Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede 2fois2cinq » 06/07/2020 15:47

Message précédent :
Marapelisse a écrit:
2fois2cinq a écrit:j'ai toujours pas lu ce tome 2... et je me demande si je vais pas attendre que le 3 sorte pour tout lire d'un coup.... histoire de prendre un max de plaisir :love:


C'est marrant, je me suis fait exactement la même réflexion,

Et à la réflexion, je pense attendre le dénouement de l'histoire pour tout lire d'un coup :lire:


ben ouais.... je vais les ranger dans la bibli... on verra tout cela une fois fini
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede 2fois2cinq » 06/07/2020 15:49

Morti a écrit:
2fois2cinq a écrit:j'ai toujours pas lu ce tome 2... et je me demande si je vais pas attendre que le 3 sorte pour tout lire d'un coup.... histoire de prendre un max de plaisir :love:


Pas logique !!! :nononon:

Si tu achètes le 2 maintenant, tu vas relire le 1 avant et tu prendras du plaisir (garanti).

Puis l'an prochain, quand le 3 sortira, tu reliras les 1 et 2 avant le 3 et tu prendras encore du plaisir (garanti aussi).

Donc pourquoi te priver d'une fournée de plaisir cette année ??? [:my name snake:2]

[:fantaroux:2]



simplement car j'ai beaucoup de chose à lire... et que je me dis que je vais me garder le tout une fois fini... Genre grosse cession tranquillou exprès pour cette série.

Après je l'ai déjà fais.
Là j'ai acheté petit à petit les Loba Loca pour pouvoir lire tout d'un coup....

Bon après je fais mon malin mais je vais peut être craqué... :D
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede bone » 07/07/2020 18:55

alacoume a écrit:Je viens de lire le tome 1. Je suis heureux d'apprendre qu'il y a un tome 2 car le tome 1 semblait inachevé. Par contre, je suis peut-être un peu béta, mais je n'ai pas compris ce qu'était les atlas et ce qu'il venait faire dans l'histoire. J'ai du mal à accrocher à ses aspects fantastiques et à la présence de ces atlas qui me laissent dubitatifs...
Pas convaincu pour ma part.


Cela devient plus clair après la lecture du deuxième tome ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18393
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede drabag » 07/07/2020 21:21

2fois2cinq a écrit:
Marapelisse a écrit:
2fois2cinq a écrit:j'ai toujours pas lu ce tome 2... et je me demande si je vais pas attendre que le 3 sorte pour tout lire d'un coup.... histoire de prendre un max de plaisir :love:


C'est marrant, je me suis fait exactement la même réflexion,

Et à la réflexion, je pense attendre le dénouement de l'histoire pour tout lire d'un coup :lire:


ben ouais.... je vais les ranger dans la bibli... on verra tout cela une fois fini


Ah, mais je fais ça pour toutes les séries et le Dernier Atlas ne dérogera pas à la règle !
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede alacoume » 08/07/2020 15:22

bone a écrit:
alacoume a écrit:Je viens de lire le tome 1. Je suis heureux d'apprendre qu'il y a un tome 2 car le tome 1 semblait inachevé. Par contre, je suis peut-être un peu béta, mais je n'ai pas compris ce qu'était les atlas et ce qu'il venait faire dans l'histoire. J'ai du mal à accrocher à ses aspects fantastiques et à la présence de ces atlas qui me laissent dubitatifs...
Pas convaincu pour ma part.


Cela devient plus clair après la lecture du deuxième tome ;)

Merci. Je vais me laisser tenter alors...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3638
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede pleyoka » 04/09/2020 12:04

En lisant cet article, je suis tombé sur une photo du général Jean Thiry quand il fait exploser la troisième bombe atomique "Gerboise rouge" en Algérie. Je lui trouve comme un air de ressemblance avec le personnage de Roland Fabre, qu'en pensez-vous ?
Fichiers joints
DernierAtlas.png
DernierAtlas.png (89.35 Kio) Vu 2494 fois
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede Charlus » 04/09/2020 13:22

C'est très ressemblant sur ces images.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede toine74 » 04/09/2020 23:16

Viens de relire le 1 et lire le 2. Du solide, la gestion des différents fils narratifs est bonne (sauf peut-être pour les flics), de l'action, du mystère et des perso mémorables. :ok:

Petit irritant néanmoins, L'architecte Le Corbusier est évoqué à deux-trois repries et il est appelé Corbusier (sans son déterminant) ce qui est maladroit de la part des scénaristes. Détail mineur, mais qui se remarque. :geek:
Dernière édition par toine74 le 20/09/2020 18:27, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22404
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede Le Rescator » 20/09/2020 18:11

Charlus a écrit:C'est très ressemblant sur ces images.


Indéniablement plus ressemblant que les caricatures "Lucky Luke" ! ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede Karzak » 18/12/2020 18:05

Le dernier atlas tome 2 est sélectionné pour les BDGest'Arts 2020 catégorie série :arrow: https://www.bdgest.com/bdgestarts/index/categorie/2
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8522
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede Le Rescator » 19/12/2020 00:24

Karzak a écrit:Le dernier atlas tome 2 est sélectionné pour les BDGest'Arts 2020 catégorie série :arrow: https://www.bdgest.com/bdgestarts/index/categorie/2


C'est mérité ! :bravo: :love: :respect:

A voir si l' "Atlas" va terrasser les "bestioles" concurrentes de cette sélection "Série Europe" ! ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede Casou » 24/12/2020 17:27

Je n'ai lu que le tome 1, mais pour moi, il fait partie des lectures marquantes de ces dernières années pour la qualité des dialogues, de l'intrigue, pour la richesse et l'épaisseur des personnages, pour le dessin qui colle parfaitement à l'ambiance.

J'ai cru voir que le tome 2 était tout aussi réussi et que les auteurs approfondissaient avec talent les thèmes entraperçus dans le tome 1. Je vais certainement me procurer bientôt ces albums en espérant que la suite soit du même niveau.
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 08/11/2009

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede bone » 24/12/2020 17:50

Casou a écrit:Je n'ai lu que le tome 1, mais pour moi, il fait partie des lectures marquantes de ces dernières années pour la qualité des dialogues, de l'intrigue, pour la richesse et l'épaisseur des personnages, pour le dessin qui colle parfaitement à l'ambiance.

J'ai cru voir que le tome 2 était tout aussi réussi et que les auteurs approfondissaient avec talent les thèmes entraperçus dans le tome 1. Je vais certainement me procurer bientôt ces albums en espérant que la suite soit du même niveau.


Au cas ou des gens sont intéressés, j'ai vu le version CanalBD du tome 2 en librairie, il y a 1 ou 2 semaines
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18393
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede Karzak » 24/12/2020 19:15

Casou a écrit:
J'ai cru voir que le tome 2 était tout aussi réussi et que les auteurs approfondissaient avec talent les thèmes entraperçus dans le tome 1. Je vais certainement me procurer bientôt ces albums en espérant que la suite soit du même niveau.


C’est mon ressenti, le scénario prend encore davantage en épaisseur. Cela promet un bon troisième (et dernier !) tome, j’espère, même si
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8522
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede eusebius » 12/03/2021 15:38

J'étais passé à coté de la série et je viens de rattraper mon retard, les deux premiers tomes sont franchement très bons :ok:

L'intrigue est captivante, les personnages principaux et secondaires sont tous très bien dépeints, et j'ai vraiment adoré l'univers uchronique qui est à la fois très familier mais maintient un décallage constant. je suis un peu moins client du style de dessin, question de goût, mais ça a quand même très bien fonctionné pour moi, donc une belle découverte !

le seul petit bémol (qui n'en est pas vraiment un) c'est que j'attendrai le dernier tome pour me faire un avis définitif, étant donné les nombreuses zones d'ombre, mais si c'est du même acabit que ce que j'ai lu, ça deviendra un classique je pense.
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1717
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede nexus4 » 12/03/2021 15:43

C'est effectivement une très bonne série. J'attends le T3 avec une légere appréhension. La crainte que le fantastique ne l'emporte au final sur la SF. Genre on savait pas trop comment finir.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63667
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede eusebius » 12/03/2021 15:55

malheureusement c'est quand même assez fréquent pour les séries à suspense, notamment avec des éléments fantastiques, de se terminer en eau de boudin. et autant l'intrigue est super prenante, autant on en apprend extrêmement peu sur les phénomènes étranges qui en sont au centre. donc même si j'ai adoré la lecture jusque là je reste prudent.
et j'avoue aussi que l'expérience de Seuls m'a un peu échaudé par rapport à Velhmann sur ce point là :siffle: :roll: mais bon si la fin du dernier atlas déchire il sera tout pardonné :D
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1717
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede Le Rescator » 13/03/2021 11:51

Il est cependant permis d'être confiant pour la suite et la fin, car si l'on ajoute Blanchard aux trois noms cités dans le titre de ce sujet, l'expérience cumulée de ce quatuor éprouvé devrait aboutir à un dénouement harmonieux.

J'ai eu le plaisir de discuter avec les quatre auteurs réunis en face de moi à l'occasion de la dédicace du T1, et j'ai pu constater la motivation, l'enthousiasme et la vision de l'ensemble de l'équipe sur cette oeuvre originale à plus d'un titre.

A suivre ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede ben27 » 30/04/2021 22:00

T. 3 annoncé pour le 3 septembre !
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1768
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede Le Rescator » 01/05/2021 19:21

:bravo:

Bonne nouvelle. Vivement ces beaux jours pour connaître le dénouement !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede the frog » 03/05/2021 00:15

ben27 a écrit:T. 3 annoncé pour le 3 septembre !


Ils ont fait vite, c'est bien. Esperons que le denouement sera a la hauteur de tous ces mysteres. Le tome 2 m'avait laisse sur ma faim a ce sujet. :|
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1842
Inscription: 14/11/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités