Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le monde excitant des comics : Marvel's Warhammer!!!

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Le monde excitant des comics : Marvel's Warhammer!!!

Messagede cicerobuck » 30/09/2019 22:07

Oui, vous avez bien lu, Marvel va produire une ligne Warhammer pour le compte de Games Workshop :o

II y a déjà eu quelques très bons comics par le passé (la Black Library!), mais jamais rien avec de tels moyens potentiels.

OK, je suis un vieux joueur de Warhammer le JDR, le wargame, Warhammer 40K, Space Hulk, etc. Je suis en fait plus fan de l'univers que des jeux en eux même. J'ai même lu quelques romans.
Dan Abnett en a écrit certains, ainsi que des comics. Mais bon, avec la machine de guerre Marvel derrière, ça risque d'être autre chose.

Oui oui, entre ça, AWA, le regain prochain d'Image (douze titres pour moi en Décembre!), je suis un peu plus optimiste qu'il y a quelques mois. 8-)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3298
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Le monde excitant des comics : Marvel's Warhammer!!!

Messagede Artikodin » 01/10/2019 09:29

Avec du Bloodbowl ça pourrai être top
Avatar de l’utilisateur
Artikodin
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 30/07/2019

Re: Le monde excitant des comics : Marvel's Warhammer!!!

Messagede Safior » 01/10/2019 14:09

WAAAAGH SUR L'UNIVERS MARVEL!!!!!! :o :o :o
Safior
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 27/06/2017

Re: Le monde excitant des comics : Marvel's Warhammer!!!

Messagede Tireg » 04/12/2019 16:47

Attends le crossover WarAvengers et Conan vs Warhammer par Nicieza et Lobdell, tu vas déchanter ! :fant2:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Le monde excitant des comics : Marvel's Warhammer!!!

Messagede onehmouninehl » 23/03/2022 19:34


Petit plaisir coupable, je ne m'attendais pas à grand chose sinon à voir en action les figurines que j'aime peindre... A part le fait qu'il n'y a quasi pas de plague marines, le contrat est rempli, et en plus l'histoire se lit sans déplaisir.
Jacen Burrow fait le taf avec le professionnalisme qu'on lui connait, Gillen présente l'univers et l'histoire progressivement, et le tout est cohérent et sympathique.

La prochaine série concernera l'adeptus sororitas, j'aurai préféré l'inquisition ou la Deathwatch, mais je jetterai quand même un coup d'œil.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Le monde excitant des comics : Marvel's Warhammer!!!

Messagede Le Tapir » 11/07/2022 12:03

Hé hé hé, Sacré Oneh! :ok: Il est clair qu'on les compte sur les doigts d'une mains les gens qui aiment et fréquentent l'univers Warhammer 40k sur le fofo!
Personnellement , c'est par le roman que je suis cet univers avec assiduité! Les bds Warhammer quand à elles, ont l'air à chaque fois de très "très mauvais gout". Je le sais pour en avoir lu et acheté il y a déjà bien longtemps : j'avais fait la première série Soleil en 2008! Il n'est pas impossible que je tente aussi la nouvelle série Panini cet été! J'adore lire ce type de plaisir coupable en vacances! "Posage" de cerveau liquide oblige! :bravo:

ps: Petite question pour Oneh : les comics sont-ils en souple ou bien en rigide?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Le monde excitant des comics : Marvel's Warhammer!!!

Messagede Le Tapir » 11/07/2022 14:38

Visuel du prochain tome à paraitre le 13 juillet 2022...

Image

;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Le monde excitant des comics : Marvel's Warhammer!!!

Messagede onehmouninehl » 11/07/2022 21:29

Le Tapir a écrit:
ps: Petite question pour Oneh : les comics sont-ils en souple ou bien en rigide?



C'est du dur ! (couverture en céramite et dos en lithobéton...)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Le monde excitant des comics : Marvel's Warhammer!!!

Messagede Le Tapir » 11/07/2022 22:20

Ah ah ah! [:flocon:2]

J'ai commandé les deux! Par Terra!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Le monde excitant des comics : Marvel's Warhammer!!!

Messagede cicerobuck » 13/07/2022 14:20

Le Tapir a écrit:Les bds Warhammer quand à elles, ont l'air à chaque fois de très "très mauvais gout". Je le sais pour en avoir lu et acheté il y a déjà bien longtemps : j'avais fait la première série Soleil en 2008!



Il y en a de très mauvaises, mais également quelques unes particulièrement réussies, avec notamment de grands artistes.
à noter que Warhammer Monthly et Inferno, les deux titres principaux ont gagné plusieurs Eagle awards entre 1997 et 2004, la plus haute distinction en BD UK. Je crains que ce que tu ai lu soit issu de l'abominable licence US chez Boom, entre 2006 et 2009. Titan à plus tard repris la licence avant Marvel, pour pas bien meilleur.

Mais la première mouture, c'est parfois vertiginieux de qualité : Bloodquest, en trois volumes pour les recueils, Daemonifuge, également en trois volumes, Kal Jerico et The Redeemer sont également intéressant. Mais Bloodquest et Deamonifuge, c'est du même niveau que parmie les meilleures saga de Judge Dredd, et on sent d'ailleurs la pate 2000AD, même si Inferno et Warhammer Monthly étaient des publications chapeautées par Games Workshop, par le biais de Black Library.
Malheureusement, c'est aujourd'hui difficile à trouver. Si quelqu'un désire malgré tout s'y plonger, j'ai une solution en privé.
Dernière édition par cicerobuck le 13/07/2022 19:09, édité 1 fois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3298
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Le monde excitant des comics : Marvel's Warhammer!!!

Messagede Le Tapir » 13/07/2022 15:04

Deamoniguge, on me l'a offert en VO, du coup, j'ai fait l'effort de le lire ( je ne l'aurais pas acheté car je n'achète jamais de VO , par flemme) et j'ai été surpris par la qualité! En effet, j'ai trouvé ça bon! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Le monde excitant des comics : Marvel's Warhammer!!!

Messagede cicerobuck » 13/07/2022 19:01

Le Tapir a écrit:Deamoniguge, on me l'a offert en VO, du coup, j'ai fait l'effort de le lire ( je ne l'aurais pas acheté car je n'achète jamais de VO , par flemme) et j'ai été surpris par la qualité! En effet, j'ai trouvé ça bon! ;)



Oui, Deamonifuge, l'histoire est vraiment bien, c'est vraiment profondément encré dans le folklore Warhammer 40K, et surtout, les dessins sont de très haut niveau, on ne s'est pas foutu de nous. Mais Bloodquest est encore plus fort, si je me souviens biem.
La BD UK de ces années là. il y a plein de trésors cachés, et un peu oubliés.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3298
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Le monde excitant des comics : Marvel's Warhammer!!!

Messagede cicerobuck » 13/07/2022 19:15

A noter que Games Workshop à produit l'an passé une série TV animée - Angels Of Death - particulièrement bluffante, et que d'autres vont suivre prochainement.

Je vais essayer de poster quelques pages des vieux comics Warhammer.
Au final, pour l'instant, Marvel s'est content+e de deux petites mini séries, correctes, mais ils ont un peu traité ça avec les moyens du bord, comme leur Conan et Alien du moment....
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3298
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Le monde excitant des comics : Marvel's Warhammer!!!

Messagede Le Tapir » 13/07/2022 20:35

cicerobuck a écrit:
Je vais essayer de poster quelques pages des vieux comics Warhammer.

Cool, merci! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités