Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le gant de l'infini - Le défi de Thanos

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Le gant de l'infini - Le défi de Thanos

Messagede k2rultra » 29/03/2016 12:45

Bonjour à tous,

Petit amateur de BD franco-belges, on m'a récemment conseillé de découvrir les comics relatifs au gros vilain Thanos et notamment :

J'aimerais vous demander si ce volume est unique ou si il fait partie d'une série, car mes recherches n'ont pas été fructueuses à ce sujet... Dois-je, avant celui-ci, lire d'autres comics ou se suffit-il à lui même pour un newbie dans mon genre ?

Merci à tous.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
k2rultra
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 07/01/2011
Localisation: Bourg les Valence
Age: 45 ans

Re: Le gant de l'infini - Le défi de Thanos

Messagede tof94 » 29/03/2016 13:19

C'est le premier volume d'une trilogie écrite par Jim Starlin : tu as ensuite "La guerre de l'infini" et enfin "La croisade de l'infini"

Perso, "Le gant de l'infini" se suffit à lui-même, c'est une des meilleures sagas cosmiques que tu pourras lire. Tu peux aisément te passer des suites qui sont assez indigestes à mon humble avis. Il y a des amateurs de sagas cosmiques typiquement 90's, mais je ne trouve pas que cela représente ce que Starlin a écrit de mieux (mieux vaut se replonger dans ses Captain Marvel ou ses Warlock des années 70 - tu pourras te faire une idée chez Panini avec le Marvel Best Of consacré à la Mort de Captain Marvel et à l'anthologie "Nous sommes les Avengers" avec un double annual qui servait de conclusion aux aventures de Warlock et Thanos dans les années 80)

Par contre, et c'est dommage, Panini avait à l'époque fait l'impasse (ils se sont rattrapés depuis sur un hors série, et d'autres épisodes du Surfer qui servent de prélude) sur Thanos Quest, qui sert de sublime intro à la saga du Gant (la quête des joyaux de l'infini pour constituer ce fameux Gant), et qui est, pour moi, une des meilleures prestations de Ron Lim (et qui est très en dessous sur Guerre et Croisade)

Donc, pour commencer en douceur dans le cosmique avec Thanos, je te conseille Thanos Quest (disponible en magazine dans le Marvel Universe v.2 numéro 8) puis Le Gant de l'Infini, ça devrait bien le faire ;)
Avatar de l’utilisateur
tof94
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 19/02/2007
Localisation: 94

Re: Le gant de l'infini - Le défi de Thanos

Messagede k2rultra » 29/03/2016 13:27

Ah ben pour une réponse c'est une formidable réponse !
Merci tof, je vais écouté tes conseils et ferais un retour ASAP.

Encore merci !
Bonne journée. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
k2rultra
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 07/01/2011
Localisation: Bourg les Valence
Age: 45 ans

Re: Le gant de l'infini - Le défi de Thanos

Messagede mallrat » 29/03/2016 17:13

Je plussoie ce que te dit notre ami Tof94:
Je te signale juste qu'en juillet Thanos quest va être reedité en album librairie avec des episodes du surfer où Thanos ressucite.
Les Captain Marvel et Warlock des 70's vont être réédités en partie dans la collection black de Hachette.
marvel-hachette-collections-black-red-t72518.html
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Le gant de l'infini - Le défi de Thanos

Messagede k2rultra » 29/03/2016 17:51

Merci encore à vous.
Je vais suivre ça de près.

Je plonge un peu mon nez dans ce monde qui m'est inconnu. Et en suivant vos conseils je tombe évidemment sur cette série de 8 tomes Marvel Universe (Marvel France 2e série) :

1. Thanos 1/2 04/2012
2. Thanos 2/2 06/2012
3. Annihilators 1/2 08/2012
4. Annihilators 2/2 10/2012
5. La guerre des identités 12/2012
6. Le samaritain 02/2013
7. Une Rencontre Destructrice 04/2013
8. Thanos quest ( <-- Tof inside)

Je commence à m'intéresser au prix et me dit que ça correspond à mon budget et que cela peut être une superbe occaz de découvrir les comics. Mais le problème se pose au niveau du T8 qui se vend aux alentours des 50e... pourquoi une telle différence de prix ?

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
k2rultra
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 07/01/2011
Localisation: Bourg les Valence
Age: 45 ans

Re: Le gant de l'infini - Le défi de Thanos

Messagede tof94 » 29/03/2016 18:33

k2rultra a écrit:Je commence à m'intéresser au prix et me dit que ça correspond à mon budget et que cela peut être une superbe occaz de découvrir les comics. Mais le problème se pose au niveau du T8 qui se vend aux alentours des 50e... pourquoi une telle différence de prix ?


Ouch, effectivement ! Je viens de regarder les prix [:bdgest]
La dure loi de l'offre et de la demande, avec malheureusement certaines pratiques de revente aberrantes du net moderne, à se demander d'où certains tirent leurs estimations et si ils arrivent à vendre parfois :roll:
Bienvenu dans le monde merveilleux des comics :twisted: :diable:
Bon courage dans ta quête ;)
Et n'hésite pas à faire les bouquinistes et les brocantes, et surveiller ebay ou lbc, ce sera certes une quête digne de celle de Thanos mais qui peut en valoir la peine :ok:

Edit - le lien proposé par mallrat est vraiment bien, les bouquins de chez hachette sont de chouettes livres et il y a des bons titres pour le néophyte.
Avatar de l’utilisateur
tof94
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 19/02/2007
Localisation: 94

Re: Le gant de l'infini - Le défi de Thanos

Messagede mallrat » 30/03/2016 09:30

si c est à 50€.. attend juillet pour la reedition librairie... il sera a moins de 20€ avec du silver surfer assez sympa (en fait le T7 des marvel universe que tu montres).

Les MU sont pas mal.. cependant sache que c est la suite des epopées du 1er volume de Marvel Universe (reedités depuis dans les saga Annihilations, Conquest, Guardians of Galaxy war of Kings en deluxe puis select).

Le T5 n a rien a voir avec Thanos et est largement oubliable..
Le T6 est la suite d'uen série commencée dans Marvel Mega HS 22 et 23 et se situant avant la 1ere série des Marvel Universe.
Cette série
http://www.comicsvf.com/us/1784.php (je met un lien avec CVF car il montre les contenus facilement)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Le gant de l'infini - Le défi de Thanos

Messagede k2rultra » 30/03/2016 19:00

Merci merci !
Quelle source d'info tout ça !

Fiou, j'ai du taff ^^
Avatar de l’utilisateur
k2rultra
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 07/01/2011
Localisation: Bourg les Valence
Age: 45 ans

Re: Le gant de l'infini - Le défi de Thanos

Messagede Supergilgamesh » 04/06/2016 23:02

mallrat a écrit:Je plussoie ce que te dit notre ami Tof94:
Je te signale juste qu'en juillet Thanos quest va être reedité en album librairie avec des episodes du surfer où Thanos ressucite.
Les Captain Marvel et Warlock des 70's vont être réédités en partie dans la collection black de Hachette.
marvel-hachette-collections-black-red-t72518.html


Bonsoir,

Thanos Quest va être édité en France ou pas ? Parce que bon... Lorsqu'on démarre Le Gant, il a déjà les gemmes Pépère ; j'aimerais bien savoir quelles ruses de Sioux il a employées pour devenir Dieu...

Ci-mer.
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 17/08/2012
Localisation: Lyon
Age: 48 ans

Re: Le gant de l'infini - Le défi de Thanos

Messagede Nikolavitch » 05/06/2016 09:55

Supergilgamesh a écrit:
mallrat a écrit:Je plussoie ce que te dit notre ami Tof94:
Je te signale juste qu'en juillet Thanos quest va être reedité en album librairie avec des episodes du surfer où Thanos ressucite.
Les Captain Marvel et Warlock des 70's vont être réédités en partie dans la collection black de Hachette.
marvel-hachette-collections-black-red-t72518.html


Bonsoir,

Thanos Quest va être édité en France ou pas ? Parce que bon... Lorsqu'on démarre Le Gant, il a déjà les gemmes Pépère ; j'aimerais bien savoir quelles ruses de Sioux il a employées pour devenir Dieu...

Ci-mer.


oui, très prochainement (et il y a déjà eu une réed en kiosque il y a deux ou trois ans, dans Marvel Universe, je crois)
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Le gant de l'infini - Le défi de Thanos

Messagede Supergilgamesh » 05/06/2016 15:42

Cool...
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 17/08/2012
Localisation: Lyon
Age: 48 ans

Re: Le gant de l'infini - Le défi de Thanos

Messagede Sulli44 » 05/06/2016 17:09

Thanos Quest, réédité en Marvel Gold le 6 juillet 2016 normalement
Avatar de l’utilisateur
Sulli44
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 06/12/2015
Localisation: Nantes
Age: 31 ans

Re: Le gant de l'infini - Le défi de Thanos

Messagede plumo » 21/07/2017 11:21

J'ai besoin d'un peu d'aide concernant l'ordre de lecture des parutions librairies FR de Thanos.

Comme indiqué plus tôt dans ce sujet:
1: La quête de Thanos
2: Le gant de l'Infini
3: La guerre de l'Infini

Où classer ces œuvres-ci: La fin de L'infini - L'ascension de Thanos - L'entité de l'Infini - La révélation de l'Infini - La relativité de l'Infini - Thanos VS Hulk

Merci !
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Le gant de l'infini - Le défi de Thanos

Messagede tof94 » 21/07/2017 17:54

4: la croisade de l'infini (si tu veux faire complet avec la trilogie cosmique 90´s)

Pour le reste : tu lis dans l'ordre révélation, vs Hulk, relativité, entité et fin.
Ascension est à part, un récit d'origines par Aaron.
Avatar de l’utilisateur
tof94
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 19/02/2007
Localisation: 94

Re: Le gant de l'infini - Le défi de Thanos

Messagede plumo » 21/07/2017 20:45

Clair, net et précis. Merci :-D
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Le gant de l'infini - Le défi de Thanos

Messagede Gadje » 31/10/2017 13:15

Aahhhhhhh !!! "Le défi de Thanos", une véritable petite merveille que voila et que j'ai la chance de posséder dans sa 1ere édition Française.
k2rultra, c'est une réédition de la trilogie de "The infinity gauntlet" en un seul tome que tu possèdes. J'ai "La guerre de l'infini" dans ce format à couverture rigide.
La 1ere édition Française RCM est en 6 volumes répartis en une trilogie de 3 tomes à couvertures souples et a été éditée en 1992.
Image
Par contre si quelqu'un pouvait de me donner idée de sa cote, ce serait sympa.
Merci @+.
Gadje
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 31/10/2017

Re: Le gant de l'infini - Le défi de Thanos

Messagede Loganix » 10/09/2018 17:16

Ce que je conseillerai au lecteur fan de thanos, la saga entière du gant, avec thanos évoluant au fur et à mesure, au début on le déteste et à la fin on l'adore

20180910_163339_resized.jpg
Loganix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 21/12/2012
Age: 49 ans

Re: Le gant de l'infini - Le défi de Thanos

Messagede mallrat » 07/12/2022 15:32

Quand on relis Infinity Gauntlet, on peut constater qu'il manque pas mal de personnages. La totalié des FF disparaît avec la moitié de l'univers, quasi tout alpha Flight, énormément d avengers ou de mutants.
On regarde aussi la liste des ties ins (Silver Surfer Vol 3 #51–59, Cloak and Dagger Vol 3 #18, Doctor Strange, Sorcerer Supreme #31–35, Incredible Hulk #384–385, Quasar #26, Sleepwalker #7) ... Pas grand chose pour un event de cette importance.
Image
En fait Starlin voulait utiliser tout l'univers Marvel mais a été accueilli par un grand scepticisme de la part du staff de Marvel.
C'était une époque où les editors de famille de titre ne se prêtaient pas facilement les personnages. En 1986, Cadence a vendu Marvel à New World Entertainment qui l'a vendu en 1989 au groupe de Ron Pelerman. Marvel domine les ventes et chaque nouveau propriétaire va demander aux editors d'augmenter ses ventes et instaurer une compétition entre editors au sein même de Marvel. L'apogée de cette politique sera les deux années entre 94 et 95 sans Editor in Chief mais des editors de famille de titres répondant directement au Président. Ce dernier lancera ensuite un "concours" pour le poste d'EIC, le donnant à celui qui rapporta le plus : Bob Harras qui supervisait les titres mutants.
Par exemple Excalibur ne participera au crossovers mutants que quand il intègrera les titres gérés par Harras car il était édité par Terry Kavanagh.

Pour revenir à Infinity Gauntlet, trés peu d'editors voulaient que leurs personnages n'apparaissent dans le titre. Cela explique par exemple pourquoi il y a si peu de personnages lancés dans la bataille physique avec Thanos.
On permit à Starlin d'utiliser deux personnages des titres X: il choisit Wolverine et Cyclops. Pour excalibur ou alpha Flight, c'était aucun de possible. Daredevil n'est pas dispo. Pour WCA on a qu'iron man et Wanda et seulement Nova pour les New Warriors.
Seul Dr Doom est apparu pour les titres FF, et il semblerait que la décision n'ait pas été donné par l'éditor.

Infinity Gauntlet devint un gros succès et soudainement tous le monde voulut participer aux suites pour gonfler les ventes avec des ties ins.. Starlin dut alors s'employer à utiliser un maximum de personnages.

https://www.cbr.com/infinity-gauntlet-f ... r-missing/
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités