Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Loup des mers par Riff Reb's

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Le Loup des mers par Riff Reb's

Messagede Bdazur » 01/01/2015 17:40

Message précédent :
N'empêche qu'elle claque cette trilogie maritime, Riff signe là ses lettres de noblesses :D
Quelqu'un connais il l'orientation artistique qu'il va prendre?
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Le Loup des mers par Riff Reb's

Messagede MrFred » 02/01/2015 11:02

Bdazur a écrit:N'empêche qu'elle claque cette trilogie maritime, Riff signe là ses lettres de noblesses :D
Quelqu'un connais il l'orientation artistique qu'il va prendre?


Une nouvelle adaptation littéraire semble t-il :)
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Le Loup des mers par Riff Reb's

Messagede Cooltrane » 02/01/2015 11:16

MrFred a écrit:
Bdazur a écrit:N'empêche qu'elle claque cette trilogie maritime, Riff signe là ses lettres de noblesses :D
Quelqu'un connais il l'orientation artistique qu'il va prendre?


Une nouvelle adaptation littéraire semble t-il :)


c'est dingue.... en général, je ne suis pas fan de ce genre de projet, mais ce coffret avec les trois bouquins me botte vraiment bien... dans ce cas-ci, je fonctionne bien, mais je préférerais qu'il trouve ses propres histoires dans le futur s'il veut rester dans ce registre

de plus, avant que je ne découvre via Loup des Mers, je ne connaissais pas vraiment les travaux du Riff... en fait cela me repoussait total
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Le Loup des mers par Riff Reb's

Messagede stephane_ » 26/03/2017 12:37

Image

Nouveau mini-album cartonné de Romain Dutreix qui parodie "Le Loup des Mers" de Riff Reb's.
10 x 14 cm, 64 pages, 500 exemplaires numérotés et signés, 9,90€

Ici
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Le Loup des mers par Riff Reb's

Messagede pabelbaba » 30/05/2017 16:23


J'ai pu lire cette parodie de Romain Dutreix et c'est assez marrant. Il faut avoir lu la BD originale et connaître un peu le monde de la BD pour tout saisir (j'en ai peut être loupé d'ailleurs), mais globalement c'est un humour à la portée de tout le monde même si c'est assez méta.

Et le coup du canard, ça m'a vraiment fait poiler. :D

Cependant, c'est hyper court.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Le Loup des mers par Riff Reb's

Messagede sam1979 » 16/10/2017 02:04

Riff Reb's était en présent au musée portuaire de Dunkerque ce samedi 14 octobre, j'y suis allé après mon poste du matin (finissant à 13h). Quand je suis arrivé au musée (étant habitant de Dunkerque), bah j'étais soulagé, pensant qu'il y aurait beaucoup de monde...bah non ! Je suis arrivé en 4e position, trop content j'étais. J'ai eu le droit à une chouette dédicace sur mon album "Loup des mers", le gars est vachement sympa, et le fait qu'il y avait peu de monde donnait en ce lieu beaucoup de charme. Il y avait aussi une expo sur les pirates dont certaines oeuvres de l'auteur. Top !!

ps: et je sais pas comment montré ma jolie dédicace ici...

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... PLliVSRg_y
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Le Loup des mers par Riff Reb's

Messagede chris24 » 16/10/2017 10:17

Faire "répondre" au lieu de "réponse rapide" et en bas, possibilité de charger un fichier (petite image à privilégier pour les forum, genre 400 x 600 pix). Sinon tu vas sur www.hostingpics.net et tu mets ici l'image hébergée soit en affichage direct, soit en vignette cliquable...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Le Loup des mers par Riff Reb's

Messagede ombre jaune » 16/10/2017 13:10

sam1979 a écrit:Riff Reb's était en présent au musée portuaire de Dunkerque ce samedi 14 octobre, j'y suis allé après mon poste du matin (finissant à 13h). Quand je suis arrivé au musée (étant habitant de Dunkerque), bah j'étais soulagé, pensant qu'il y aurait beaucoup de monde...bah non ! Je suis arrivé en 4e position, trop content j'étais. J'ai eu le droit à une chouette dédicace sur mon album "Loup des mers", le gars est vachement sympa, et le fait qu'il y avait peu de monde donnait en ce lieu beaucoup de charme. Il y avait aussi une expo sur les pirates dont certaines oeuvres de l'auteur. Top !!

ps: et je sais pas comment montré ma jolie dédicace ici...

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... PLliVSRg_y


On s'est croisé alors ;) moi je suis arrivé vers 14h00 tranquillou ( j'habite en face :-D ) et effectivement séance de dédicace très sympa, en petit comité et sans prise de tête ( ça change de certains festivals ... ) pour un bon moment passé avec Riif Reb's toujours aussi sympa :ok:
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1585
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Le Loup des mers par Riff Reb's

Messagede sam1979 » 17/10/2017 21:41

Bon. Tant pis ça marche pas car le fichier est trop gros :(
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Le Loup des mers par Riff Reb's

Messagede sam1979 » 17/10/2017 21:44

ombre jaune a écrit:On s'est croisé alors ;) moi je suis arrivé vers 14h00 tranquillou ( j'habite en face :-D ) et effectivement séance de dédicace très sympa, en petit comité et sans prise de tête ( ça change de certains festivals ... ) pour un bon moment passé avec Riif Reb's toujours aussi sympa :ok:


Ok! Bah oui on a dû se voir vu que la séance ne démarrer qu'a 14h30. J'étais le quatrième homme (celui le plus jeune avec des lunettes et une sale tête, car il sortait de poste du matin lol)
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Le Loup des mers par Riff Reb's

Messagede nexus4 » 13/11/2019 01:19

EXPO RIFF REB'S :bravo:
Avec de bien belles choses.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63765
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le Loup des mers par Riff Reb's

Messagede nexus4 » 25/11/2022 15:15

Pas une BD, attention

L'ile au Trésor (copieusement) illustré par Riff Reb's - nouvelle Traduction

PREVIEW, mille sabords.

Image

Le rêve de Riff Reb's et celui de ses lecteurs se réalise dans cette superbe édition - enrichie d'une centaine d'illustrations - du plus célèbre des romans de pirates : découvrir Jim et son auberge, la trogne des traîtres, accoster sur l'île, supporter la vie sur le bateau, se garder du rusé perroquet de Silver : toutes les scènes les plus mythiques du roman sont illustrées par Riff, avec fougue et panache bien sûr !Résumé : La vie du jeune Jim Hawkins bascule le jour où un marin ivrogne et balafré s'installe dans l'auberge tenue par ses parents. Qui est réellement celui que l'on surnomme le «capitaine» ? Pourquoi se cache-t-il ? Une nuit, des pirates attaquent l'auberge. Jim n'a que le temps de s'enfuir, emportant avec lui le secret du vieux forban découvert dans son coffre : la carte d'une île abritant un fabuleux trésor, celui du célèbre Flint. Il embarque alors sur l'Hispaniola pour aller chercher le trésor. Un soir, il surprend une conversation entre les marins du bord et comprend que l'équipage est en réalité une bande de pirates dont le chef, Long John Silver, est sur le point de lancer une mutinerie. Malgré cette trahison, Jim réussit à trouver le trésor et reprendre la mer, mais c'est sans compter sur l'intelligence et la fourberie de Silver...Présentation : Ce roman illustré se démarque des autres productions par la qualité du dessin de Riff, le dynamisme apporté par la nouvelle traduction et le soin particulier apporté à sa fabrication. Les illustrations de Riff sont puissantes, elles donnent à voir des émotions et accompagnent pleinement la lecture, rendue plus fluide, vivante et colorée par la récente traduction de Jean Jacques Greif (initialement parue aux éditions Tristram en 2018). C'est véritablement une lecture nouvelle d'un grand classique du roman d'aventure. Riff nous plonge dans des ambiances tour à tour aventureuses, étranges, inquiétantes, envoûtantes, qui suscitent curiosité et stimulent l'envie d'aventure. Ses illustrations sont en noir et blanc et en couleurs, avec ce trait si singulier qui fait sa touche artistique, la beauté de ses marines et la force de cette version illustrée.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63765
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le Loup des mers par Riff Reb's

Messagede Nestor B. » 27/11/2022 23:43

Magnifique ouvrage des éditions Maghen et de superbes illustrations, comme d’habitude de Riff.
De quoi naviguer de nouveau avec JLS durant les Fêtes
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Le Loup des mers par Riff Reb's

Messagede benDcape » 29/11/2022 17:54

ah oui interessant, je viens juste de finir 1629 et j'avais adoré le loup des mers, ça pourrait être une BD qui me convient parfaitement
benDcape
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 30/06/2022

Re: Le Loup des mers par Riff Reb's

Messagede benDcape » 29/11/2022 17:55

Quelqu'un aurait un lien où on peut feuilleter les premières pages ?
benDcape
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 30/06/2022

Re: Le Loup des mers par Riff Reb's

Messagede benDcape » 29/11/2022 18:05

C'est bon trouvé :

https://www.danielmaghen-editions.com/c ... au-tresor/


je pensais que c'étais une bd, je passe mon tour
benDcape
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 30/06/2022

Re: Le Loup des mers par Riff Reb's

Messagede Sysy77 » 29/11/2022 18:08

Ben, euh...
Hum, ici, sur BDGest'...
4 messages juste au-dessus : clique sur l'image !
:?


C'est ce qu'on appelle une PREVIEW : Nexus en diffuse plein pendant toute l'année (et plus particulièrement avant les fêtes ou aux rentrées littéraires :food: ).
Ce ne sont pas toujours les premières pages mais ça donne une bonne idée du récit, du dessin....

Enfin, dans la fiche de chaque album de la bédéthèque, il est indiqué si il y a eu une chronique et/ou une preview.
8-)
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3240
Inscription: 13/02/2018

Re: Le Loup des mers par Riff Reb's

Messagede nexus4 » 29/11/2022 18:51

benDcape a écrit:ah oui interessant, je viens juste de finir 1629 et j'avais adoré le loup des mers, ça pourrait être une BD qui me convient parfaitement

Tu peux enquiller sur La République du Crane les yeux fermés (ou presque :P ).
Faut cliquer sur l'image pour avoir un aperçu. ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63765
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le Loup des mers par Riff Reb's

Messagede Le Rescator » 29/11/2022 23:56

Message précédent :

benDcape a écrit:ah oui interessant, je viens juste de finir 1629 et j'avais adoré le loup des mers, ça pourrait être une BD qui me convient parfaitement


... et puis aussi La Buse, selon le même mode opératoire préconisé par nexus :

nexus4 a écrit:Nouvelle série maritime de Jean-Yves Delitte
LA PREVIEW :

Image

Entre mythe et réalité, qui n'a jamais rêvé de retrouver le trésor des pirates ?En 1714, la guerre de Succession d'Espagne prend fin et une période de paix semble s'installer pour de plusieurs années. De nombreux corsaires désappointés se retrouvent subitement sans employeur. Olivier Levasseur est de ceux-là.L'homme né à Calais à la fin du XVIIe et issu d'une famille qu'on dit bourgeoise. Levasseur n'avait jamais caché son ambition d'appartenir au grand corps, mais faute de titre de noblesse, il ne pourra qu'y rêver. On connaît peu de choses des campagnes corsaires menées par Levasseur, par contre, il est évident que l'homme a finalement renoncé à rentrer au port à l'heure de la paix signée pour embarquer dans l'aventure de la piraterie. Levasseur aurait dû être un pirate comme tant d'autres, courant les mers et vivant de larcins, de rapines et autres maraudages. Mais au mois d'avril 1721, l'étrange mélange d'audace et de chance, va permettre au pirate qui porte le surnom de La Buse, de rentrer dans l'histoire. Olivier Levasseur s'empare avec une aisance déconcertante du Nossa Senhora do Cabo,un vaisseau portugais qui a dans ses cales une décennie de trésors accumulés par levice-roi portugais des Indes orientales! Hélas, mille fois hélas, l'aventure se termine mal pour le pirate. La retraite anticipée qu'il avait choisi de prendre ne le mettra pas à l'abri des rancunes. À l'été 1730, parce qu'il a refusé le pardon du Roi qui lui imposait de restituer les fortunes prises, Levasseur est arrêté et conduit à l'échafaud. Dans une dernière forfanterie, notre homme criera à la foule qui était venue voir son agonie annoncée:«Mon trésor à qui saura le prendre!». Le mythe était né!

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Loup des mers par Riff Reb's

Messagede benDcape » 30/11/2022 09:45

La république du crane j'avais vu mais il subit la comparaison au niveau du dessin avec 1629

La buse pourquoi pas, faut que j'attendre d'autres retour je vais voir si un sujet a été crée sur cette BD

Il me reste aussi À bord de l'Étoile Matutine qui me tentait bien
benDcape
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 30/06/2022

Re: Le Loup des mers par Riff Reb's

Messagede xof 24 » 30/11/2022 11:29

benDcape a écrit:La république du crane j'avais vu mais il subit la comparaison au niveau du dessin avec 1629

La buse pourquoi pas, faut que j'attendre d'autres retour je vais voir si un sujet a été crée sur cette BD

Il me reste aussi À bord de l'Étoile Matutine qui me tentait bien



Un sujet sur les nouveautés en terme de Marin/bateaux

https://www.bdgest.com/forum/post497306 ... =#p4973061


Sinon une recherche dans la base en ligne par mots clés :arrow:

Marin
https://www.bedetheque.com/search/album ... tCle=MARIN

Pirate

https://www.bedetheque.com/search/album ... Cle=Pirate
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités