Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le loup - J-M. Rochette/I. Merlet- Casterman

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Le loup - J-M. Rochette/I. Merlet- Casterman

Messagede heliogabalus » 21/12/2019 22:44

Message précédent :
Karzak a écrit:
Genug a écrit:D'autant qu'il n'a de "comics" que le format : la pagination, le papier, la couverture, tout en fait déjà un bel album.


Ah oui bien sûr ! Mais tout de même, le grand format permet de bien plus apprécier certains planches ! :)

Oui enfin quand on voit la place que prennent les marges... ce qui n'est pas le cas dans l'édition standard.
Alors oui, le livre fait la taille de deux "comics" l'un sur l'autre mais sûrement pas les planches.
En ce qui me concerne l'intérêt de cette édition est quasi nul, si encore c'était en noir et blanc comme pour Ailefroide.
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 19/05/2008

Re: Le loup - J-M. Rochette/I. Merlet- Casterman

Messagede Yoda33 » 22/12/2019 00:16

J ai comparé, la différence y est mais bon, t es dans la cible du gars du marketing qui a pondu le petit format, il en faut sinon il aurait vraiment tort !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Le loup - J-M. Rochette/I. Merlet- Casterman

Messagede heliogabalus » 22/12/2019 02:56

Je suis surtout quelqu'un qui lit Rochette depuis l'époque (A SUIVRE), qui achète ses bouquins dès la sortie et qui n'attend pas une hypothétique version luxe à l'intérêt limité pondu par un gars du marketing, justement.
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 19/05/2008

Re: Le loup - J-M. Rochette/I. Merlet- Casterman

Messagede Yoda33 » 22/12/2019 19:10

heliogabalus a écrit:Je suis surtout quelqu'un qui lit Rochette depuis l'époque (A SUIVRE), qui achète ses bouquins dès la sortie et qui n'attend pas une hypothétique version luxe à l'intérêt limité pondu par un gars du marketing, justement.


Les bouquins sont sortis ensemble je pense ... et à mon avis le marketing consiste surtout à viser une autre clientèle supposée plus jeune en sortant des livres plus petits ... format comics
Après je ne discute aucunement que tu sois un fan de Rochette
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Le loup - J-M. Rochette/I. Merlet- Casterman

Messagede heliogabalus » 22/12/2019 19:30

Ils sont sortis à six mois d'intervalle. Le grand format juste avant Noël, évidemment...
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 19/05/2008

Re: Le loup - J-M. Rochette/I. Merlet- Casterman

Messagede Yoda33 » 22/12/2019 20:52

heliogabalus a écrit:Ils sont sortis à six mois d'intervalle. Le grand format juste avant Noël, évidemment...


J étais passé à coté de la sortie
Ceci dit, l éditeur devrait sortir toutes les versions en meme temps, je comprends mieux l amertume que tu manifestes à l égard de la version sortie - mois plus tard
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Le loup - J-M. Rochette/I. Merlet- Casterman

Messagede xof 24 » 22/12/2019 22:34

Je n'ai pas vu les albums en vrai

Mais
:arrow: Prix doublé...
:arrow: Marge qui semble doublée, donc au final la taille des planches doivent se valoir...faudrait que ceux qui ont les deux versions nous disent...

Sinon la pagination est la même ??? Car pas de nombre de planches dans la deuxième fiche...
Ah, oui le truc super fort de Casterman pour ceux qui n'auraient pas fait attention, mais N001 ne veux pas dire EO, mais "Première édition sous ce format chez nous" car un album paru avant chez un autre éditeur aura ce "N001" et donc comme ici, une réédition ré-maquettée et hop "N001"
Ok je sors du rail du sujet mais si je peux éviter que cela râle dans un futur proche.

Enfin, bon si réédition c'est que l'ouvrage plait, et ce n'est pas un mal...


PS: le format comics n'est pas mort, moribond ou autre...c'est je pense un choix lorsque celui ci est du fait de l'auteur...Sinon Le Loup serait sorti dans un autre format à la base...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34842
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Le loup - J-M. Rochette/I. Merlet- Casterman

Messagede heliogabalus » 22/12/2019 23:39

Yoda33 a écrit:[...] je comprends mieux l amertume que tu manifestes [...]
C'est étrange votre manière d'interpréter les choses.
Même si les deux versions étaient sorties en même temps, je ne suis pas certain que j'aurais privilégié la version dite « luxe » ; marges trop importantes, contenu totalement identique, format du bouquin (même la version luxe de Ailefroide n'a pas de telles dimensions). Bref, pour moi cette édition n'est pas une réussite, mais elle sort au bon moment pour choper ceux qui pensent s'offrir ou offrir un beau bouquin (vendu sous cellophane, bien entendu). Bon après si les acheteurs sont contents, c'est super.
Autant s'acheter un vrai beau bouquin comme Vertiges.

Et pour répondre à Xof : les planches sont quand même plus grandes mais pas dans les dimensions auxquelles on pourrait s'attendre. Et la pagination est exactement la même.

Pour les marges, en haut version « de base », en bas version « luxe » :
Image


Image
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 19/05/2008

Re: Le loup - J-M. Rochette/I. Merlet- Casterman

Messagede heliogabalus » 22/12/2019 23:48

xof 24 a écrit:PS: le format comics n'est pas mort, moribond ou autre...c'est je pense un choix lorsque celui ci est du fait de l'auteur...Sinon Le Loup serait sorti dans un autre format à la base...
Ça je ne crois pas, c'est le choix que fait Casterman depuis un moment, malheureusement pour certains livres. Les rééditions du Transpercenaige, des Cités Obscures, du Bar à Joe, de Ici Même, de Jonas Fink, des Bilal aussi je crois (mais ça j'm'en fous) et d'autres, sans parler de certaines nouveautés, sont toutes sorties du même moule.
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 19/05/2008

Re: Le loup - J-M. Rochette/I. Merlet- Casterman

Messagede Genug » 23/12/2019 00:08

heliogabalus a écrit:(...) Ici Même (...) toutes sorties du même moule.
Bilal je m'en fous aussi mais Ici même à ce format-là, franchement... [:bru:3]
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Le loup - J-M. Rochette/I. Merlet- Casterman

Messagede Yoda33 » 23/12/2019 01:00

heliogabalus a écrit:
xof 24 a écrit:PS: le format comics n'est pas mort, moribond ou autre...c'est je pense un choix lorsque celui ci est du fait de l'auteur...Sinon Le Loup serait sorti dans un autre format à la base...
Ça je ne crois pas, c'est le choix que fait Casterman depuis un moment, malheureusement pour certains livres. Les rééditions du Transpercenaige, des Cités Obscures, du Bar à Joe, de Ici Même, de Jonas Fink, des Bilal aussi je crois (mais ça j'm'en fous) et d'autres, sans parler de certaines nouveautés, sont toutes sorties du même moule.


Clairement, c est un choix de Casterman que je comprends mal et que je boycotte au maximum, qu ils pourraient mieux exploiter le format plus grand sur Le Loup c est exact
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Le loup - J-M. Rochette/I. Merlet- Casterman

Messagede Karzak » 23/12/2019 11:46

Dans mon cas, j'ai lu Le loup sans l'avoir acheté (même si c'était prévu) car on me l'a prêté. Cette version luxe m'a semblé sympa pour apprécier davantage le dessin (même si j'en conviens, à taille doublée, les planches ne le sont pas en raison des marges).

Alors bien sûr, il y a du gogo dans la démarche d'acheter cette version plutôt que l'autre, mais je soulignais juste qu'elle présente un intérêt à mon sens, qui est d'apprécier en grand certaines planches qui, amha, le méritent.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Le loup - J-M. Rochette/I. Merlet- Casterman

Messagede Yoda33 » 23/12/2019 14:34

Karzak a écrit:
Alors bien sûr, il y a du gogo dans la démarche d'acheter cette version plutôt que l'autre, mais je soulignais juste qu'elle présente un intérêt à mon sens, qui est d'apprécier en grand certaines planches qui, amha, le méritent.


Elle présente un intéret, en effet, meme s il est sur que l éditeur ne s emmerde pas et ne mérite pas de félicitation
Quand au gogo, ceci est extremement subjectif , j éviterai donc de dire ce que je pense de celui qui affuble l autre de ce sobriquet
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Le loup - J-M. Rochette/I. Merlet- Casterman

Messagede Karzak » 23/12/2019 16:20

En ce qui me concerne en tout cas, comme dit plus haut, j'ai acheté cette version car je n'avais pas acheté l'autre (car on me l'a prêté avant que je n'eusse le temps de dire ouf!), je ne l'aurais en revanche pas achetée en "doublon" de la version standard, ou alors en décidant de me délester de cette dernière.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Le loup - J-M. Rochette/I. Merlet- Casterman

Messagede Le Tapir » 23/12/2019 16:31

Tout amateur de BD et de Rochette qui se respecte à le droit de revendiquer cet achat.

Perso, je possède l'eo, mais si j'avais su que cette superbe version sortait en décembre, j'aurais attendu quelques mois, sans hésitation!

Bon, là , il y a quand même moyen de se consoler avec "Vertiges"... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Le loup - J-M. Rochette/I. Merlet- Casterman

Messagede Genug » 23/12/2019 19:22

Tonton Calou a écrit:nul doute que l'éditeur ne manquera pas de sortir de nouvelles versions
Sur le principe ça n'aurait rien d'étonnant en effet, mais Rochette est-il le genre à marcher dans la combine (genre « nouvelle édition avec prologue inédit », etc.) ?
Cela dit ça pourrait très bien être parfaitement sincère de sa part ; après tout, avant Ailefroide et Le loup, ça faisait un bail qu'il n'avait pas pu assumer l'entière paternité d'un succès de librairie (euh, je suis même pas sûr qu'il y ait eu un précédent... :? ).
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Le loup - J-M. Rochette/I. Merlet- Casterman

Messagede Yoda33 » 23/12/2019 22:09

Tonton Calou a écrit:Oui, j'entendais par gogo celui qui rachète l'album qu'il possède déjà, parce que c'est quand-même mieux en un peu plus grand.



Si c est ça la définition , y a des albums :oops: :D oups j ose meme pas dire combien de versions j ai :siffle: alors sur certains je suis hyper gogo :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Le loup - J-M. Rochette/I. Merlet- Casterman

Messagede Yoda33 » 23/12/2019 22:41

Tonton Calou a écrit:Si tu as une autre définition qui peut faire collégialité en la matière, nous sommes impatients de te lire. :-D


Non j aurais juste usé d un qualificatif plus flatteur que gogo mais bon :D ( qui fait un peu pauv' type looser quand meme :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Le loup - J-M. Rochette/I. Merlet- Casterman

Messagede heliogabalus » 23/12/2019 23:24

Vous l'avez fait page précédente :
Yoda33 a écrit:[personne] dans la cible du gars du marketing [...]

Voilà, de rien...
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 19/05/2008

Re: Le loup - J-M. Rochette/I. Merlet- Casterman

Messagede onehmouninehl » 24/12/2019 12:57

Une question que je me pose... Quand on prend l'édition "péquenaud" ou l'édition "gogo", est-ce la même somme qui va dans les poches de l'auteur, ou tout est bien réparti équitablement ??? (J'imagine bien un éditeur dire que ça coûte plus cher à fabriquer, donc l'édition à 129€ rapportera autant à l'auteur que celle à 19€...)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Le loup - J-M. Rochette/I. Merlet- Casterman

Messagede onehmouninehl » 24/12/2019 13:38

J'espère que c'est le cas, car sinon, moi qui ais la bizarre - et mauvaise, je le conçois - habitude d'acheter des livres pour les lire plutôt que pour les conserver en coffre-fort, n'aurai aucun intérêt à acheter un tirage gogo... Ça peut m'encourager, éventuellement, si je sais que mes sous-sous vont un peu plus contribuer au confort financier d'un auteur que j'aime particulièrement...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités