Brian Addav a écrit:La bulle, j'en ai bouffé depuis longtemps, dès la fin des années 90, on m'annonçait le retour de la crise de 91 (vraie bulle), plein de mecs qui me paraissaient sérieux nous expliquaient que ça ne pouvait pas dure. Et 15 ans après, bin on est toujours au même point.
Les prix ont monté de 87 à 91, ont baissés de 92 à 98, ont monté de 99 à 2008, baisses depuis 2009... ça c'est la partie facile puisqu'on à les chiffres. Dire ce qu'il adviendra demain... ça si on le savait on serait tous riches
Brian Addav a écrit:Les prix vont baisser naturellement en raison de l'évolution du nb d'acheteurs potentiels qui va baisser et pour permettre à ce ceux qui ne pouvaient pas acheter jusque là de le faire, mais un éclatement à l'espagnole, y'a vraiment peu de chances de le voir. On s'est pas amusé en France à construire des immeubles entiers sans les avoir vendus avant.
Le problème c'est que ça a éclaté partout où ça avait monté (Espagne, Irlande, Etats-unis, UK...) sauf en France. Et pourtant on a pas moins construit. Le seul précédent connu est le Japon où il n'y a pas eu d'éclatement mais une baisse continue pendant 15 ans.
(entre parenthèses, si on a construit comme des malades des immeubles là où il n'y avait pas de demande... ça s'appelait les Robien et ils sont aujourd'hui à vendre car en fin de programme de defisc).