eBry a écrit:Tu m'étonnes! Et le taux de mauvais payeurs en location doit sûrement augmenter...
mais la on rentre dans 3/4 ans de procedure ( frais d'avocats en plus et charges qui continuent a courrir )
eBry a écrit:Tu m'étonnes! Et le taux de mauvais payeurs en location doit sûrement augmenter...

Il ya un chemin plausible à 10.000 $ l'once d'or. Et il ne nécessite pas une rupture dans la société civile ...

choregraphe a écrit:une solution plausible a cette crise, par contre les grands vainqueurs seront Inde / Chine / russie / Asie en général
pour les US assez neutre ( d'ou la possibilité )
pour l'europe une tres grosse claque et on ré-enterre l'afriqueIl ya un chemin plausible à 10.000 $ l'once d'or. Et il ne nécessite pas une rupture dans la société civile ...
faut le faire par surprise du jour au lendemain sans aucune annonce
http://www.boursorama.com/forum-gold-l- ... 19658803-1





choregraphe a écrit:une solution plausible a cette crise, par contre les grands vainqueurs seront Inde / Chine / russie / Asie en général
pour les US assez neutre ( d'ou la possibilité )
pour l'europe une tres grosse claque et on ré-enterre l'afriqueIl ya un chemin plausible à 10.000 $ l'once d'or. Et il ne nécessite pas une rupture dans la société civile ...
faut le faire par surprise du jour au lendemain sans aucune annonce
http://www.boursorama.com/forum-gold-l- ... 19658803-1


J'achèterais de l'or et ne ferais rien d'autre avec mon épargne excédentaire tant que:
- les États continueront d’accroître leur endettement. Voyez l'Histoire: cela a toujours débuché sur une inflation qui a détruit toute valeur et spolié les peuples. Certains massacrent leur peuple, ceux qui s'endettent les appauvrissent. Lequel est pire ?
- On n'aura pas trouvé d'énergie alternative au pétrole. La société actuelle a vu son développement grâce à une source d'énergie extraordinaire et peu coûteuse: le pétrole. Maintenant que la source se tarit, on est obligés de trouver une source alternative sous peine de perdre le bénéfice de notre développement. Tant qu'on n'aura pas trouvé et diffusé cette source, le risque que tout s'effondre est trop élevé pour que je parie sur quoi que ce soit d'autre avec mon argent.
- Les banques ont la liberté de faire ce qu'ils veulent de notre argent laissé en dépôt dans leurs coffres. La séparation des banques d'investissement et des banques de dépôt a été une des mesures clés à la solution de la Grande Dépression. Pourquoi a-t-on annulé cette mesure. Tant qu’on ne reviendra pas à ce système, mon argent ne sera jamais en sécurité dans une banque. La soi-disant "autorégulation du système" est aussi grotesque que d'interdire les arbitres sur les terrains de football ou les examens en fac.
- Les États continueront de croire que leur intervention pourra maintenir le système en place et qu'il perdurera dans le temps. Une crise est saine en ce qu'elle permet aux systèmes inefficients de disparaître. C'est un processus de renouvellement naturel. Pousser un État à emprunter l'argent qu'il devrait consacrer à la gestion du pays pour renflouer les banques est une décision qui mérite la peine capitale pour tous ceux qui y ont participé. Comme je ne peux pas aller seul manifester en rue, j'exprime mon mécontentement en achetant du métal jaune. L'or est l'ennemi de la nation endettée et l'ennemi des banques. Aucun d'entre eux ne vous recommandera l'or. Ils vous inciteront plutôt à placer votre épargne dans des bons du trésor. Alors que si vous êtes vous même surendettés les banques ne vous prêteront jamais, elles vous incitent à prêter à votre Gouvernement qui de toute façon dans 5 ans ne sont plus là.
Je lâche déjà les 2/3 de la valeur ajoutée* que j'apporte dans cette société sous forme de charges sociales, impôts et TVA, je ne vais pas leur laisser le reste non plus !
*Par valeur ajoutée, je comprends le montant total que je coûte à mon employeur, sous-entendu que je lui fais gagner davantage d’argent qu’il ne me rétribue. C’est théoriquement la notion la plus appropriée à mon revenu si je travaillais et résidais en France. Sachant que mon travail est valorisé par mon employeur en fonction du coût total que je lui occasionne, celui-ci comprend mon salaire brut additionné de toutes les taxes et charges patronales qui s’y rapportent. Pour 100 de coût total lié à mon travail qui sort de la poche de mon employeur, seulement 90 apparait dans ma fiche de paie et 65 arrive dans ma poche. Là-dessus je retire 18 d’impôts et sur les 47 qu’il me reste à dépenser, je paierais 9 de TVA. De 100 que j’ai créé en valeur, je ne jouis réellement que de 38. Et vous trouvez cela scandaleux que des gens s’exilent dans des pays limitrophes pour échapper à la pression fiscale ? Je trouve que ceux qui les condamnent sont jaloux et ignorants. Si tout en ayant 38 de revenu disponible je dépense 39 au bout du compte, mon banquier refusera de me prêter. Qui d’autre le ferait ? C’est de la mauvaise gestion de patrimoine. Mais lorsque l’État fait pareil, c’est triple AAA !!! Le ridicule de cette situation va finir un jour et cela se fera dans la douleur de ceux qui ne se sont pas protégés. Je me protège, j’achète de l’or.
Et un peu d'argent aussi, pour spéculer.
La Chine, c’est le pays le plus peuplé au monde mais c’est aussi une puissance économique redoutable. D’ailleurs, n’est-ce pas le titre de l’ouvrage de l’écrivain et homme politique français Alain Peyrefitte « Quand la Chine s’éveillera, le monde tremblera » ?
Et il faut dire que ce vaste pays a compris les rouages du système ! Il suffit de voir sa politique en or pour le réaliser.
Une petite visite dans les rues des grandes villes de Chine nous met face à face avec des boutiques de joaillers ou de petits négociants en or. La ruée vers l’or est donc lancée !
Investir en or : un investissement sûr !
Les chinois, tout comme les européens ou les américains, constatent que leurs comptes épargne détenus en banques ne leur génèrent plus rien. Le taux d’intérêt des banques n’est plus supérieur au taux de l’inflation et le passage à un investissement plus sûr est devenu une nécessité.
L’état incite à ce type de placement
Les chinois ne sont pas les seuls à se tourner vers l’or. L’Etat a également compris l’enjeu d’une telle politique. Ainsi, la Banque populaire de Chine, selon les dernières statistiques, inciterait environ un milliard de chinois à acheter de l’or. Pour elle c’est le meilleur moyen de préserver et protéger leur patrimoine contre l’inflation et la crise économique.
D’ailleurs les achats massifs d’or prouvent bien que la Chine compte bien continuer sur cette lancée. Avec une Chine plus que jamais communiste, même si les réformes de Deng Xiaoping ont tendu à libéraliser l’économie et à faciliter les échanges commerciaux, elle n’en reste pas moins un pays introverti.

choregraphe a écrit:Une petite visite dans les rues des grandes villes de Chine nous met face à face avec des boutiques de joaillers ou de petits négociants en or. La ruée vers l’or est donc lancée !


choregraphe a écrit:la possibilité de posséder de l'or et dans faire commerce n'est apparu que dans les années 85/90 pour les chinois






Philemon a écrit:Je trouve qu'il tombe dans le jeu de rôle, le mec qui prédit la fin du monde...
Bof...



Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités