Dit moi, Choré, à part la formation des membres de BDGest aux travers (de porcs) de l’économie (passionnante, je l’admets, tu me ravi...), des fois tu bosse, quand même....
dans un paradis fiscal du sud du sud....

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Philemon a écrit:Les chypriotes ont un début de solution: siphonner le fond destiné à payer les retraites des fonctionnaires.
Et voila ! Qui a dit qu'il y avait un problème ?
)

sir vladimir a écrit:j'ai entendu également que la deuxième banque Chypriote était liquidé: conséquence les épargnant perdent leur pognon... mais conservent leur crédit!! elle est pas belle la vie?

Messer a écrit:et pour le Luxembourg, cela donnerait quelles valeurs ?
J'imagine toutefois que la situation est bien meilleure, une dette souveraine faible, dans le top mondial du niveau de vie.
Le grand-duché est clairement le pays où le poids des banques est le plus fort. En 2011, les actifs bancaires se chiffraient à 796 milliards d'euros pour un PIB de 42,6 milliards, selon les statistiques luxembourgeoises. Autrement dit, la taille du secteur bancaire y représente 19 fois le PIB, alors que la moyenne dans la zone euro se situe à 3,5 fois, selon les chiffres de la Fédération bancaire européenne.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités