Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le meilleur des super-héros Marvel -Hachette coll-14 jan 16

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 Le meilleur des super-héros Marvel - Test Hachette

Messagede brettsinclair » 30/10/2015 10:03

Message précédent :
Je n'ai pas été honnête avec vous, je n'avais pas fini la dernière histoire (Spiderman N°502), une histoire de tailleur qui fait les costumes de héros mais pas que...... TROP BIEN! le concept est excellent, décalé...j'aime bien Spiderman quand il prend du recul , de l'ironie, du 3ème degré.
Ce tome est vraiment très bon, même tout seul!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Le meilleur des super-héros Marvel - Test Hachette

Messagede Spiderdam » 01/11/2015 12:18

brettsinclair a écrit:Je n'ai pas été honnête avec vous, je n'avais pas fini la dernière histoire (Spiderman N°502), une histoire de tailleur qui fait les costumes de héros mais pas que...... TROP BIEN! le concept est excellent, décalé...j'aime bien Spiderman quand il prend du recul , de l'ironie, du 3ème degré.
Ce tome est vraiment très bon, même tout seul!


Le run de JMS sur Spider-man est vraiment très bon. Et Spider-man qui " prend du recul , de l'ironie, du 3ème degré", c'est presque une description du personnage...
Citation du run de JMS, dont j'ai relu une partie ce matin : " Cause voyage en Californie, j'ai oublié de jouer mes numéros habituels au Loto. Évidemment, ils sont sortis." :lol:
D'ailleurs, tu as remarqué que
[Révéler] Spoiler:
le costume du "Spider-man du futur" est celui que la version âgée de Peter porte lors de sa future mort dans l'histoire précédente ?


Impatient de voir cette collection arrivé pour de bon. Ça me permettra de lire des histoires sur des personnages moins connus.
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 18/10/2015

Re: N° 1 Le meilleur des super-héros Marvel - Test Hachette

Messagede nicomauny » 01/11/2015 14:41

bonjour à tous; petite question si quelqu'un est au jus: y a t-il de l'inédit dans le cadre de cette collection?
Merci d'avance si quelqu'un sait.
nicomauny
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 27/09/2015

Re: N° 1 Le meilleur des super-héros Marvel - Test Hachette

Messagede Spiderdam » 01/11/2015 14:45

nicomauny a écrit:bonjour à tous; petite question si quelqu'un est au jus: y a t-il de l'inédit dans le cadre de cette collection?
Merci d'avance si quelqu'un sait.


Aucune idée, mais il y a du difficilement trouvable en Vf à prix raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 18/10/2015

Re: N° 1 Le meilleur des super-héros Marvel - Test Hachette

Messagede brettsinclair » 01/11/2015 14:56

Ca ne je ne sais pas.
Par contre j'ai lu le tome 3 sur Wolverine.....et re-paf, une grosse claque!
J’étais crevé, j'allais me couché, puis je me suis dit: "tiens on va le commencer".....je l'ai dévoré et me suis couché trop tard :lol:
J'ai commencé par la deuxième histoire "cible mystique" de jason Aaron et Ron garney: j'aime bcp le dessin, le découpage des planches, l'histoire en flash-back très bien faite, la violence, la hargne .....un superbe comics à mon gout! Brut de décoffrage, beau, racé! ça à une p.... de gueule!
J'ai du coup lu la première histoire, l'arrivée de Wolverine dans une histoire de Hulk= dessin surannée, vieux comics des familles...moi qui d'habitude n'aime pas ca, je suis passé outre; trop content d'être initier à l'arrivée de Wolverine....comme si je découvrais l'ébauche, le lancement d'un personnage qui venait de me mettre une grosse claque 30 minutes avant avec "Cible mystique"

et les bonus, comme pour Spiderman, je les trouve très bien fait:

-les coulisses: la création de Wolverine (qui qu'a eu l'idée, pourquoi, comment....)
-Les 5 meilleures histoires de Wolverine (dont 3 sont dans la collection hachette en cours)
- les costumes de Wolverine: evolution graphique du bonhomme.
- L'histoire de Wolverine: en 8 pages on te spoil toute la vie et les aventures de Wolverine, en tout cas les grands axes.....et finalement ca ne m'a pas dérangé, comme pour Spiderman!

Si chaque album me présente un personnage comme ça à chaque fois, je suis près à signer direct pour cette collection!
Me prendre des claques comme ça......je suis preneur!
Du coup, je vais lire le 1er tome de cette collection test sur Avengers, groupe de personnage qui ne me fait vraiment pas envie de prime abord!
Je vous raconterais la claque :lol:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Le meilleur des super-héros Marvel - Test Hachette

Messagede Cyril » 01/11/2015 17:42

Est il possible d'avoir des histoires en doublons par rapport a la collection hachette actuelle ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: N° 1 Le meilleur des super-héros Marvel - Test Hachette

Messagede Spiderdam » 01/11/2015 18:04

Cyr_il a écrit:Est il possible d'avoir des histoires en doublons par rapport a la collection hachette actuelle ?


Après un rapide coup d’œil, je ne vois que Days of the Future Past qui serait en doublon... Attention cependant, je ne prend pas en compte la prolongation de la collection actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 18/10/2015

Re: N° 1 Le meilleur des super-héros Marvel - Test Hachette

Messagede Jimbolaine » 01/11/2015 19:15

brettsinclair a écrit:J'ai commencé par la deuxième histoire "cible mystique" de jason Aaron et Ron garney: j'aime bcp le dessin, le découpage des planches, l'histoire en flash-back très bien faite, la violence, la hargne .....un superbe comics à mon gout! Brut de décoffrage, beau, racé! ça à une p.... de gueule!
J'ai du coup lu la première histoire, l'arrivée de Wolverine dans une histoire de Hulk= dessin surannée, vieux comics des familles...moi qui d'habitude n'aime pas ca, je suis passé outre; trop content d'être initier à l'arrivée de Wolverine....comme si je découvrais l'ébauche, le lancement d'un personnage qui venait de me mettre une grosse claque 30 minutes avant avec "Cible mystique"


Ah j'aime bien cette approche mixant un récit moderne avec un truc genre "origin issue". C'est bien, ça donne une historicité à l'ensemble, une approche patrimoniale, une vraie "culture" comics.
Après, si je comprends bien, ils mettent les récits dans l'ordre chronologique : le vieux avant le récent. J'aurais peut-être fait l'inverse, moi, avec l'ancien en bonus du récent (avec une petite page de rupture qui explique bien, c'est facilement compréhensible et ça permet de commencer par du plus récent afin de ne pas faire peur à un public que du "vintage" pourrait rebuter).
Mais bon, tel que tu le racontes, ça a l'air bien. Les bonus ont l'air sympa.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1584
Inscription: 24/01/2012

Re: N° 1 Le meilleur des super-héros Marvel - Test Hachette

Messagede brettsinclair » 01/11/2015 19:19

Jimbolaine, tu es trop fort.....c'est ca, une approche patrimoniale.
Mais oui c'est le "vieux avant le moderne", par contre tu as le petit mot du rédacteur panini UK en préambule qui explique l'ensemble.
C'est vraiment bien fait comme livre.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Le meilleur des super-héros Marvel - Test Hachette

Messagede methos10 » 01/11/2015 19:33

Cyr_il a écrit:Est il possible d'avoir des histoires en doublons par rapport a la collection hachette actuelle ?


Spiderdam a écrit:Après un rapide coup d’œil, je ne vois que Days of the Future Past qui serait en doublon... Attention cependant, je ne prend pas en compte la prolongation de la collection actuelle.


Les anglais n'avaient pas "Days of the future past" dans la première collection, donc pas de doublons pour eux.
On peut donc penser que nous, nous ne l'aurons pas dans cette collection.

A priori, les seuls doublons sont quelques épisodes par-ci par là, et en particulier certaines premières apparitions de nos héros (mais seulement si tu fais la prolongation de la première collection)
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: N° 1 Le meilleur des super-héros Marvel - Test Hachette

Messagede Jimbolaine » 01/11/2015 19:39

brettsinclair a écrit:Jimbolaine, tu es trop fort.....c'est ca, une approche patrimoniale.


Moi qui ai biberonné à Strange Spécial Origines (et qui ai participé aux efforts dans ce sens de l'équipe Semic autour de Spécial DC il y a une douzaine d'années), je ne peux qu'applaudir.


brettsinclair a écrit:Mais oui c'est le "vieux avant le moderne", par contre tu as le petit mot du rédacteur panini UK en préambule qui explique l'ensemble.
C'est vraiment bien fait comme livre.


J'imagine. C'est bien cool. Bon, j'ai déjà tout ça, et de toute façon j'ai des problèmes de place, mais c'est le genre de collection que je trouverais très tentante si j'étais débutant.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1584
Inscription: 24/01/2012

Re: N° 1 Le meilleur des super-héros Marvel - Test Hachette

Messagede Cyril » 02/11/2015 17:26

En tout cas c'est une collec qui me tente bien plus que l'extension de la collec marvel actuelle, un livre avec du vieux et du recent sa peut carrément le faire, connaître la première apparition de chaque personnage dans l'univers marvel. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: N° 1 Le meilleur des super-héros Marvel - Test Hachette

Messagede Jimbolaine » 02/11/2015 18:00

Cyr_il a écrit:En tout cas c'est une collec qui me tente bien plus que l'extension de la collec marvel actuelle, un livre avec du vieux et du recent sa peut carrément le faire, connaître la première apparition de chaque personnage dans l'univers marvel. :ok:


Et ça permet d'exercer son palais à différentes choses.


Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1584
Inscription: 24/01/2012

Re: N° 1 Le meilleur des super-héros Marvel - Test Hachette

Messagede Cyril » 02/11/2015 18:05

Tu fais quoi comme collection jimbo ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: N° 1 Le meilleur des super-héros Marvel - Test Hachette

Messagede Jimbolaine » 02/11/2015 19:21

Cyr_il a écrit:Tu fais quoi comme collection jimbo ?


Sur les comics, aucune. J'ai en gros tout ça chez moi (parfois en plusieurs éditions), pas besoin.
Mais en revanche, je me concentre sur le franco-belge et le "patrimonial", justement. Donc j'ai fait Bécassine, Bob Morane, Marsupilami, Tif & Tondu, La Patrouille des Castors… et je suis en train de poursuivre Les Pieds Nickelés, Lili (sur cette collection, j'attends un réassort d'un numéro que mon kiosquier n'a jamais reçu) et Gaston. Ouest-France faisait une collection Spirou, j'ai failli m'y lancer, mais bon, c'était les Franquin, je les ai presque tous, je finirai en éditions "normale".



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1584
Inscription: 24/01/2012

Re: N° 1 Le meilleur des super-héros Marvel - Test Hachette

Messagede brettsinclair » 03/11/2015 09:47

j'ai lu le numéro 1 sur les Avengers.
Tout le même principe: la 1ere histoire des avengers (dessin flashy, traits difformes...je caricature) mais le coté "patrimoine" est bien là comme dirait Jimbo.
Apres une histoire récente.

Je ne vous le cache pas, je n'adhère pas aux avengers, l'equipe de héros n'est pas crédible à mes yeux...en fait je n'aime pas Thor; un "dieu" à coté d'un fabricant d'armes ou d'un scientifique qui se transforme en un truc vert en colère. je n'arrive pas à y croire.
Par conséquent, au bout de 10 pages, j'ai refermé.
Toutefois, cela ne remet en cause ce livre de bonne facture; les bonus toujours aussi pertinent sur le même principe que ceux de Spiderman ou Wolverine.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Le meilleur des super-héros Marvel - Test Hachette

Messagede Cyril » 03/11/2015 17:33

Brett tu peux envoyer un exemplaire à ton stagiaire ? :bisou:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: N° 1 Le meilleur des super-héros Marvel - Test Hachette

Messagede brettsinclair » 03/11/2015 19:16

Oublies, c'est deja bien que j'ai pu l'emprunter 24 h.
Désolé.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Le meilleur des super-héros Marvel - Test Hachette

Messagede Cyril » 04/11/2015 15:00

Dans ce cas qu'elle avantage jai a etre ton stagiaire ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: N° 1 Le meilleur des super-héros Marvel - Test Hachette

Messagede brettsinclair » 04/11/2015 15:13

Aucuns, le stagiaire n'a aucun avantage...alors le stagiaire du stagiaire, encore moins!
Et moins que aucun, c'est vraiment NADA :lol:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Le meilleur des super-héros Marvel - Test Hachette

Messagede Cyril » 04/11/2015 19:44

brettsinclair a écrit:Aucuns, le stagiaire n'a aucun avantage...alors le stagiaire du stagiaire, encore moins!
Et moins que aucun, c'est vraiment NADA :lol:



:lol: :lol: :lol:

Brett m'a tueR. :Violence:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités