Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le monde selon Setchan (Tomoko Oshima/Lézard Noir)

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Le monde selon Setchan (Tomoko Oshima/Lézard Noir)

Messagede corbulon » 06/05/2020 17:37

Image


Source manganews :

Dans un monde alternatif, la société tokyoïte est secouée par des mouvements étudiants. Sur fond de terrorisme et de préoccupations nucléaires post- Fukushima, Setsuko, étudiante, fait figure d'exception. Apolitique, détachée de cette réalité, elle n'a d'attrait que pour le sexe sans engagement. Par un après-midi ensoleillé, elle sera pourtant abattue dans une fusillade. Entre temps, son destin aura croisé celui d'Atsushi un autre étudiant sans histoires. Ceux que l'on surnomme Setchan et Akkun, ces deux êtres que tout oppose, vont se rapprocher et se perdre.



Et si Miyako Slocombe qui traduit ce manga ajoute que c’est un de ses coups de coeur de ces derniers mois, moi ça me suffit.

A paraître à la fin du mois normalement.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 05/12/2004

Re: Le monde selon Setchan (Tomoko Oshima/Lézard Noir)

Messagede HervB » 16/06/2020 21:50

Lu ! Un peu longuet dans la première moitié, nettement plus intéressant dans la seconde. Très gros final. Une bonne lecture à l'arrivée, une fois qu'on s'est habitué au dessin.
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1056
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: Le monde selon Setchan (Tomoko Oshima/Lézard Noir)

Messagede Sunderclock » 22/12/2021 17:34

Lu après avoir vu ce post il y a un moment déjà. J'ai aimé le dessin et le quotidien de ces étudiants zombies bien narré. Puis je me suis demandé si la mort de la fille n'était pas une facilité scénaristique qui réhausse le tragique, une pincée de glutamate diégétique... Mais je ne jette pas la pierre à l'auteur, on est pas en Afghanistan, et un héros de manga qui reste en vie c'est comme un footballeur avec un cerveau : ça ne peut pas durer bien longtemps.

Bien que j'ai lu un paquet d'histoires sur les invertébrés universitaires dans les pages d'Inio Asano, j'ai apprécié que le récit ait autant de force émotionelle sans recourir aux ficelles grossières de beaucoup de shojos/shonen/ shon'importe-quoi-pour-ados bourgeonnant d'hormones.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités