Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Chef de Nobunaga

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Le Chef de Nobunaga

Messagede Matthieu64 » 05/05/2015 21:38



"Ken est un cuisinier de notre temps. Mais un jour, il se réveille dans le Japon du XVIe siècle en pleine époque Sengoku, “l’ère des pays en guerre”. Ayant entendu parler de ce cuisinier de talent vivant à Kyôto, Nobunaga, gouverneur féodal, décide d’en faire de force son cuisinier personnel… Une incroyable histoire mêlant guerres et gastronomie ! "

La série a déjà 6 tomes de paru et est en cours.

La chronique du Tome 1 : La Chronique du Tome 1 sur BDGest

L'idée de départ (un gars d'aujourd'hui qui est projeté dans le passé) ne m'attirait pas au contraire de l'époque traitée. L'idée également de la traiter via le prisme de la cuisine me laissait froid. C'était donc mal parti.

Et pourtant, c'est juste excellent. L'utilisation de la cuisine et de son impact sur la guerre et les relations entre les personnages est juste fabuleuse. Et sans excès. On alterne bien entre les moments de cuisine, les détails historiques, les personnages et l'action. Moi qui ne suit pas un fan de gastronomie et des émissions de cuisine, je n'ai pas fait d'overdose de ces moments culinaires. Au contraire, il s'intègre parfaitement à l'histoire. Et finalement, l'idée de départ, qui ne prend pas tant de place que cela dans le récit (j'en suis à la fin du tome 2) s'intègre elle aussi sans soucis à l'histoire. On est comme le héros, Ken, à découvrir avec des yeux émerveillés les personnages qui ont façonné l'Histoire du Japon.

Je recommande donc chaudement ce manga qui est une belle trouvaille pour moi. Et si vous aimez l'Histoire du Japon et particulièrement cette époque Sengoku (l'époque aussi toile de fond des célèbres films Kagemusha et Ran), il devient indispensable.
Matthieu64
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 25/10/2011

Re: Le Chef de Nobunaga

Messagede fanche » 21/11/2017 16:18

Je fais remonter ce sujet, il semble être passé à la trappe et cette série mérite vraiment d'être un peu plus visible
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15843
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Le Chef de Nobunaga

Messagede fanche » 23/10/2021 21:37

Tome 28
Passionnant, un nombre incroyable d'actions en suspend qui trouvent enfin un aboutissement et une redirection géniale de l'intrigue.
Il faut lire ça pour les amateurs d'histoire du Japon (et de manga accessoirement)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15843
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités