Erik Arnoux a écrit:Là franchement, je sais pas, mais l'essentiel ne serait-il pas plutôt de se concentrer sur l'album, son contenu, le travail artistique de Delep (qui y a passé des mois et des mois), et ses qualités plutôt que de se concentrer depuis des jours et des jours sur une page oubliée ou pas dans un bonus éditorial dont au final la plupart des acheteurs lambdas dont je suis ne connaissent pas l'existence et vu le tirage, ne verront pas la couleur ? Ou s'en foutent.
Parce que du coup, à part ces discussions déconcertantes, j'ignore en tant que lecteur toujours ce qu'on peut penser de ce t2, que par ailleurs j'ai commandé de toute façon...
Hum ya quand même une paire d'avis et moins négatifs que celui - lapidaire- ci dessus:
En tout cas l'important c'est que ce second tome du Château des Animaux est une réussite indéniable, et cette série marquera probablement le medium comme on a pu l'évoquer sur le topic des 5 Terres par exemple.
Outre la découverte de l'immense talent de Delep et le métier de scénariste de Dorison, le Château prouve que les thèmes du matériau d'origine, ses idées, son discours, sont toujours autant d'actualité et qu'il est fort bon de les rappeler sous une forme aussi aboutie que cette version en BD!









avec en filigrane l'oeuvre originale du Génial Orwell ! 


![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)



