La présentation de l'éditeur:
Fin du XIXe siècle, à Bordeaux, Albert Dadas est le premier patient atteint de la « folie du fugueur » a être soigné. Le jeune psychiatre, Philippe Tissié, allant à l’encontre des récents écrits de Charcot, utilise l’hypnose. Cette rencontre changera leur vie à tous les deux. Sur ce sujet hors norme et méconnu, après un travail fouillé de documentation, Christophe Dabitch reconstitue la vie d’errance d’Albert Dadas et la resitue dans le contexte médical de l’époque. Christian Durieux, de son trait délicat et plein d’empathie, donne chair à un personnage doux et effaré
J'ai été emballé par cet album, que ce soit par le dessin, superbe, ou le sujet, dans lequel, quelque part, je me suis un peu retrouvé ("Toujours être ailleurs" comme disait Noir Des', d'ailleurs cité en notes de fin).
J'avais choisi de la musique folk acoustique très poétique qui s'est révélée très en phase avec la BD:


.....
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)


Pour ma part, je l'ai lu à sa sortie (2014) et ça a été une lecture futuro très agréable, intéressante et finalement marquante ( le truc que tu as envie de garder parce que tu sais que ça se reliera franchement avec plaisir). Une de ces bds qui méritent que l'on en parle.



