Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le forum en version 4

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: Le forum en version 4

Messagede HOCHET Gabriel » 26/10/2010 17:31

Message précédent :
C‘est quoi, IE6 ???? :shock: :shock: :shock: .... Ca doit être du PC, ça encore.... [:kusanagui:6]




Oui oui.... bon je sors..... Avec mon Mac, tiens....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27055
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Le forum en version 4

Messagede Q64 » 27/10/2010 06:30

BDGest a écrit:Fatalement si vous êtes sous IE 6 .....
Pour info, nous avons décider de ne plus supporter IE6 (qui est totalement obsolète).
Donc le seul moyen est de (enfin) mettre à jour votre version de IE.
Vous êtes quand même conscient que IE6 c'est la préhistoire ?

:D
Ce que nous appelons une rose, sous un autre nom sentirait aussi bon
Avatar de l’utilisateur
Q64
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1391
Inscription: 07/09/2008
Localisation: BAYONNE
Age: 61 ans

Re: Le forum en version 4

Messagede benkiller4 » 27/10/2010 09:32

salut chef,

je suis sur IE7 et FireFox... dépend de l'humeur ^^

fin bref, sur IE7 il y a un problème d'affichage qu'il n'y a pas sur FireFox (drôle ça...)

erreur de ligne.jpg
erreur de ligne.jpg (5.9 Kio) Vu 1067 fois


pour le nombre de messages privés qu'on a, que ce soit aucun ou 1 ou 248, le chiffre ou aucun se retrouve à coté de "mes outils" et pas de l'enveloppe...

encore une fois, uniquement sur IE7 pas FF...
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du houblon !
Avatar de l’utilisateur
benkiller4
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1210
Inscription: 24/02/2007
Localisation: Anvaing
Age: 37 ans

Re: Le forum en version 4

Messagede MLH » 28/10/2010 10:48

BDGest a écrit:Fatalement si vous êtes sous IE 6 .....
Pour info, nous avons décider de ne plus supporter IE6 (qui est totalement obsolète).
Donc le seul moyen est de (enfin) mettre à jour votre version de IE.
Vous êtes quand même conscient que IE6 c'est la préhistoire ?

Il faut que j'explique aux 2 clients chez qui je bosse qu'il faudrait qu'ils se mettent à jour pour que je puisse surfer sur Bdgest depuis chez eux :D
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 30/05/2004

Re: Le forum en version 4

Messagede johnkalak » 28/10/2010 11:59

MLH a écrit:Il faut que j'explique aux 2 clients chez qui je bosse qu'il faudrait qu'ils se mettent à jour pour que je puisse surfer sur Bdgest depuis chez eux :D

Ma boîte tourne toujours sous IE6 (et ce n'est pas la petite boîte hein :D ). Ma solution : Firefox portable.
Aucune installation donc aucun problème de droit. Juste à décompresser dans n'importe quel répertoire (y compris sous USB) et à paramétrer le proxy :ok:
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Le forum en version 4

Messagede MLH » 28/10/2010 14:30

johnkalak a écrit:
MLH a écrit:Il faut que j'explique aux 2 clients chez qui je bosse qu'il faudrait qu'ils se mettent à jour pour que je puisse surfer sur Bdgest depuis chez eux :D

Ma boîte tourne toujours sous IE6 (et ce n'est pas la petite boîte hein :D ). Ma solution : Firefox portable.
Aucune installation donc aucun problème de droit. Juste à décompresser dans n'importe quel répertoire (y compris sous USB) et à paramétrer le proxy :ok:

Je pratique aussi mais discrètement ;) En effet, ce n'est pas ma boîte mais des clients chez qui le browser officiel c'est IE et pas un autre et puis au final je vais peu sur le web, la gêne reste minime. Le plus drôle est cependant que certains écrans de l'intranet sur lequel je bosse ne fonctionne pas avec IE (il faut alimenter la base par fichier plat) alors que ça tourne bien avec ff :D
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 30/05/2004

Re: Le forum en version 4

Messagede forumnath » 28/10/2010 17:48

johnkalak a écrit:
MLH a écrit:Il faut que j'explique aux 2 clients chez qui je bosse qu'il faudrait qu'ils se mettent à jour pour que je puisse surfer sur Bdgest depuis chez eux :D

Ma boîte tourne toujours sous IE6 (et ce n'est pas la petite boîte hein :D ). Ma solution : Firefox portable.
Aucune installation donc aucun problème de droit. Juste à décompresser dans n'importe quel répertoire (y compris sous USB) et à paramétrer le proxy :ok:

Tiens, c'est marrant, j'ai exactement le même problème dans ma boite [:kusanagui:6]
J'ai opté pour la même solution que Johnkalak (même si je surfe très rarement depuis le boulot).
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 30/06/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 52 ans

Re: Le forum en version 4

Messagede johnkalak » 28/10/2010 19:11

forumnath a écrit:Tiens, c'est marrant, j'ai exactement le même problème dans ma boite [:kusanagui:6]
J'ai opté pour la même solution que Johnkalak (même si je surfe très rarement depuis le boulot).

Bizarre bizarre :D
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Le forum en version 4

Messagede crash305 » 11/11/2010 11:54

tiens, une petite question:
Avec le nouveau forum, il y a redondance du lien 'favoris' en haut de page (une fois dans le bandeau orange et une fois en bleu a cote des liens 'panneau de l'utilisateur'' et 'mes messages')
Il serait pas possible de virer (ou pas) celui en bleu et de le mettre en bas de page ( a cote des liens 'surveiller ce sujet' et 'supprimer ce sujet des favoris')? Comme ca il y aurait plus besoin de remonter en haut de page pour aller rechercher ses favoris.

bien le merci

Edit: ou alors de rajouter un lien 'favoris' en tout bas de page dans le bandeau gris fonce qui contient plein de lien vers les actualites, le logiciel, la communaute, le forum et la bedetheque.
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 16/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 40 ans

Re: Le forum en version 4

Messagede nexus4 » 31/07/2012 11:09

J'ai rajouté une balise vimeo pour insérer les vidéos de cette plateforme dans vos messages. Comme pour daily motion et youtube il suffit de mettre le numéro de la vidéo entre les balises (et non l'url complète).

Exemple :
Code: Tout sélectionner
[vimeo]7074312[/vimeo]


Donnera
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le forum en version 4

Messagede Brian Addav » 30/08/2012 12:06

(je ne sais pas exactement où poster, donc je pose ma crotte ici hein...)

Y'aurait pas moyen de créer une FAQ succincte de synthèse que toute nouvelle personne se créant un compte serait obligé de lire.

Genre qui contiendrait les infos suivantes:
+ si vous souhaiter retrouver le nom d'une bd c'est ici :arrow: http://www.bdgest.com/forum/je-recherche-le-nom-d-une-bd-t3304.html

+ si vous souhaitez connaître la valeur d'une bd c'est ici :arrow: http://www.bdgest.com/forum/demande-de-cote-cotation-c-est-ici-t16730.html?hilit=c%C3%B4te
Et que si c'est un Tintin, c'est ici :arrow: http://www.bdgest.com/forum/vous-croyez-que-vos-tintin-valent-une-fortune-montrez-les-t47336.html?hilit=tintin
(mais que si votre album est imprimé à l'envers, on s'en fout).

+ que si vous voulez vendre un dessin original, c'est ici :arrow: http://www.bdgest.com/forum/le-post-de-vente-des-originaux-t18278.html?hilit=vente

et surtout que si vous voulez vendre des bds, il y a des règles à suivre :arrow: http://www.bdgest.com/forum/regles-de-mise-en-vente-a-lire-imperativement-t17800.html
et qu'on vous conseille de les lire et de les suivre sous peine de voir les modos directement virer votre compte :D

C'est juste une proposition et n'a rien à voir avec un quelconque agacement de nouveaux topics créés sans que les personnes ne fassent un minimum de recherche hein :siffle: [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53947
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Le forum en version 4

Messagede nexus4 » 23/03/2016 16:40

Deux nouvelles balises ont été rajoutées récemment pour les deux principales plateformes de financement participatif : Ulule et Kickstarter.

* Pour Ulule, c'est simple il suffit de mettre le nom du projet entre les deux balises. Par exemple :

Code: Tout sélectionner
[ulule]de-creaturis-dementiae[/ulule]




* Pour KickStarster c'est presque pareil, il faut juste mettre l'identifiant du projet / le nom du projet

Code: Tout sélectionner
[kickstarter]157550599/sens-a-vr-game-in-a-graphic-maze[/kickstarter]


Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le forum en version 4

Messagede nexus4 » 25/08/2017 17:44

Pour ceux qui ca intéresse, j'ai rajouté une balise ligne
Code: Tout sélectionner
[ligne][/ligne]
.
Ca me sert surtout à moi pour séparer les annonces de preview du reste du premier post par exemple, mais ca peut aussi vous servir pour les jeux que sais-je encore.




Bon, y a pas de quoi sauter en l'air mais moi je m'en servirai souvent. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le forum en version 4

Messagede Nirm » 25/08/2017 19:14

Tu ne mets rien entre les balises et ça suffit ?
Ça me changera de mes "-----" aussi. :ok:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Le forum en version 4

Messagede nexus4 » 25/08/2017 20:43

Ouaip, j'aurais pu mettre la couleur en paramètre mais ça n'a pas grand intérêt.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le forum en version 4

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 25/08/2017 20:58

Je confirme: utile pour les jeux :ok: merci [:fantaroux:2]
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Le forum en version 4

Messagede jmc95 » 28/08/2017 16:44

[:fantaroux:2] Je découvre la nouveauté.
Peut-être utile aussi pour aider à "aérer/structurer" nos très longs posts du type "charte d'insertion".
Ça peut apporter un niveau de lisibilité supplémentaire dans le découpage. À voir…

Sinon, on peut faire des trucs qui ne servent à rien avec, et ça, c'est bien ! :fant2:







































En parlant de couleur, c'est rigolo, mais on dirait bien que ces lignes sont en rouge foncé.
Histoire de comparer avec une ligne tracée "à l'ancienne" : ___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Le forum en version 4

Messagede guiguiche » 29/08/2017 07:21

Ce matin, le clic sur la molette n'ouvre plus un nouvel onglet (n'ouvre rien d'ailleurs). Comme le clic normal sur certains liens ne dirigent pas vers la page demandée non plus, je suis bloqué sur la page (Win10+FF55.0.3).
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1164
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Re: Le forum en version 4

Messagede Nirm » 29/08/2017 07:28

Problème de souris/navigateur ?
Rien vu avec W10/FF 55 ni W7/FF 52)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Le forum en version 4

Messagede guiguiche » 29/08/2017 07:37

Pas de souci sur les autres forums que je consulte.
Sur la page de mes favoris bdgest : avant, le double clic m'emmenait sur le dernier message non lu dans un nouvel onglet, là je dois faire un simple clic pour m'y rendre et revenir en arrière ensuite.
Sur un fil, un lien vers une chronique n'est pas cliquable depuis quelques mois, le double clic fonctionnait jusqu'à hier pour ouvrir dans un nouvel onglet.
J'ai peut-être eu le passage de FF55.0.2 à FF55.0.3 depuis mon dernier passage sur le site.
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1164
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Re: Le forum en version 4

Messagede Nirm » 29/08/2017 08:07

Je regarderai de chez moi, pour avoir la release de mon navigateur.
Avec Chrome ou un autre navigateur, tu as pu regarder/comparer ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités