biborax a écrit:ah ok, donc ce n'est pas une mauvaise chose de voir les prix baisser si mon salaire ne bouge pas... non ??

biborax a écrit:une question peut être un peu bête, mais comment les salaires pourrait ils baisser ?? en france il y a des salaires minimums, je vois mal les gens payés au smic voir leur salaires diminuer ?? c'est juste une question

Pouffy a écrit:http://www.atlantico.fr/decryptage/grand-hold-comment-allemagne-capte-89-croissance-europeenne-5-dernieres-annees-et-pas-seulement-grace-merites-1703387.html
Oh le bel article qui pue...

tzynn a écrit:A se demander pourquoi les pays en questions ne tournent pas plus vers les marchés extérieurs...

Dans un rapport publié mardi, l'Organisation internationale du travail (OIT) soutient que le modèle de croissance allemand fut l’une "des principales causes" de la crise de la zone euro.
La Commission européenne va d'ailleurs lancer une enquête approfondie sur les excédents commerciaux de l'Allemagne, a annoncé mercredi 13 novembre le président de la Commission, José Manuel Barroso.
La commission européenne vient en effet de lancer une enquête sur les excédents commerciaux du pays, avec peut être enfin, une remise en cause d’un modèle dépendant des exportations, source de déséquilibre en Europe.

biborax a écrit:une question peut être un peu bête, mais comment les salaires pourrait ils baisser ?? en france il y a des salaires minimums, je vois mal les gens payés au smic voir leur salaires diminuer ?? c'est juste une question

Brian Addav a écrit:Sinon, histoire de montrer que le "pb allemand" n'est pas nouveau

Pouffy a écrit:Un euro fort et les pays du sud financé par l'allemagne.

"Il serait très important que l'Allemagne intensifie les investissements publics, stimule la demande et réduise ses excédents commerciaux excessifs, qui font du tort à ses voisins européens. Pour cela, un changement sur la politique des salaires est indispensable, du point de vue de la commission"

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités