Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le mangaka françaisTony Valente édité au Japon avec Radiant

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Le mangaka françaisTony Valente édité au Japon avec Radiant

Messagede BDherbe » 10/07/2015 12:01

Purée ! Le mangaka français Tony Valente va être édité au Japon avec son manga Radiant :shock: :shock:

J'ai lu les 3 tomes mais je pensais pas que les japonais pouvaient aussi s'intéresser à la production française c'est fou !

j'ai trouvé une interview de l'auteur qui date du week-end dernier à Japan expo : https://www.youtube.com/embed/WCsuJpgS0KU


BDherbe
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 07/07/2015

Re: Le mangaka françaisTony Valente édité au Japon avec Radiant

Messagede Anianka » 10/07/2015 12:47

Image
c'est toujours sympa de voir qu'on est capable d'exporter nos Bandeshine au japon ^^
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Le mangaka françaisTony Valente édité au Japon avec Radiant

Messagede BDherbe » 10/07/2015 12:56

Anianka a écrit:Image
c'est toujours sympa de voir qu'on est capable d'exporter nos Bandeshine au japon ^^


C'est clair !!! :bravo:
BDherbe
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 07/07/2015

Re: Le mangaka françaisTony Valente édité au Japon avec Radiant

Messagede Jetjet » 10/07/2015 13:10

Excellente nouvelle et bien content pour Tony Valente ! :bravo: [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Le mangaka françaisTony Valente édité au Japon avec Radiant

Messagede Brian Addav » 31/01/2018 13:04

Et encore mieux !
http://www.animeland.fr/2018/01/31/lani ... ar-la-nhk/

Content pour Valente !

Envoyé de mon G3125 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53946
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Le mangaka françaisTony Valente édité au Japon avec Radiant

Messagede nexus4 » 31/01/2018 14:27

Le communiqué de presse :

Après avoir été, en 2015, le premier manga français relié édité au Japon par Euromanga, Radiant a été sélectionné par le groupe d’audiovisuel public japonais NHK pour une adaptation en série animée. Une belle consécration pour l’auteur, Tony Valente, et l’éditeur français Ankama Éditions.

Roubaix, 31 janvier 2018 : Retour aux sources au pays du Soleil levant. 35 ans après les Mystérieuses Cités d’Or, NHK va produire le manga français en anime. « C’est une surprise et un rêve de voir mon univers adapté au Japon. » (Tony Valente, créateur du manga Radiant.)

La série sera diffusée dès octobre 2018 sur NHK.

La série Radiant, dont le tome 8 est paru en décembre, porte de nouveau bien haut les couleurs de la French touch sur les terres natales du manga. C’est en effet Radiant qui a retenu l’attention de NHK, alors à la recherche d’un manga à adapter en anime ! « C’est une immense fierté pour nous de découvrir des auteurs aussi talentueux que Tony et de l’accompagner dans ce beau projet avec NHK » (Anthony Roux, PDG d’Ankama.) Le choix de NHK confirme l’attrait que l’œuvre de Tony Valente exerce auprès du public japonais, Radiant occupant déjà la place emblématique de premier manga français relié édité au Japon par Euromanga, adoubé par quelques-uns des plus grands mangakas japonais. « Shonen impressionnant made in France ! » (Yusuke Murata, dessinateur de One Punch Man.) « Radiant est une œuvre à la touche très japonisante au point de ressembler au premier coup d’œil à un véritable manga japonais. Le lecteur se rend tout de même compte au fil des pages qu’il s’agit d’une création française. Les différences de codes du manga fermement établies entre les deux cultures ont permis cet alliage, tout en gardant une sensation étrange de métissage Est-Ouest. » (Hiro Mashima, auteur de Fairy Tail.)
Radiant : abonné au succès

La série, éditée par Ankama Éditions dans la collection Ankama Mangas, est d’ailleurs marquée par le succès depuis sa naissance en 2013 : prix de la meilleure BD au style manga de l’année 2014 décerné par le magazine Animeland ; prix BD/Manga de Canal BD-J’aime lire Max en 2015 ; prix Daruma du meilleur manga international à Japan Expo 2016 ; sélection du tome 7 (paru en juillet 2017) pour le prix jeunesse du festival d’Angoulême 2018.

Sur fond de quête initiatique, Radiant est l’écho des nombreuses références dans lesquelles puise l’auteur, qu’il s’agisse des contes européens, de l’Inquisition ou de l’actualité politique, sans oublier des éléments de sa propre vie et bien entendu le manga japonais, One Piece en tête.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63431
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le mangaka françaisTony Valente édité au Japon avec Radiant

Messagede Anianka » 31/01/2018 16:20

Le studio choisit a fait des trucs plutot pas mal ces dernieres années avec une animation touta fait correcte.
Apres il faut voir que enormement de manga ayant un minimum de succees (parfois meme assez peu) font l oeuvre d adaptation, c est devenu quasiment le processus par defaut pour booster les ventes de mangas.
Mais ca prouve tt de meme que Radiant a ete reconnu au Japon et c est vraiment une bonne nouvelle, ca va peut etre motiver les editeurs japonais a s interresser un peu plus aux oeuvres francaises.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Le mangaka françaisTony Valente édité au Japon avec Radiant

Messagede Bolt » 01/02/2018 08:17

Anianka a écrit:Apres il faut voir que enormement de manga ayant un minimum de succees (parfois meme assez peu) font l oeuvre d adaptation, c est devenu quasiment le processus par defaut pour booster les ventes de mangas.

Oui et non, c'est aussi une forme de consécration pour certains auteurs.
Bon, je ne connais pas vraiment le boulot du studio (jamais regardé Assassination Classroom qui est leur poule aux oeufs d'or), hormis Hakumei & Mikochi (Minuscule en français) qui est en cours de diffusion et est visuellement très beau.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Le mangaka françaisTony Valente édité au Japon avec Radiant

Messagede El_Flocon » 09/02/2018 14:48

Chouette nouvelle, en tout cas. Avec un peu de chance, cela ouvrira peut-être la porte à d'autres auteurs francophones talentueux (Elsa Brants, Reno Lemaire...).
Avatar de l’utilisateur
El_Flocon
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 25/04/2012
Localisation: Paris
Age: 33 ans


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités