largement festoyer en allant de vernissages en inaugurations culturelles (il y en avaient un max, avec chaque fois un méga buffet), je me suis fait des amis (beatniks comme moi, et de toutes les nationalités, il y avait même un japonais) et on a mis la ville en coupe réglée en s'improvisant serveurs dans ses buffets chics, personne ne nous a jamais emmerdé, et en servant les invités on se servait largement, les soirées, souvent agrémentées d'un orchestre, s'achevaient tard et nous étions chlasses comme des polonais mais prêts à toutes les aventures qu'offraient la nuit :D
Donc, la charité, oui. :fant2:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13292
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede fanche » 26/11/2020 20:49

LEAUTAUD a écrit:
fanche a écrit:Ouais bon. Je n'ai pas de culture chrétienne. Chez moi la charité n'est pas une solution. C'est une rustine à la con.




Houla ! C'est quand même une rustine qui fait du bien sur le moment.

Tiens, une anecdote, quand j'étais beatnick (été 69) et arrivant d'Amsterdam à Düsseldorf, je crevais la dalle et je me suis retrouvé dans la gare principale. Un local offrait une putain de bonne soupe bien germanique, j'en ai encore les papilles reconnaissantes.
Bien sûr, les bonnes âmes teutonnes qui tenaient l'estancot avaient la charité vissée au corps, et je m'en suis trouvé bien.

Une fois pris mes marques dans la cité, j'ai pu largement festoyer en allant de vernissages en inaugurations culturelles (il y en avaient un max, avec chaque fois un méga buffet), je me suis fait des amis (beatniks comme moi, et de toutes les nationalités, il y avait même un japonais) et on a mis la ville en coupe réglée en s'improvisant serveurs dans ses buffets chics, personne ne nous a jamais emmerdé, et en servant les invités on se servait largement, les soirées, souvent agrémentées d'un orchestre, s'achevaient tard et nous étions chlasses comme des polonais mais prêts à toutes les aventures qu'offraient la nuit :D
Donc, la charité, oui. :fant2:

C'est pas de la charité, c'est du savoir vivre. En plus tu parles d'une autre époque, sûrement meilleure. Mapériode préférée c'est les années 90 où je pouvais encore en tant qu'étudiant, subvenir à mes besoins tant alimentaires que locatifs. Maintenant les stagiaires ou vacataires que je vois passer en on encore pour 20 ans avant de décoler de chez papa maman. L'infantilisation a de beaux jours devant elle
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Mirdhynn » 26/11/2020 21:01

Sur l'infantilisation :
Mon frere (de 30 ans maintenant) a un diplome d'informatique en poche (job facile). Mais il n'a jamais travaillé. Il a mis 6 ans à passer son permis , chose qui aurait pu lui permettre de sortir du coin pommé ou il habite. Il vit chez mon père donc pas de problèmes d'argent. Personne ne l'embauchera plus apres une si longue période de chomage.
Mais bon, ça le dérange pas, et puis si tu essaie de lui parler du fait qu'il doive se bouger un peu, ben tu comprends, tout ça c'est la faute du "systeme" (surtout pas de lui, hein)
Il vivra chez mon père jusqu'à ce qu'il meure. Aprés,ben je crois qu'il vivra des aides jusqu'à la fin de sa vie... [:bru:3]
Et devinez quoi, ben il a été gilet jaune :violon:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9849
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede LEAUTAUD » 26/11/2020 21:04

fanche a écrit:C'est pas de la charité, c'est du savoir vivre. En plus tu parles d'une autre époque, sûrement meilleure. Mapériode préférée c'est les années 90 où je pouvais encore en tant qu'étudiant, subvenir à mes besoins tant alimentaires que locatifs. Maintenant les stagiaires ou vacataires que je vois passer en on encore pour 20 ans avant de décoler de chez papa maman. L'infantilisation a de beaux jours devant elle



Si, l'épisode de la soupe à la gare de Düsseldorf était bien une action de charité.

Pour le reste, je dirai que le "savoir-vivre" était plutôt une faille du dispositif mondain dans laquelle nous nous glissions en vieux routiers du trimard.
J'avais de l'expérience après un tour d'Espagne à pied à l'hiver 69 sous l'état d'exception franquiste. La population nous accueillait généreusement, et nous savions éviter la garde civile, (sauf une fois où nous avons eu très chaud)

Nous avions renoué avec les traditions hobboes de l'amérique des années trente, ce qui n'était pas pour nous déplaire, à ceci près que nous avions remplacé Woody Guthrie par Bob Dylan, le dust bowl par la sèche Andalousie, et la piste de Santa-Fé par la Sierra Nevada au nord d'Alméria, où Leone tournait ses westerns (dommage, on a pas rencontré Clint)

Tiens, ça me donne des envies autobiographiques, ces souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13292
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede fanche » 26/11/2020 21:17

LEAUTAUD a écrit:
fanche a écrit:C'est pas de la charité, c'est du savoir vivre. En plus tu parles d'une autre époque, sûrement meilleure. Mapériode préférée c'est les années 90 où je pouvais encore en tant qu'étudiant, subvenir à mes besoins tant alimentaires que locatifs. Maintenant les stagiaires ou vacataires que je vois passer en on encore pour 20 ans avant de décoler de chez papa maman. L'infantilisation a de beaux jours devant elle



Si, l'épisode de la soupe à la gare de Düsseldorf était bien une action de charité.

Pour le reste, je dirai que le "savoir-vivre" était plutôt une faille dans le dispositif dans laquelle nous nous glissions en vieux routiers du trimard.
J'avais de l'expérience après un tour d'Espagne à pied à l'hiver 69 sous l'état d'exception franquiste. La population nous accueillait généreusement, et nous savions éviter la garde civile, (sauf une fois où nous avons eu très chaud)

Nous avions renoué avec les traditions hobboes de l'amérique des années trente, ce qui n'était pas pour nous déplaire, à ceci près que nous avions remplacé Woody Guthrie par Bob Dylan, et le dust bowl par la sèche Andalousie.
Tiens, ça me donne des envies autobiographiques, ces souvenirs.

Je te lirai ;)

Mirdhynn a écrit:Sur l'infantilisation :
Mon frere (de 30 ans maintenant) a un diplome d'informatique en poche (job facile). Mais il n'a jamais travaillé. Il a mis 6 ans à passer son permis , chose qui aurait pu lui permettre de sortir du coin pommé ou il habite. Il vit chez mon père donc pas de problèmes d'argent. Personne ne l'embauchera plus apres une si longue période de chomage.
Mais bon, ça le dérange pas, et puis si tu essaie de lui parler du fait qu'il doive se bouger un peu, ben tu comprends, tout ça c'est la faute du "systeme" (surtout pas de lui, hein)
Il vivra chez mon père jusqu'à ce qu'il meure. Aprés,ben je crois qu'il vivra des aides jusqu'à la fin de sa vie... [:bru:3]
Et devinez quoi, ben il a été gilet jaune :violon:

J'ai toujours été un branleur, mais il faut un minimum, les jeunes que je croise au taf veulent s'en sortir (et donc se barrer de chez papa maman. A l'heure actuelle j'aurais même pas pu rejoindre un squat de punks. Je suis passé devant quelques uns et vraiment c'est la misère. A mon époque c'était 4 étoiles et compagnie.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede xof 24 » 26/11/2020 21:26

LEAUTAUD a écrit:
Nous avions renoué avec les traditions hobboes de l'amérique des années trente, ce qui n'était pas pour nous déplaire, à ceci près que nous avions remplacé Woody Guthrie par Bob Dylan, le dust bowl par la sèche Andalousie, et la piste de Santa-Fé par la Sierra Nevada au nord d'Alméria, où Leone tournait ses westerns (dommage, on a pas rencontré Clint)

Tiens, ça me donne des envies autobiographiques, ces souvenirs.


Amusant comment ta prose ne m'aurait pas interpellée il y a une heure, et là, la lisant juste après une émission télé, ça me parle.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede fanche » 26/11/2020 21:33

xof 24 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
Nous avions renoué avec les traditions hobboes de l'amérique des années trente, ce qui n'était pas pour nous déplaire, à ceci près que nous avions remplacé Woody Guthrie par Bob Dylan, le dust bowl par la sèche Andalousie, et la piste de Santa-Fé par la Sierra Nevada au nord d'Alméria, où Leone tournait ses westerns (dommage, on a pas rencontré Clint)

Tiens, ça me donne des envies autobiographiques, ces souvenirs.


Amusant comment ta prose ne m'aurait pas interpellée il y a une heure, et là, la lisant juste après une émission télé, ça me parle.

Le coup des hobboes m'a aussi parlé, j'en ai rencontré de mon age au "siècle dernier". Le mouvement était toujours bien vivant et la répression bien violente
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede LEAUTAUD » 26/11/2020 21:34

Il arrive que des passerelles surgissent là où on n'en attends pas ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13292
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Croaa » 26/11/2020 21:59

Mirdhynn a écrit:Les service sociaux existent hein. MA mère travaillait en PMI, il y a plein d'aides quand tu es dans la dèche.
En France on laisse pas les gens avoir faim s'ils sont sous le radar des services sociaux



C'est si dur que cela de se renseigner quand on vit dans la ouate ? d'ouvrir un peu les yeux ?

Certains français ne font qu'un repas par jour. et ils sont de plus en plus nombreux.
2,2 millions de personnes vivent avec moins 708€ par mois.
5,3 millions avec moins de 885€ par mois.

https://www.inegalites.fr/evolution_pauvrete_annuelle

Quand tu as payé ton loyer, tes charges (électricité/eau), il te reste quoi pour manger ?
Crever de faim, oui, il y en a et avant le 30 du mois. Alors ouais, ils ne sont pas forcément retrouvés morts dans leur appart, c'est clair, mais quand tu en viens à sauter des repas tous les jours...

Et les SDF, ce sont aussi des pauvres. S'ils crèvent de faim, ils sont aussi comptabilisés.
Dernière édition par Croaa le 26/11/2020 23:34, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede xof 24 » 26/11/2020 22:59

fanche a écrit:
xof 24 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
Nous avions renoué avec les traditions hobboes de l'amérique des années trente, ce qui n'était pas pour nous déplaire, à ceci près que nous avions remplacé Woody Guthrie par Bob Dylan, le dust bowl par la sèche Andalousie, et la piste de Santa-Fé par la Sierra Nevada au nord d'Alméria, où Leone tournait ses westerns (dommage, on a pas rencontré Clint)

Tiens, ça me donne des envies autobiographiques, ces souvenirs.


Amusant comment ta prose ne m'aurait pas interpellée il y a une heure, et là, la lisant juste après une émission télé, ça me parle.

Le coup des hobboes m'a aussi parlé, j'en ai rencontré de mon age au "siècle dernier". Le mouvement était toujours bien vivant et la répression bien violente


En fait c'est la référence à Woody Guthrie...1h00 avant, je ne connaissais pas ce gus.
Donc en entendre causer à la télé, puis lire Leautaud, c'est fou.

Bref pour lire du Leautaud il faut une bonne culture :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités