Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le forum a 20 ans !!!

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Re: Le forum a 20 ans !!!

Messagede tiburce oger 2 » 05/08/2022 20:21

Message précédent :
Du coup le forum a le même âge que moi?! Bravo à lui!!!
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede fleur » 05/08/2022 21:15

Oups, déjà 20 ans...

On a fermé la Maison de retraite depuis :D
Des bons souvenirs, les ombres des pensionnaires de la MJE, le forum tout en rose, les mutations: "On a tout pété!" dixit le Chef.
Je viens moins qu'avant mais j'ai l'impression qu'il y a quand même moins de fêlés aujourd'hui.

Me tromp'je?
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede capplan » 05/08/2022 23:55

J'ai acheté ma licence bdgest en 98/99. Je devais être dans les 10 premiers.
Sans forum à l'époque, bdgest'1 était très simple et a très vite évolué pour devenir notre référence incontournable.
Je suis très présent sur le forum en lecture, très peu en écriture.
Je me régale de l'humour, de l'érudition, des coups de gueule de chacun(e), et surtout des infos, des annonces, des avis dont je ne pourrait pas me passer. Bdgest' et le forum font partie des symptômes de ma collectionnite.
Bon annif et longue vie aux deux, il en va de la mienne. :hug:
capplan
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jr5902 » 07/08/2022 11:02

[:fantaroux:2]
depuis que je suis devenu correcteur je ne participe pratiquement plus aux forums, quel boulot [:bdgest] [:bdgest]

sinon je m'amuse bien en étant impitoyable :D

[:fantaroux:2] bon anniversaire BDgest
Une blague par jour chasse la morosité pour toujours! (le JOKER)
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ar sparfel » 07/08/2022 11:19

Nestor B. a écrit:Le gars il ne participe pas aux calendriers coquins (quelle belle époque :amoure: ). Quels fous rires pour les pauses photos, quel fou rire lors des diffusion, quelle imagination nous avions.... mon meilleur moment sur le forum à n'en point douter. Qui a toujours le fichier :?: car il y a de sacrés dossiers :D

Je dois toujours avoir le fichier quelque part, mais je le conserve précieusement. :D
Effectivement, quels fous rires à l'époque et quelle idée débile de participer [:kusanagui:6]
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nestor B. » 12/08/2022 22:08

Je dois également avoir les 2 fichiers quelque part.
À l’époque, il y avait une vraie « bande de couillus » :fant2:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 13/08/2022 11:21

Bon anniversaire et félicitations à l'équipe de créateurs qui a eu l'audace de créer cet espace de partage et le talent de le rendre incontournable.
"Celui qui, au départ, insiste pour savoir où il va, quand il part et par où il passe n'ira pas loin." Napoléon Bonaparte
Le Rescator
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 14/08/2022 10:31

:oops:

Alors complètement passé à côté de ce sujet.

Un joyeux anniversaire au forum...

Inscrit il y a quasi 20 ans ...

Lorsque j'aurai 5mn je posterai quelques anecdotes...remettrai un petit historique de mon vécu de l'évolution du forum...

Mais là je voulais juste dire un très grand MERCI.

Car si je suis l'homme que je suis aujourd'hui, c'est bien en partie grâce à ce forum...
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Casou » 14/08/2022 19:51

Joyeux anniversaire ! :bravo: :bravo: :bravo: (et joyeux anniversaire au fringant cowboy Tiburce alors :-D, quelle prolifique carrière alors qu'il n'a que 20 ans ! :lol: )

Merci aux créateurs, quel régal de pouvoir vous lire, d'échanger, argumenter, de découvrir de belles chroniques, de lire les éclairages des auteurs, les coups de coeur ou de gueule de chacun !

Parfois même, on a pu suivre les tourments et les déboires de certains lecteurs grâce à des vidéos dont la réalisation n'avait rien à enlever à la série GOT. J'ai ainsi pu mettre par exemple un visage sur le profil de Xof grâce à Servitude :D. Une figure mythique du site m'est apparue. J'en suis encore tout ému. ;)
Casou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 15/08/2022 19:04

Déjà ? Ca nous rajeunit ça tiens ! :D enfin, je suis jeune, je ne suis là que depuis 16 ans :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 15/08/2022 20:17

xof 24 a écrit::oops:

Alors complètement passé à côté de ce sujet.

Un joyeux anniversaire au forum...

Inscrit il y a quasi 20 ans ...

Lorsque j'aurai 5mn je posterai quelques anecdotes...remettrai un petit historique de mon vécu de l'évolution du forum...

Car si je suis l'homme que je suis aujourd'hui, c'est bien en partie grâce à ce forum...

Tiens ça m'intéresse ce que tu dis. Parce que même si c'est dans une moindre mesure je pense, je pense quand même que ce forum a eu, et peut encore avoir une influence non négligeable sur ma vie. Et pourtant je n'ai jamais fait de rencontres IRL.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 15/08/2022 23:06

Mister_Eko a écrit:
xof 24 a écrit:.

Tiens ça m'intéresse ce que tu dis. Parce que même si c'est dans une moindre mesure je pense, je pense quand même que ce forum a eu, et peut encore avoir une influence non négligeable sur ma vie. Et pourtant je n'ai jamais fait de rencontres IRL.

Alors il y a 20 ans je changeais de taf.
D'un boulot bien payé mais qui ne me plaisait pas, et qui était chronophage, je suis passé à un travail qui me plaisait, qui me laissait d'un coup du temps, mais aussi moins de sous...
Du coup quelques mois après ce changement de vie j'ai découvert internet et surtout ce forum.

Rapidement j'ai été intégré.

Et puis si certes je parcourais les salons, et j'avais commencé a avoir des discussions dans la vie réelle avec d'autres passionnés, il y a eu peu à peu des rencontres et des amitiés.

Comme le soulignait Nexus il y a eu jusqu'à des mariages (et des naissances) grâce à des rencontres déclenchées par des sujets plus ou moins spécifiques.

Je ne listerais pas les pseudo de tout ces membres que j'ai pu croiser, aider, mangé avec,rire, discuter...être hébergé...etc.

Oui merci au forum.

Et un grosse pensée à tout ceux qui ont côtoyé le forum et qui ont décidé de passer à autre chose. A ceux qui nous ont quitté...et pour tout ceux que je n'ai pu croiser depuis un bail, je ne vous oublie pas...
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Kristok » 18/08/2022 13:22

Xof 24 [:fantaroux:2] et les autres rencontrés au grès des salons, des rencontres et sur le forum.
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 18/08/2022 14:04

xof 24 a écrit:Et un grosse pensée à tout ceux qui ont côtoyé le forum et qui ont décidé de passer à autre chose. A ceux qui nous ont quitté...et pour tout ceux que je n'ai pu croiser depuis un bail, je ne vous oublie pas...

N'empêche que quand j'ai décidé de quitter la France, c'est bien après avoir rencontré certains spécimens d'ici hein...

Non je ne donnerais pas de noms :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Kristok » 18/08/2022 15:25

Brian Addav a écrit:
xof 24 a écrit:Et un grosse pensée à tout ceux qui ont côtoyé le forum et qui ont décidé de passer à autre chose. A ceux qui nous ont quitté...et pour tout ceux que je n'ai pu croiser depuis un bail, je ne vous oublie pas...

N'empêche que quand j'ai décidé de quitter la France, c'est bien après avoir rencontré certains spécimens d'ici hein...

Non je ne donnerais pas de noms :D

tu as été en France un jour toi ?? :D je crois t'avoir jamais vu par chez nous , mais tjrs dans ta papeterie ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 18/08/2022 15:54

J'ai des photos...d'un repas ... Et même dans la Xofmobile...
Le pire c'est que parfois il revient... On lui manque tout de même un peu...
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 18/08/2022 16:21

j'ai des photos aussi :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Kristok » 18/08/2022 16:53

Brrrr, il y a des images qui doivent rester cachées ...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 18/08/2022 17:12

Tant qu'on est payé, oui.

:siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede byr » 21/08/2022 00:47

[old] J'arrive en mode diesel, plus d'un mois après le sujet ... suis plus tout jeune aussi ! :D
Alors bon anniversaire au Quizz de Xof !!! Ah non, c'est pas ça, pourtant vu tout ce qu'il a posté, je croyais être sur le bon sujet ! [:bdgest]

Quelques remarques en vrac :
- 50% de ma collection provient de mes 3 premières années sur BDGest :shock: (après, j'ai dû gérer la crise du logement ...)
- ce site m'a permis de rencontrer plein de passionnés sur Toulouse et notamment déclenché une envie collective de créer un Festival BD (et poum ! 6 ans de Bulles d'Ombre en mode asso, quelles aventures ! )
- Faire des festivals, en spectateur ce coup-ci, avec d'autres bdgestistes, c'est le pied ! [:fantaroux:2]
- d'excellents souvenirs des tournois, vécus depuis le Salon, la C.A.V.E. et autres lieux de rassemblement :D
- c'est un lieu d'échanges exceptionnels, qu'ils soient numériques ou numéraires.

Bref un grand MERCI ! pour tout cela et que cela continue longtemps, longtemps, longtemps ...
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 22/08/2022 10:27

byr a écrit:[old] J'arrive en mode diesel, plus d'un mois après le sujet ... suis plus tout jeune aussi ! :D
Alors bon anniversaire au Quizz de Xof !!! Ah non, c'est pas ça, pourtant vu tout ce qu'il a posté, je croyais être sur le bon sujet ! [:bdgest]
.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

:oops:
xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum des débutants