goneinsane a écrit:Et si la charmante personne en couverture du tome 2 a besoin de sang, ben, euh, je dois avoir, quoi 5-6 litres à disposition!
Grobool a écrit:goneinsane a écrit:Et si la charmante personne en couverture du tome 2 a besoin de sang, ben, euh, je dois avoir, quoi 5-6 litres à disposition!
LooooooL, elle aime bien les humains... fais gaffe à ton chien plutôt...o_O
KARA a écrit:GONEINSANE :
Bonne future lecture alors...
Mais lis avec une gousse d'ail et un crucifix... la bougresse sur la couv est armée ^^
KARA a écrit:"Faut-il avoir des notions historiques pour apprécier la bd?"
Non.... et Oui...
Disons que j'ai conçu toute la partie historique pour être la plus accessible possible.
Par exemple, de nombreuses références historiques et géographiques sont donnés dans le bouquin, mais n'influencent pas véritablement la compréhension de l'histoire. Je joue surtout sur les connaissances populaires du public. Si tu connais un minimum l'histoire de Jésus dans les grandes largeurs (quelques uns de ses miracles, son séjour à Jérusalem, la trahison de Judas et son trépas sur la Croix), cela devrait rouler sans problèmes.
KARA a écrit:Je vais prendre un exemple très simple : le film de guerre. Les militaires ont un langage technique assez spécifique. Il n'empêche que l'on arrive à comprendre l'histoire dans son ensemble la plupart du temps. Idem quand le film se passe par exemple durant la Seconde Guerre Mondiale, tu n'es pas obligé de connaître l'histoire complète de cette guerre, mais les grosses lignes apprises à l'école.
KARA a écrit:Merci.
C'est prévu en 3 tomes.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités