Pouffy a écrit:Je ne savais pas trop où le poster mais l'article 57 du projet de loi de finances pour 2020 fait débat.
Pour faire simple, l'administration fiscale va se mettre à surveiller Leboncoin, MarketPlace (Facebook), EBay... pour détecter via des robots les "fraudeurs" : travail dissimilé, blanchiment, plus-values non déclarées, recel...

Anianka a écrit:Je croyais que ça avait été retoqué par la CNIL (qui n'a qu'un avis consultatif mais quand même ...)

Pouffy a écrit:
Dans le même genre d'idée, mais en plus simple technologiquement : l'arrêté du 3 septembre 2019, paru le 19 septembre au Journal officiel permet de mettre en relation les données des assureurs avec le Système d’immatriculation des véhicules (SIV) et donc les radars pourront vous verbaliser pour excès de vitesse et défaut d'assurance. D'ailleurs je ne comprends pas qu'il n'embarque pas aussi le défaut de CT... mais ça viendra.
On passe d'un contrôle par échantillon plus ou moins aléatoire à un contrôle de masse.

Croaa a écrit:Perso je ne suis pas contre. Si cela peut diminuer le nombre de personne roulant sans assurance.
Parce que le jour où j'aurais un accident, j'aimerais bien que l'autre en face soit assuré.

Croaa a écrit:Pouffy a écrit:
Dans le même genre d'idée, mais en plus simple technologiquement : l'arrêté du 3 septembre 2019, paru le 19 septembre au Journal officiel permet de mettre en relation les données des assureurs avec le Système d’immatriculation des véhicules (SIV) et donc les radars pourront vous verbaliser pour excès de vitesse et défaut d'assurance. D'ailleurs je ne comprends pas qu'il n'embarque pas aussi le défaut de CT... mais ça viendra.
On passe d'un contrôle par échantillon plus ou moins aléatoire à un contrôle de masse.
Et ?
Perso je ne suis pas contre. Si cela peut diminuer le nombre de personne roulant sans assurance.
Parce que le jour où j'aurais un accident, j'aimerais bien que l'autre en face soit assuré.
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

ccharlie a écrit:Croaa a écrit:Pouffy a écrit:
Et ?
Perso je ne suis pas contre. Si cela peut diminuer le nombre de personne roulant sans assurance.
Ce n'est pas parce que le contrevenant reçoit une amende que cela fera de lui un assuré ...

Croaa a écrit:ccharlie a écrit:Croaa a écrit:Pouffy a écrit:
Et ?
Ce n'est pas parce que le contrevenant reçoit une amende que cela fera de lui un assuré ...
100% c'est sûr, mais même si c'est 10%, c'est toujours ça de gagné.
Il n'y a que lorsque tu attaques le portefeuilles que le contrevant risque de rentrer dans le rang...

fanche a écrit:Le sujet à 10 ans ne faudrait-il pas le renommer?
"Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 40 ans"
Parce-qu’entre temps les lignes ont sûrement bougées

LEAUTAUD a écrit:Signe très inquiétant : l'or, valeur refuge, est en train de baisser sec !!
Ce qui signifie que la vraie valeur refuge actuelle, compte tenu de la bérésina boursière, c'est...le cash !!

RosbOOm a écrit:Faut voir si le cours de l'or s'effondre dans les prochains mois car pour l'instant il est toujours proche de son plus haut historique.
Avec un hausse de 15-35% ces dernières années selon la date d'achat pour l'or, tandis que le cash perdra toujours de le valeur dans le temps avec l'inflation, pas sur que les billets sous le matelas soit la meilleure solution (sauf bien sur l'épargne de précaution)...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités