Thierry_2 a écrit:Croaa a écrit:Se pose-t-on la même question pour un tableau ou une sculpture ?
Et pour une planche originale ?
Je parle du ratio prix/taille...
là, tu parles d'oeuvre unique, on ne peut pas comparer. La rareté fait le prix. Une sérigraphie coutera d'autant plus cher qu'elle est rare.
L'éditeur fixe un prix qu'il pense justifié. L'acheteur le paye... ou pas. C'est un choix personnel.
Dans ce cas, il fixe un prix élevé en connaissance de cause. Est-ce que la justification du prix est un objet particulièrement soigné ? Est-ce pour soutenir l'auteur ? Alors, pourquoi lui, et pas les autres ? Est-ce parce que c'est un livre à ce point exceptionnel que cela s'impose ? Si la qualité entre en ligne de compte dans le prix d'un album, faudra qu'on m'explique certains prix de vente, et, pour l'avoir lu (si, si), c'est un bel album mais ce n'est pas non plus l'album de l'année. Ce n'est pas non plus le genre d'album qui soit suffisamment original ou particulier pour justifier un besoin économique de vendre plus cher pour couvrir les frais. C'est un album classique, bien fait, qui va se vendre très bien et sur lequel l'éditeur a décidé de faire monter les prix. Il l'a déjà fait, ça avait marché.
Acheté et lu également, et je rejoins tout à fait ton avis. Perso j'ai feuilleté puis acheté, je l'assume totalement, c'est effectivement un choix personnel avant confinement (un p'tit plaisir quoi