Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Banni de Tarumbana et Henscher chez Lombard

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le Banni de Tarumbana et Henscher chez Lombard

Messagede redbug » 26/08/2008 08:47

PREVIEW T.2
Image


Les 9 premières planches en preview.
Image

Nouvelle série fantastique à sortir chez Lombard
Admirez les dessins...





Plus d'infos sur le blog de tarumbana: http://tarumbanawork.blogspot.com
Doobs: votre base BDGest' sur iPhone: http://www.kyuran.be
Avatar de l’utilisateur
redbug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 20/09/2003
Localisation: Ath
Age: 48 ans

le Banni de Tarumbana et Henscher chez Lombard

Messagede elpingos » 26/08/2008 08:52

J'admire, j'admire... D'autres infos? Date de sortie, nb de tomes...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

le Banni de Tarumbana et Henscher chez Lombard

Messagede redbug » 26/08/2008 09:24

D'apres le scénariste,
Cela va s'appeler le Banni et cela sortira chez Le Lombard, pas forcément tout de suite, parce que ces choses là prennent du temps, et que nous visons la sortie de deux tomes sur les trois prévus à des dates les plus rapprochées possible. Du coup, cela recule l'échéance, paradoxalement.
Doobs: votre base BDGest' sur iPhone: http://www.kyuran.be
Avatar de l’utilisateur
redbug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 267
Inscription: 20/09/2003
Localisation: Ath
Age: 48 ans

le Banni de Tarumbana et Henscher chez Lombard

Messagede elpingos » 26/08/2008 09:37

Ha ok... Merci redbug, à suivre du coup...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

le Banni de Tarumbana et Henscher chez Lombard

Messagede NIKE WAYNE » 26/08/2008 22:18

A voir de plus près, mais les dessins ne ressemblent pas à ce que le Lombard propose d'habitude... Ils doivent bien suivre l'évolution actuelle ou sinon ils seront largués...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

le Banni de Tarumbana et Henscher chez Lombard

Messagede La liseuse » 27/08/2008 15:27

Et une BD de plus à surveiller ! Très beau graphisme :ok:
Avatar de l’utilisateur
La liseuse
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 08/02/2008
Localisation: Provence
Age: 43 ans

le Banni de Tarumbana et Henscher chez Lombard

Messagede henscher » 22/09/2008 14:10

Rhooo, un sujet rien que pour nous, ça fait plaisir ça messieurs-dames. Non vraiment. :oops: (D'accord, je ne le remarque que maintenant)

Mille pardons: je suis l'heureux scénariste qui a la chance inouïe de travailler avec l'ami Tarumbana. C'est que c'est un garçon charmant en plus d'avoir un talent de fou furieux.

Pour répondre aux quelques questions que j'ai vues ici et là, la sortie du tome 1 est prévue pour Angoulême 2010.

Oui, je sais, ça fait dans longtemps - même pour nous, notez. Mais en échange, le tome 2 sortira de façon bien plus rapprochée - pour ceux que le tome 1 aura convaincus, hein, ne préjugeons pas de tout non plus.

Côté format, la série est prévue dans la sacro-sainte trinité de...hé bé 3 tomes finalement. En sachant qu'il y a de la matière pour développer à la fois l'univers et la trame, qui fonctionne sur un mode un peu particulier, étant donné que certains évènements issus de la jeunesse de certains protagonistes, devenus légendaires depuis, ont leur importance dans l'histoire.

Pour ne pas poster "à vide" - désolé, je n'ai pas le coup de crayon de Tarumbana - je vous mets un pitch honteusement rallongé. C'est un peu maigre pour patienter jusqu'à 2010, mais c'est toujours ça. (N'hésitez pas d'ailleurs à passer régulièrement sur le site de Tarumbana, il poste des recherches de temps à autre)

Donc, le pitch.

HECTOR « LA MURAILLE » WIESTAL est probablement l'un des plus grands guerriers du ROYAUME DE MERRIMAR. Aux côtés de son meilleur ami, compagnon d'armes et suzerain, ALESTER LE VAILLANT, il a été de toutes les batailles, de toutes les défaites du début, et de toutes les victoires qui ont suivi et ont permis aux Hommes du Centre d'assoir leur suprématie sur l'essentiel du continent d'ARCHAON. Son nom est devenu synonyme de légende vivante, un modèle pour tous les chevaliers qui lui ont succédé.

C'était il y a trente ans.
Avant sa chute.
Avant l'opprobre et le bannissement.

Hector est au crépuscule de sa vie. Depuis qu'il a eu le malheur de voler à son suzerain la plus belle femme du royaume, un acte de félonie pour lequel il aurait dû être exécuté. Au lieu de cela, eut égard à ses services rendus, à son prestige dans la population, et à l'amitié que lui portait malgré tout Alester, il a été marqué pour son infamie, et banni loin de la capitale, la splendide MYRMIRINNE, dont il avait offert les clefs à son compagnon et roi.

Aujourd'hui, Hector n'est plus que l'ombre de lui-même, un vieillard usé jusqu'à la trame, diminué, qui noie dans l'alcool la douleur et la maladie qui le rongent chaque jour un peu plus.

Déchu de ses titres par Alester, il vit reclus aux confins enneigés du royaume, avec pour seules compagnies ses souvenirs amers d'une gloire ancienne et disparue, et une jeune servante dévouée corps et âme à son maître, malgré l'aigreur et le tempérament inconstant de ce dernier - pour ne pas dire violent.

Le bruit et la fureur d'une époque qui s'assombrit ne lui parviennent plus que par bribes, alors que partout la menace de l'envahisseur grandit aux portes du royaume.

Alors que Hector attend la mort, voire l'appelle de ses vœux dans ses délires alcoolisés, son passé va le rattraper.

Son roi, l’ami qui l’a mutilé et banni, lui apprend qu’il est mourant et qu'il a besoin de son aide.

Déjà autour de lui, les intrigants de toute sorte n’ont qu’un seul but : monter sur le trône à la suite du roi conquérant qui ne laisse pas d'héritier. Hector le Banni se voit offrir une chance de retrouver sa condition perdue de héros du royaume.

Mais voudra-t-il vraiment la saisir, lui qui ne sait que trop bien combien la légende est souvent entachée par la nature des hommes?

Plus encore, acceptera-t-il d'entrainer à sa suite ceux dont la rencontre va bouleverser sa vie et la destinée du Royaume?

Pris dans une spirale qu'il a contribué à déclencher, le Banni marche vers sa fin.
Sans savoir qui, de sa rédemption ou de sa damnation, l'attend au terme de son voyage.

Les Prométhéens - sortie tome 3 le 24 mars 2017
Avatar de l’utilisateur
henscher
Auteur
Auteur
 
Messages: 385
Inscription: 29/03/2007
Localisation: Paris
Age: 47 ans

le Banni de Tarumbana et Henscher chez Lombard

Messagede YvandesBds » 31/10/2008 21:52

D'apres le scénariste,
Cela va s'appeler le Banni et cela sortira chez Le Lombard, pas forcément tout de suite, parce que ces choses là prennent du temps, et que nous visons la sortie de deux tomes sur les trois prévus à des dates les plus rapprochées possible. Du coup, cela recule l'échéance, paradoxalement.
YvandesBds
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 31/10/2008
Localisation: Le Mans

le Banni de Tarumbana et Henscher chez Lombard

Messagede YvandesBds » 31/10/2008 21:57

Bonjour Redbug,

Je suis nouveau dans la recherche de gestion de Bd, et j'ai donc vu que BD Gest semblait le mieux placé et que l'on pouvait synchroniser avec un pocket. Ce qui m'intéresse au plus au point. J'ai donc vu en cherchant doobs que vous semblez gérer si j'ai bien lu les forums. Ma question est : comment puis-je acheter ce produit ? J'ai la version demo mais ne trouve pas le moyen d'avoir la version registred en achat. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Contactez-moi sur mon mail (yvan@ims.fr). Merci d'avance.
YvandesBds
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 31/10/2008
Localisation: Le Mans

Re: le Banni de Tarumbana et Henscher chez Lombard

Messagede tarumbana » 19/10/2009 12:20

Bonjour à tous,
et merci à redbug d'avoir ouvert ce sujet ( au fait à présent mon blog sur "Le Banni" est ici : http://tarumbana.blogspot.com ).
Le tome un est à présent terminé, c'est l'occasion pour moi d'alimenter ce topic.
voici donc quelques images, qui j'espère vous plairons :
une planche :
Image

un crayonné du personnage principal :
Image

une case:
Image

et, enfin, un montage avec différentes études :
Image

Merci.^^
Dernière édition par tarumbana le 19/10/2009 12:48, édité 1 fois.
tarumbana
Auteur
Auteur
 
Messages: 27
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Bruxelles

Re: le Banni de Tarumbana et Henscher chez Lombard

Messagede scuineld » 19/10/2009 12:47

très beau graphisme, en tout cas :ok:
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: le Banni de Tarumbana et Henscher chez Lombard

Messagede NIKE WAYNE » 19/10/2009 20:32

Whaw !! :respect:

Complètement aux oubliettes dans ma mémoire depuis sa présentation il y a plus d'un an et maintenant que je relis le début du sujet, je m'en rappelle très bien.

C'est toujours prévu pour janvier 2010 ?
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: le Banni de Tarumbana et Henscher chez Lombard

Messagede tarumbana » 19/10/2009 22:02

Merci, scuilned ( Tiens, Soignies ? J'y ai de nombreux souvenir d'enfance ^^).
Nike Wayne, oui la bd sortira en janvier, d'ici là je commence le tome 2.
tarumbana
Auteur
Auteur
 
Messages: 27
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Bruxelles

Re: le Banni de Tarumbana et Henscher chez Lombard

Messagede tarumbana » 20/10/2009 07:43

Voici un dessin repris d'une case de l'album. Il servira à illustrer la page
titre :

Image

Bonne journée.^^
tarumbana
Auteur
Auteur
 
Messages: 27
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Bruxelles

Re: le Banni de Tarumbana et Henscher chez Lombard

Messagede scuineld » 20/10/2009 10:10

tarumbana a écrit:Merci, scuilned ( Tiens, Soignies ? J'y ai de nombreux souvenir d'enfance ^^).


Donc, si mon libraire propose une scéance de dédicace, vous pourrez pas dire non :D (sauf si les souvenirs sont négatifs)
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: le Banni de Tarumbana et Henscher chez Lombard

Messagede tarumbana » 20/10/2009 10:51

Les souvenirs sont bons ( quelques années au collège, et le prof qui m'a donné cours de bd y réside ).
A priori ça ne devrait pas poser problème, ce serait avec plaisir.

ps: J'ai cru remarquer qu'en règle générale les intervenants se tutoyaient sur ce forum, je propose donc que nous fassions de même, si tu n'y vois pas d'inconvénient.^^
tarumbana
Auteur
Auteur
 
Messages: 27
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Bruxelles

Re: le Banni de Tarumbana et Henscher chez Lombard

Messagede scuineld » 20/10/2009 11:47

tarumbana a écrit:ps: J'ai cru remarquer qu'en règle générale les intervenants se tutoyaient sur ce forum, je propose donc que nous fassions de même, si tu n'y vois pas d'inconvénient.^^


Pas de problème. C'est juste qu'en écrivant mon post, je pensais à Thierry Gloris qui préfère le vouvoyement..

Pour la scéance de dédicace, j'en parlerai à mon libraire ce week-end...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: le Banni de Tarumbana et Henscher chez Lombard

Messagede JAUNE » 20/10/2009 13:13

En effet très joli! ;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6129
Inscription: 19/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: le Banni de Tarumbana et Henscher chez Lombard

Messagede NIKE WAYNE » 20/10/2009 20:24

tarumbana a écrit:Voici un dessin repris d'une case de l'album. Il servira à illustrer la page
titre :

Image

Bonne journée.^^



Cool :arrow:

On dirait Anthony Hopkins dans "Instinct", t'en serais-tu inspiré ?
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: le Banni de Tarumbana et Henscher chez Lombard

Messagede tarumbana » 21/10/2009 07:55

Hello,
Je n'avais pas remarqué mais c'est vrai qu'il ressemble, NIKE. Par contre s'il peut m'arriver de m'inspirer
de photos de film, ça n'était pas le cas ici.
Je vous poste une planche, sans les textes ni les phylactères.
Myrille, qui est aux côtés du Banni lorsque l'histoire débute, entre ici dans la capitale du Royaume,
accompagnée d'Eric, troubadour rencontré en chemin :

Image

A bientôt.
tarumbana
Auteur
Auteur
 
Messages: 27
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Bruxelles

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités