Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede Monsieur Jean » 22/07/2019 13:42

Message précédent :
Seraphin Lampion a écrit:J'ai trouvé ce premier tome convenu et d'un ennui profond. J'en reste là.

Élève Lampion, développez un peu votre pensée.
Monsieur Jean
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 23/07/2019 10:39

Il semble être allé au bout du bout de son argumentation! :D [:kusanagui:6]
"Courage, on ne guérira pas..."(Cabarez Alonzo, moine philosophe du 6ème siècle AV JC.)

"faut acheter d'occasion et avoir un bon vieux vrai son analogique qui envoi du bois": Blackfrag, (bricomaitre de la cité obscure)
Le Tapir
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 23/07/2019 11:23

D'un autre côté on peut aussi trouver étonnant qu'il ne soit jamais demandé d'argumenter lorsqu'on va juste dire "j'ai adoré cette BD, je l'ai trouvée géniale". Par contre si on aime pas et qu'on le dit il faut avoir un argumentaire à répondre à tout interrogatoire sous-jacent qui ne saurait tarder à émerger, comme si le lecteur qui avait aimé se sentait agressé en nom propre par celui qui n'a pas aimé... mais l'inverse non. [old]
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/07/2019 11:53

En l’occurrence pour ce titre c'est plutôt inexacte, il y a des argumentations des deux bords.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 23/07/2019 13:42

Mais tu sais la question est intéressante. Il n'est pas question de juger ton avis, de demander une justification mais s'intéresser à ton ressenti. Il ne faut pas tout prendre pour une agression. Ton avis peut très bien offrir une autre perspective, solliciter des références qu'on a pas ou auxquelles on n'a pas pensées. Une discussion, quoi. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 23/07/2019 14:38

Seraphin Lampion a écrit:Ah non mais ça pas de problème, mais des types comme le gus au-dessus qui font du commentaire de commentaires parce qu'il n'ont pas grand-chose à commenter d'eux-mêmes, c'est non. Dont acte.

Le commentaire de commentaire : un plaisir, une tradition! [:fantaroux:2]
"Courage, on ne guérira pas..."(Cabarez Alonzo, moine philosophe du 6ème siècle AV JC.)

"faut acheter d'occasion et avoir un bon vieux vrai son analogique qui envoi du bois": Blackfrag, (bricomaitre de la cité obscure)
Le Tapir
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 23/07/2019 15:30

Seraphin Lampion a écrit:
Le Tapir a écrit:Il semble être allé au bout du bout de son argumentation! :D [:kusanagui:6]

Et à part "belle BD", on peut savoir ce que tu as dit, toi, petite offensée ?
Désolé si je ne passe pas sur ce sujet toutes les heures ni tous les jours...
Pour développer, les personnages de caïds m'ont agacé, je les ai trouvé insupportables, que ce soit le héros ou le vieux. La journaliste m'est sortie par les yeux également. À partir de là, ça devenait difficile d'éprouver de l'intérêt pour leurs péripéties. De plus je crois que j'ai lu trop de BD de ce scénariste (et bien meilleures), du coup pour cette histoire en-deça je n'ai eu aucune vraie surprise. Ça se laisse lire toutefois parce que les auteurs ont du métier, même s'il y a quelques passages abrupts ou lourds peu convaincants (par exemple quand le héros convainc les militaires).
Ciao aux offensés. :roll:

nan mais faut connaitre notre Tapiridé (apparentés aux rhinos), il doit faire 49.57812°C dans sa tannière, du coup, il est pas des plus élégant avec son clavier. :D

Ceci dit: 21 post en 4 jours, c'est déjà une belle moyenne. :hug:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Le Dernier Atlas - Vehlmann/Bonneval - Tanquerelle

Messagede azertyuiop1 » 23/07/2019 15:42

Seraphin Lampion n’a pas tort, c’est une BD qui se lit bien mais reste quand même très classique. Le coté polar est archi rebattu, avec un peu de fantastique certes, et de l’uchronie qui aurait pu être amusante mais ne semble être là que pour rendre le scénario vaguement crédible. Le dessin est un peu bâclé, c’est du vite fait car il u a beaucoup de pages donc il faut du rendement, et puis ça doit faire dynamique.
Bref un album plutôt easy reading, lecture de vacances honnête.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 23/07/2019 16:52

nexus4 a écrit:Mais tu sais la question est intéressante. Il n'est pas question de juger ton avis, de demander une justification mais s'intéresser à ton ressenti. Il ne faut pas tout prendre pour une agression. Ton avis peut très bien offrir une autre perspective, solliciter des références qu'on a pas ou auxquelles on n'a pas pensées. Une discussion, quoi. ;)

C'était exactement l'objet de ma question.
Quand je lis convenu, je comprends déjà vu et dans ce cas je voulais savoir ce qui faisait déjà vu, car pour moi l'intrigue n'a rien de bateau.
De plus niveau personnages, même si on part peut-être de stéréotypes je trouve quon s'en éloigne assez vite et de manière surprenante.
Merci à Serapgin d'avoir développé en tout cas.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs