Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[BDGest'Arts 2013] Le palmarès

Pour participer tous les ans à l'élection des meilleurs albums de l'année écoulée dans différentes catégories

Re: [BDGest'Arts 2013] Le palmarès

Messagede Boulon31 » 13/01/2014 00:20

Message précédent :
Oui bien sûr je ne vais pas nier les qualités du dessin, comme je l'écrivais il est très agréable à regarder et on voit bien qu'il y a du travail derrière.
Quand j'indiquais que j'avais pas lu le bouquin c'est dans un souci d’honnêteté intellectuelle par rapport à ma remarque, mais évidement c'est tendre le bâton pour me faire battre. Le fait est que l'échantillon donne un aperçu du genre.
Je déplore juste le fait que le titre de meilleur dessin ne soit pas remporter par quelque chose qui ait un peu plus de caractère, c'est tout. Enfin voilà c'est un avis personnel, je comprends tout à fait que beaucoup de lecteurs aient voté pour les dessins de cet album.
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: [BDGest'Arts 2013] Le palmarès

Messagede chardas » 15/01/2014 11:56

Boulon31 a écrit:
noyel a écrit:si l'on excepte Tyler Cross j'avoue que je suis horrifié :ouch: sans vouloir la jouer élitiste le prix du meilleur dessin fait froid dans le dos non ? pas vous ? ha bon. Pas grave si je suis seul là franchement j'assume 8-) Je n'ai rien contre ceux qui ont voté pour ce truc mais n'y avait-il rien d'autre de plus.... ou au moins de moins impersonnel ? :cry2: là franchement on nage dans le quelconque

J'ai pas lu le bouquin, mais à voir la couverture et la page présentée en preview je dois dire que je partage ton incompréhension. Bon les dessins sont bien foutus et sont agréables à regarder, c'est un fait, mais pour un album primé "meilleur dessin" je trouve qu'il y a quand même un problème. Quand je lis qu'il y a eu 3882 nouveautés cette année j'ai du mal à croire qu'il n'y avait vraiment rien de plus intéressant niveau dessin.
Enfin bon, comme toujours les goûts et les couleurs...


Ekho devant urban les bras m'en tombent.
Sans jeter le discrédit sur le travail des auteurs sur Ekho, je ne comprends pas que le travail de Roberto Ricci sur Urban ne soit pas porté aux nues.
Dernière édition par chardas le 17/01/2014 16:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chardas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 29/12/2008
Localisation: 78
Age: 43 ans

Re: [BDGest'Arts 2013] Le palmarès

Messagede Zeldor » 17/01/2014 14:24

Bonjour,

Je suis ce site depuis peu car j'ai la chance d'être nouvellement devenu responsable BD dans une nouvelle librairie en Belgique.

Chardas, mon premier message sur le Forum va dans ton sens. Ekho est sympa mais URBAN !!! Vraiment bien ! J'ai vraiment été déçu par sa seconde place...

PS: BDGUEST est une véritable mine d'information, merci à tout ceux qui rendent cela possible.
Avatar de l’utilisateur
Zeldor
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 18/12/2013

Re: [BDGest'Arts 2013] Le palmarès

Messagede darkbreizh » 17/01/2014 16:44

chardas a écrit:Ekho devant urban les bras m'en tombent.
Sans jeter le discrédit sur le travail des auteurs sur Ekho, je ne comprends pas que le travail de Roberto Ricci sur Urban ne soit pas porté aux nues.

Le fait que Urban soit sorti en tout début d'année, et que le tome 2 d'Ekho le soit peu de temps avant les votes (meme si c’était le 1 en compétition) a sans doute joué . Plus frais dans l'esprit des votants...
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4694
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: [BDGest'Arts 2013] Le palmarès

Messagede vacom » 17/01/2014 19:09

Et puis, peut-être que, tout simplement, plein de votants considèrent que le dessin est meilleur sur Ekho. Moi j'aime bien Urban, mais je ne considère pas ça comme la série du siècle comme pas mal de monde ici. Ce n'est pas parce que les auteurs ont constitué un petit groupe très actif sur un sujet (et tant mieux pour eux, hein) que tout le monde doit porter leur travail aux nues.
vacom
 

Re: [BDGest'Arts 2013] Le palmarès

Messagede dgege » 17/01/2014 22:40

Euh, si j'ai bien compris ?... le dessin n'a rien à voir avec la qualité de la série (même si ça doit aider :roll: ). On peut même le juger sans avoir lu la dite série (ce qui est mon cas pour Ekho ... Arleston, j'ai donné !).
C'est purement un plaisir de l'œil au départ.
Dans ce cas, la virtuosité graphique de Barbucci mérite d'être reconnue, même si dans ce domaine ce ne sont pas les dessinateurs(trices) de talent qui manquent. Ce serait même le contraire. Comme au cinéma, ça pêche le plus souvent au niveau du scénario ! :siffle:

Par contre, sans parler de choix qui fait froid dans le dos :D , j'ai été assez stupéfait de voir le style :ouch: de certains finalistes [:bru:3] (comme on dit "les goûts et les couleurs ..." :siffle: ).
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24498
Inscription: 04/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Précédente

Retourner vers BDGest'Arts 2023 - Le Palmarès

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités