Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Grand topic des stickers

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Le Grand topic des stickers

Messagede Cyril91 » 26/07/2025 08:44

Message précédent :
Les stickers du manga Cigarette and cherry sont amusants. Je les ai laissés sur les couvertures :

ImageImage
Cyril91
BDéphile
BDéphile

Messagede crepp » 26/07/2025 10:01

Pas mal, c'est la première fois que je pourrais laisser le sticker.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 26/07/2025 10:28

Le meilleur manga depuis Blueberry.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xof 24 » 26/07/2025 13:56

yodada a écrit:Je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais je ne les enlève jamais surtout sur les premières éditions, ça prouve tout de suite que s'en est une, il faut qu'il y ait le sticker !!!

Je ne peux pas laisser passer un tel propos...
Tout comme la mention "Première édition" ne prouve aucunement que l'on possède une EO entre les mains...autant la présence d'un auto-collant promotionnel ne prouve en rien que l'album sur lequel il est apposé est une "première édition".

Me demandez pas d'apporter la preuve...Pas le temps...Mais sachez que l'éditeur est fourbe, et qu'il ne rechignera en rien pour induire en erreur un éventuel "collectionneur" non averti.

Sur ce, ma grotte m'appelle...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 31 JANVIER 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien MARDI 11 FEVRIER
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 26/07/2025 15:25

Monsieur Jean a écrit:Le code à barres de La revue dessinée est imprimé dans une zone sur laquelle est posé un vernis. Malgré mes demandes, mon libraire s'obstine à poser l'étiquette de prix sur le code. Chaque fois une portion du vernis est arrachée. Et ça m'énerve.

C'est ton libraire qui e fait, ou c'est en amont que c'est collé?

yodada a écrit:Je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais je ne les enlève jamais surtout sur les premières éditions, ça prouve tout de suite que s'en est une, il faut qu'il y ait le sticker !!!

Je le décolle de la couve et le recolle sur la page de titre. Forcément, ke sticker est seulement du Good (au mieux), mais il est présent.Les bandeaux me srrvent de marque-page.

nexus4 a écrit:Le plus difficile avec le retrait du sticker, c'est à la fin quand, enhardi par l'approche du but, les doigts se font moins souples, se raidissent imperceptiblement et passent de la tension constante à la précipitation. C'est le drame. L'affreux macaron se décolle, laissant trois points de papier rétifs, inharmonieux, adhérant définitivement à la fine pellicule de vernis. Seul un ongle parfaitement manucuré y viendra à bout, au prix d'un sillon, facilement dévoilé à jour frisant, laissant sa marque scarificatrice sur la couverture. Le précieux perd alors une partie significative de sa valeur : l'"État neuf" cède la place au "TBE".

:fant2:
Dernière édition par Cooltrane le 27/07/2025 00:30, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Laurent57 » 26/07/2025 19:57

Laurent57 a écrit: :lol:

Désolé, je ne voulais pas me moquer, j'ai vraiment cru que c'était du second degré.
Laurent57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 26/07/2025 21:41

xof 24 a écrit:

Je ne peux pas laisser passer un tel propos...
Tout comme la mention "Première édition" ne prouve aucunement que l'on possède une EO entre les mains...autant la présence d'un auto-collant promotionnel ne prouve en rien que l'album sur lequel il est apposé est une "première édition".

Me demandez pas d'apporter la preuve...Pas le temps...Mais sachez que l'éditeur est fourbe, et qu'il ne rechignera en rien pour induire en erreur un éventuel "collectionneur" non averti.

Sur ce, ma grotte m'appelle...

Complètement vrai ça!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 26/07/2025 22:44

Sinon perso je fouts en l'air les stickers. Ainsi que les bandeaux rouges qui entourent parfois les bds.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 27/07/2025 07:54

Tout pareil !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée