qui est justement leur pire ennemi )
pierrew a écrit:c'est mieux que d'épargner à la banque quand même![]()
choregraphe a écrit:La France et l'Espagne se dirigent vers un scénario à la japonaise
choregraphe a écrit:Je reste ébahi par la non action des jeunes et leur résignation ( sauf si on excepte leur vote idiot vers le FNqui est justement leur pire ennemi )

choregraphe a écrit:un des autres articles :
http://www.lesechos.fr/12/06/2014/lesec ... france.htm
Aujourd'hui la bataille se déroule sur les monnaies, la seule solution pour les particuliers est a mon avis de sortir du système et de le laisser s’écrouler tranquillement. Je reste toujours sur l'or physique et ne regarde rien d'autre, il a parfaitement amorti la baisse de l'€uro et j'attends la prochaine mauvaise nouvelle qu'annonceront les USA pour faire baisser le $. Certaines entreprises US doivent commencer à trouver le prix de l'€uro trop bas.
La France et l'Espagne se dirigent vers un scénario à la japonaise, sauf grosse bourde de nos dirigeants. Un 120 à 150% d'endettements sur PIB sauf coup de poing sur la table des allemands qui pourraient mettre la pagaille.
Effectivement le sujet du transfert générationnel est le gros soucis actuel.
Je reste ébahi par la non action des jeunes et leur résignation ( sauf si on excepte leur vote idiot vers le FNqui est justement leur pire ennemi )

Un publireportage dans le JT de France 2, hier soir. Sur l'intérêt de l'achat par rapport à la location dun bien immobilier.Ce serait rentable entre 1,5 et 4 ans. Aucun calcul concernant les déménagements pour cause de travail, de famille qui grandie ... Le niveau zéro du journalisme

marvin le rouge a écrit:Un publireportage dans le JT de France 2, hier soir. Sur l'intérêt de l'achat par rapport à la location dun bien immobilier.Ce serait rentable entre 1,5 et 4 ans. Aucun calcul concernant les déménagements pour cause de travail, de famille qui grandie ... Le niveau zéro du journalisme
J'ai eu la même réflexion en zappant. Et il faudrait qu'on m'explique comment au bout de 4 ans de loyer à 1000 € par mois pour 60m2 place de clichy, je peux amortir l'achat d'un bien à 450000/500000 € sans apport
Sinon pour l'investissement, chez moi tout passe en oeuvres d'arts et dans des objets intéressants (hors BD, essentiellement archéo et abstraction des années 50). C'est beaucoup mais alors beaucoup plus rentable que tous les produits financiers que ma banque essaye de me caser. Je me mets de côté le top de ce qui me passe entre les mains et on revend le moins bien pour vivre

marvin le rouge a écrit:
Sinon pour l'investissement, chez moi tout passe en oeuvres d'arts et dans des objets intéressants (hors BD, essentiellement archéo et abstraction des années 50). C'est beaucoup mais alors beaucoup plus rentable que tous les produits financiers que ma banque essaye de me caser. Je me mets de côté le top de ce qui me passe entre les mains et on revend le moins bien pour vivre

Anianka a écrit:ce qui me fait marrer c'est que tout le monde se plaint de l'absence de compétitivité de la France, et qu'on conseille toujours d'investir dans l'immobilier au lieu d'entreprises qui pourraient améliorer cette compétitivité. . .

Philemon a écrit:Anianka a écrit:ce qui me fait marrer c'est que tout le monde se plaint de l'absence de compétitivité de la France, et qu'on conseille toujours d'investir dans l'immobilier au lieu d'entreprises qui pourraient améliorer cette compétitivité. . .
Une carte a été publiée récemment dans un journal (j'ai oublié lequel), la France est l'avant-dernier pays d'Europe pour son taux de propriétaires (juste devant l'Allemagne). J'ai été surpris, je croyais que l'on était plutôt dans les premiers...

Hors BD, quel genre d'artiste, si c'est pas indiscret?
Revendre le moins bien.. Faut déjà que le moins bien soit sacrément coté pour que ce soit rentable, non?

Une carte a été publiée récemment dans un journal (j'ai oublié lequel), la France est l'avant-dernier pays d'Europe pour son taux de propriétaires (juste devant l'Allemagne). J'ai été surpris, je croyais que l'on était plutôt dans les premiers...

marvin le rouge a écrit:Cette année, j'ai eu des Pillet, un Dado, un Corneille, un Harpignies, un Eugene Carriere, litho d'Hartung, de Zao Wou ki, etc... (budget à chaque fois moins de 100 €, ce qui est à la portée de n'importe qui)

marvin le rouge a écrit:Cette année, j'ai eu des Pillet, un Dado, un Corneille, un Harpignies, un Eugene Carriere, litho d'Hartung, de Zoa Wou ki, etc... (budget à chaque fois moins de 100 €, ce qui est à la portée de n'importe qui)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités