Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Grand Mort - Loisel, Mallié - Vents d'ouest

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Le Grand Mort - Loisel, Mallié - Vents d'ouest

Messagede Cooltrane » 04/08/2020 21:42

Message précédent :
Durant la dédicace de Loisel et Pont d'Un Putain de Salopard, j'avais soufflé à Régis un tome HS se passant uniquement dans le petit peuple - qui n'est pas franchement bcp plus sage que les humains, vu les scènes de presque-violences internes.

Cela n'a pas eu l'air de le brancher plus que cela.


kobaia a écrit:Je viens de finir le tome 8, après relecture des 7 tomes précédents, et c'est quand même bien fait.

L'histoire est beaucoup plus dense quand on lit les 8 tomes d'un coup (enfin en 2 jours), les longueurs n'en sont pas, et à part
[Révéler] Spoiler:
Gaëlle qui a un enfant d'Erwan
, tout est plutôt bien foutu et bien amené.

Une très belle série.


j'ai aussi relu le schmilblick sur deux jours et effectivement cela s'enchaine plutôt bien, sauf qu'on passe en peu trop de temps sur le chemin du retour en Bretagne après le cataclysme. c'es probablement dû au fait qu'il faut s'attarder sur les trois plans: petit monde, Erwan & Blanche et P&G... 'Yavait aussi plein de trucs que j'avais oublié (surtout dans le T7 et T8 - ce qui est normal, puisque je n'avais lu qu'une seule fois), donc ce fut très agréable de redécouvrir cela.


La fin?? beeen franchement, elle tire un peu en longueur, mais on ne pourra pas reprocher une fin ouverte laissant la voie à une possible rallonge.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Le Grand Mort - Loisel, Mallié - Vents d'ouest

Messagede rennois » 06/10/2020 18:47

rennois a écrit:Le 12 Novembre, une intégrale des tomes 1 à 4, augmenté de contenus additionnels (croquis, recherches, illustrations), à 45€.

Pas de nouvelle pour les 5 à 8


Et sa couv'

Image
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Le Grand Mort - Loisel, Mallié - Vents d'ouest

Messagede nexus4 » 03/11/2020 00:25

En photo (avec main de l'auteur) :

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le Grand Mort - Loisel, Mallié - Vents d'ouest

Messagede Murdock » 03/12/2020 14:41

Je vais profiter de cette intégrale pour découvrir la série. Très belle couverture :D
Avatar de l’utilisateur
Murdock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 03/03/2016
Localisation: Belgique
Age: 48 ans

Re: Le Grand Mort - Loisel, Mallié - Vents d'ouest

Messagede Le Rescator » 05/12/2020 14:29

Au-delà de la qualité de l'oeuvre qui n'est plus à démontrer, je l'ai tenu en main la semaine dernière dans un magasin qui l'avait prématurément mis en rayon, et le bien bel objet que constitue cette intégrale rejoindra sans nul doute ma liste de décembre ... :love:

Le dos cite le titre de la série qui se dévoilera entièrement avec le volume 2 de l'intégrale.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Grand Mort - Loisel, Mallié - Vents d'ouest

Messagede tzynn » 05/12/2020 15:02

J'ai fini la première intégrale, c'est fort sympa. Maintenant j'espère qu'ils ne mettront pas un an pour sortir la seconde. Autant battre le fer tant qu'il est chaud.

Après, je me demande pourquoi chaque fois que Loisel est au scénar d'une bd, le dessinateur doit dessiner à la Loisel. C'est parce qu'il story board au point qu'il n'y a plus qu'à encrer? C'est par admiration? C'est dans le cahier de charges? :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14095
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Le Grand Mort - Loisel, Mallié - Vents d'ouest

Messagede Nirm » 05/12/2020 21:30

Le trait de Mallié est très influencé par Loisel depuis son passage sur (Avant) la quête.
Tu le vois encore sur Ténébreuse (scénario d'Hubert) dont il poste des cases sur son Facebook.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Le Grand Mort - Loisel, Mallié - Vents d'ouest

Messagede tzynn » 05/12/2020 21:59

C’était déjà le cas me semble t’il sur les premiers grand mort qui sont antérieurs à son intervention sur avant la quête pourtant. J’avais même l’impression que c’est ce qui lui a permis d’arriver sur la quête. Tripp a ça aussi sur magasin général mais là Loisel fait les story boards poussés
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14095
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Le Grand Mort - Loisel, Mallié - Vents d'ouest

Messagede Cooltrane » 05/12/2020 22:50

Murdock a écrit:Je vais profiter de cette intégrale pour découvrir la série. Très belle couverture :D


très bel objet :inlove: , même si les couves ne sont reprises que dans la cahier graphique avec des tailles différentes et qqes EL et autres dessins. Entre les tomes, il n'y qu'une forme de miniature partielle.

Je vais avoir du mal à résister, même si à 45 boules, c'est pas donné.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Le Grand Mort - Loisel, Mallié - Vents d'ouest

Messagede Mr Degryse » 09/01/2021 09:46

Quelqu'un a t'il une idée de la sortie de l'intégrale 2?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10656
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Le Grand Mort - Loisel, Mallié - Vents d'ouest

Messagede Cooltrane » 09/01/2021 11:32

Mr Degryse a écrit:Quelqu'un a t'il une idée de la sortie de l'intégrale 2?



Pas d'idée (mais j'espère ASAP), mais àmha, il faudra faire gaffe au dos des deux parties, pour que le titre coupé en deux (une moitié sur chaque tome) ne sera pas trop décalé d'un tome à l'autre.

tzynn a écrit:C’était déjà le cas me semble t’il sur les premiers grand mort qui sont antérieurs à son intervention sur avant la quête pourtant. J’avais même l’impression que c’est ce qui lui a permis d’arriver sur la quête. Tripp a ça aussi sur magasin général mais là Loisel fait les story boards poussés


c'est ce qui me semblait aussi.

C'est parce que Mallié faisait un super-boulot sur LGM, que Loisel (en désespoir de cause à retrouver un autre dessinateur pour ALQ) l'a dispatché sur l'autre série
J'ose espérer que le dessinateur aura su monnayer son passage là-bas correctement, car s'il y a p-ê gagné en visibilité avec ALQ, car la porte est refermée depuis que c'est Etien qui s'y est installé (durablement?).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Le Grand Mort - Loisel, Mallié - Vents d'ouest

Messagede Johnny Fletcher » 09/01/2021 12:03

Cooltrane a écrit:
Mr Degryse a écrit:Quelqu'un a t'il une idée de la sortie de l'intégrale 2?



Pas d'idée (mais j'espère ASAP), mais àmha, il faudra faire gaffe au dos des deux parties, pour que le titre coupé en deux (une moitié sur chaque tome) ne sera pas trop décalé d'un tome à l'autre.

tzynn a écrit:C’était déjà le cas me semble t’il sur les premiers grand mort qui sont antérieurs à son intervention sur avant la quête pourtant. J’avais même l’impression que c’est ce qui lui a permis d’arriver sur la quête. Tripp a ça aussi sur magasin général mais là Loisel fait les story boards poussés


c'est ce qui me semblait aussi.

C'est parce que Mallié faisait un super-boulot sur LGM, que Loisel (en désespoir de cause à retrouver un autre dessinateur pour ALQ) l'a dispatché sur l'autre série
J'ose espérer que le dessinateur aura su monnayer son passage là-bas correctement, car s'il y a p-ê gagné en visibilité avec ALQ, car la porte est refermée depuis que c'est Etien qui s'y est installé (durablement?).

Sur Avant la quête..., j'ai une nette préférence pour le travail qu'a réalisé Mallié par rapport à celui d'Etien. S'il pouvait reprendre le flambeau, ce serait bath.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1177
Inscription: 26/09/2018

Re: Le Grand Mort - Loisel, Mallié - Vents d'ouest

Messagede blecointe » 01/04/2021 11:50

bonjour,

je viens d'offrir l’intégrale 1, comme j'avais beaucoup aimé il y a deux mois... et personne chez mon libraire ne peut me dire quand va sortir l'intégrale 2... vous avez une idée ?

Merci
blecointe
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 04/03/2012

Re: Le Grand Mort - Loisel, Mallié - Vents d'ouest

Messagede vincecarter » 02/04/2021 12:38

Johnny Fletcher a écrit:Sur Avant la quête..., j'ai une nette préférence pour le travail qu'a réalisé Mallié par rapport à celui d'Etien. S'il pouvait reprendre le flambeau, ce serait bath.


Mallié travaille sur un diptyque médiéval-fantastique scénarisé par feu Hubert. Le premier tome doit sortir cette année. Aucune chance qu'il revienne sur Avant la Quête.

Etien est entrain de dessiner l'avant dernier album d'Avant la Quête, il devrait finir rapidement la série.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1781
Inscription: 12/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Le Grand Mort - Loisel, Mallié - Vents d'ouest

Messagede Spike_Spiegel » 03/04/2021 07:07

vincecarter a écrit:
Johnny Fletcher a écrit:Sur Avant la quête..., j'ai une nette préférence pour le travail qu'a réalisé Mallié par rapport à celui d'Etien. S'il pouvait reprendre le flambeau, ce serait bath.


Mallié travaille sur un diptyque médiéval-fantastique scénarisé par feu Hubert. Le premier tome doit sortir cette année. Aucune chance qu'il revienne sur Avant la Quête.

Etien est entrain de dessiner l'avant dernier album d'Avant la Quête, il devrait finir rapidement la série.


Une bd signée Hubert ? Je saute dessus dès sa sortie ! On a un peu plus d'info sur une date de sortie ? J'avoue ne pas trouver grand chose sur le net.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Le Grand Mort - Loisel, Mallié - Vents d'ouest

Messagede vincecarter » 03/04/2021 07:51

Ça s'appelle Ténébreuse, ça va sortir en Septembre chez Dupuis.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1781
Inscription: 12/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Le Grand Mort - Loisel, Mallié - Vents d'ouest

Messagede pulpy » 03/04/2021 09:02

blecointe a écrit:bonjour,

je viens d'offrir l’intégrale 1, comme j'avais beaucoup aimé il y a deux mois... et personne chez mon libraire ne peut me dire quand va sortir l'intégrale 2... vous avez une idée ?

Merci


Rien de prévu d'ici cet été sur le planning Glénat.
Vu la mise en avant de la première intégrale à la fin de l'année dernière, je les vois bien sortir le volume 2 à la même époque (octobre/novembre) pour profiter de l'effet fêtes de fin d'année.
1 an entre 2 intégrales, ce serai un délai raisonnable
Avatar de l’utilisateur
pulpy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 20/02/2015

Re: Le Grand Mort - Loisel, Mallié - Vents d'ouest

Messagede Spike_Spiegel » 03/04/2021 18:43

vincecarter a écrit:Ça s'appelle Ténébreuse, ça va sortir en Septembre chez Dupuis.


Merci, je l'ajoute à mon planning de septembre qui commence à prendre du volume. :D
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Le Grand Mort - Loisel, Mallié - Vents d'ouest

Messagede rennois » 18/06/2021 19:07

Intégrale 2 programmée le 17 novembre
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Le Grand Mort - Loisel, Mallié - Vents d'ouest

Messagede Mayyers » 18/06/2021 21:21

rennois a écrit:Intégrale 2 programmée le 17 novembre

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Mayyers
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 05/02/2013

Re: Le Grand Mort - Loisel, Mallié - Vents d'ouest

Messagede Le Rescator » 18/06/2021 22:20

rennois a écrit:Intégrale 2 programmée le 17 novembre


[youpi]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité