Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 ans ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Jeff70 » 12/04/2019 18:05

Message précédent :
Taxer les dentiers, les cannes, et les fauteuils roulants, c'est une idée à creuser, en effet... :lol:
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede LEAUTAUD » 12/04/2019 20:34

Bof ! Mon pouvoir d'achat , malgré ces diminutions (CSG) a quand même augmenté, car j'ai désormais une seule résidence au lieu de deux, ça me donne de la marge :D

Blague à part, c'était un gouffre ces deux résidences. [:bru:3]


edit : tiens, je lis dans le Canard Enchaîné de cette semaine que les retraites complémentaires vont être augmentées à hauteur de l'inflation pour les 4 années à venir. Good news !
Reste plus qu'à la retraite Sécu à faire de même (mais ça ne rattrapera pas les 5 années passées, à taux wallou)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Gaston68 » 17/04/2019 16:37

Pouffy a écrit:https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/0302402274221-les-recettes-des-droits-de-succession-ont-bondi-de-60-depuis-2012-2213608.php

Les recettes des droits de succession ont bondi de 60 % depuis 2012

Les droits de succession et de donation devraient s'établir à 14,4 milliards d'euros l'an prochain. Le patrimoine des ménages a beaucoup augmenté ces dernières années.


C'est depuis que les corses en paient... :lol: mais toujours 50% de moins que les autres [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Croaa » 19/04/2019 23:05

Je le mets là...
Sondage Ipos pour la Fondation d'Auteuil : seulement 29% des ménages dont l'ISF a été supprimé en 2018 déclarent avoir utilisé les sommes libérées pour investir dans des entreprises (l'objectif principal de la transformation de l'ISF en IFI)


Et ce n'est du déclaratif... pas sûr que l'on soit vraiment à 29% mais peut être moins...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede ulys » 19/04/2019 23:07

Étonnant :lol:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Croaa » 19/04/2019 23:09

L'OFCE (centre de recherche éco plutôt à gauche, peu suspect de macronisme béat) vient de publier une étude selon laquelle, en 2019, le pouvoir d'achat des Français grimpera de 850€ (ou 2,5%) en moyenne. C'est la meilleure perf depuis 12 ans (2007, année croissance à 2,4% -- jamais vue depuis -- et effet baisse des cotisations sociales sur les heures sup'). Pas mal.

Mieux encore, sur ce gain de 850€, l'OFCE calcule que plus de 50% (440€ exactement) sont directement attribuables aux mesures prises en décembre par Macron (certes un peu le dos au mur) pour répondre à la crise des Gilets Jaunes.

Et ça marche ! Toujours selon l'OFCE ce gain de pouvoir d'achat va permettre "l'accélération de la demande intérieure" en 2019. Résultat cette année c'est la France qui devrait tirer la croissance de la Zone Euro (au royaume des aveugles...) : 1,5% chez nous vs 1,1% dans la Zone...
… et 3x les performances de l'Allemagne (0,5%). Wunderbar !


Source : lettre de TTSO...
https://timetosignoff.fr/
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Le Complot » 23/04/2019 21:33

Gaston68 a écrit:
Pouffy a écrit:https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/0302402274221-les-recettes-des-droits-de-succession-ont-bondi-de-60-depuis-2012-2213608.php

Les recettes des droits de succession ont bondi de 60 % depuis 2012

Les droits de succession et de donation devraient s'établir à 14,4 milliards d'euros l'an prochain. Le patrimoine des ménages a beaucoup augmenté ces dernières années.


C'est depuis que les corses en paient... :lol: mais toujours 50% de moins que les autres [:bru:3]

Merci Hollande... :ouch: :ouch: :ouch: :cry:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Pouffy » 03/05/2019 07:58

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/05/03/immobilier-la-transparence-des-prix-va-t-elle-faire-evoluer-les-pratiques-du-marche_5457610_3234.html


Immobilier : la révolution de la transparence des prix, désormais accessibles en quelques clics

La direction générale des finances publiques vient d’ouvrir un site où toutes les données transmises par les notaires lors de l’enregistrement des transactions sont accessibles.

Enfin :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6973
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Anianka » 03/05/2019 08:13

J ai vu ca.
Les agences immobilieres vont faire la gueule ca va etre plus dur de dire n importe quoi sur les prix.
Et je sens que le fisc va recevoir qq denonciations de gens qui pensent que son voisin ne devrait pas pouvoir se payer une maison a ce prix.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Croaa » 03/05/2019 09:33

Anianka a écrit:Et je sens que le fisc va recevoir qq denonciations de gens qui pensent que son voisin ne devrait pas pouvoir se payer une maison a ce prix.


Ah ! Enfin la bonne tradition française. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Olaf Le Bou » 03/05/2019 09:45

leur site ne marche ni avec IE ni avec Edge (soit on a la carte mais pas moyen de charger les transactions, soit on a accès aux transactions mais pas moyen de naviguer sur le cadastre, là également on respecte les bonnes traditions de développement à la française).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Philemon » 03/05/2019 10:04

:shock:
C'est génial ce truc !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13655
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Jeff70 » 03/05/2019 10:48

S'il s'agit du site PATRIM, accessible sur impôts.gouv, il existe depuis des années, et il est très utilisé pour déclarer à l'ISF, devenu IFI.

Ce site permet en effet de connaître les transaction récentes immeuble par immeuble, à partir des données fournies par les notaires.

Son seul inconvénient est que le délai pour enregistrer les nouvelles transaction est un peu long.
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Frannck » 03/05/2019 11:26

Le fichier texte passe passe mal avec le téléphone. Pour le retard, je crois que les services de l'état se plaignent des erreurs des notaires. Comme ils ne sont jamais responsables ...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede RosbOOm » 03/05/2019 12:13

Tiens, j'ai l'impression que mon voisin n'a pas déclaré la bonne superficie au fisc :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Jeff70 » 03/05/2019 12:13

L'autre "inconvénient" de ce site, est que son accès n'est pas anonyme: il faut donner son numéro fiscal à 13 chiffres, ainsi que la raison de la consultation, qui peut d'ailleurs être liée à l'étude d'un investissement immobilier éventuel.

Mais, dans tous les cas, le fisc sait QUI consulte ce site, et à quelle fréquence.
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Le Complot » 03/05/2019 12:36

RosbOOm a écrit:Tiens, j'ai l'impression que mon voisin n'a pas déclaré la bonne superficie au fisc :D

Tu es génial, parfois... :fant2: :fant2: :fant2: ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Philemon » 03/05/2019 12:42

Jeff70 a écrit:L'autre "inconvénient" de ce site, est que son accès n'est pas anonyme: il faut donner son numéro fiscal à 13 chiffres, ainsi que la raison de la consultation, qui peut d'ailleurs être liée à l'étude d'un investissement immobilier éventuel.

Mais, dans tous les cas, le fisc sait QUI consulte ce site, et à quelle fréquence.

?
Je n'ai rien eu à renseigner pour consulter ce site, tu ne te trompes pas de site ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13655
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede ulys » 03/05/2019 12:43

Jeff70 a écrit:L'autre "inconvénient" de ce site, est que son accès n'est pas anonyme: il faut donner son numéro fiscal à 13 chiffres, ainsi que la raison de la consultation, qui peut d'ailleurs être liée à l'étude d'un investissement immobilier éventuel.

Mais, dans tous les cas, le fisc sait QUI consulte ce site, et à quelle fréquence.

Si on te demande ton numéro de carte bancaire et les 3 chiffres cryptogrammes, ces que tu n'es pas au bon endroit.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Olaf Le Bou » 03/05/2019 12:52

Philemon a écrit:
Jeff70 a écrit:L'autre "inconvénient" de ce site, est que son accès n'est pas anonyme: il faut donner son numéro fiscal à 13 chiffres, ainsi que la raison de la consultation, qui peut d'ailleurs être liée à l'étude d'un investissement immobilier éventuel.

Mais, dans tous les cas, le fisc sait QUI consulte ce site, et à quelle fréquence.

?
Je n'ai rien eu à renseigner pour consulter ce site, tu ne te trompes pas de site ?


vous ne parlez visiblement pas du même site, Jeff évoque un truc qui s'appelle Patrim sur impot.gouv, et là il s'agit de dvf (demande valeur foncière) sur Etalab.gouv
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede Jeff70 » 03/05/2019 12:55

Philemon a écrit:
Jeff70 a écrit:L'autre "inconvénient" de ce site, est que son accès n'est pas anonyme: il faut donner son numéro fiscal à 13 chiffres, ainsi que la raison de la consultation, qui peut d'ailleurs être liée à l'étude d'un investissement immobilier éventuel.

Mais, dans tous les cas, le fisc sait QUI consulte ce site, et à quelle fréquence.

?
Je n'ai rien eu à renseigner pour consulter ce site, tu ne te trompes pas de site ?


________________________________________________________

Il s'agit probablement d'une nouvelle mouture du même site qui, jusqu'ici, n'était accessible que via le site des impôts.

Cette nouvelle version du site est apparemment en accès libre, ce qui expliquerait qu'il soit présenté comme une nouveauté alors que, comme je l'ai dit plus haut, le site PATRIM, qui fournit exactement le même type d'information, existe depuis des années, et est bien connu des assujettis à l'ISF...
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité