Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede Blueskin Pierre » 14/11/2016 17:53

Message précédent :
Sortie repoussée.
Le titre ne figure plus dans les "à paraître" sur le site de Glénat, et est anoncé pour le 15 mars 2017 sur Amazon...
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede jb18v » 14/11/2016 18:01

Du grand classique Glénat :siffle:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede Sulli44 » 14/11/2016 18:46

Blueskin Pierre a écrit:Sortie repoussée.


Noooon, un des titres dont j'attends le plus la sortie :(
Avatar de l’utilisateur
Sulli44
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 06/12/2015
Localisation: Nantes
Age: 31 ans

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede jb18v » 14/11/2016 21:11

artemus dada a écrit:
jb18v a écrit:Du grand classique Glénat :siffle:


La V.O du 5ème tome est censée contenir les numéro 22 à 26, et jusqu'à maintenant le n°26 n'est pas encore sorti aux Etats-Unis. Il est prévu pour le 21/12/20016.

Je ne sais pas comment travaille Glénat avec Image Comics sur cette série (par exemple pour Hadrian's Wall ils ont déjà publié un recueil alors qu'il n'y en a pas aux U.S.A à ma connaissance, le 4ème numéro n'est d'ailleurs pas encore sorti là-bas), donc le retard vient plutôt d'Image (ou des auteurs).

Non mais c'était un peu gratuit de ma part, les intégrales Don Rosa ou Barks subissent régulièrement 2 ou 3 décalages dans les dates de parution :-D
Je me doute que là sur une publication toujours en cours et aussi rapprochée, ça peut bouger ;)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede Aigle Solitaire » 14/11/2016 22:59

Blueskin Pierre a écrit:Sortie repoussée.
Le titre ne figure plus dans les "à paraître" sur le site de Glénat, et est anoncé pour le 15 mars 2017 sur Amazon...


Tant mieux. Janvier s'annonce déjà très chargé et je me voyais mal reporter l'achat d'albums que je souhaite lire impatiemment. Du coup, l'éditeur arrange le coup tout seul et le reporte. Merci Glénat. :ok: :D
Aigle Solitaire
 

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede pulpy » 15/11/2016 22:21

artemus dada a écrit:
jb18v a écrit:Du grand classique Glénat :siffle:


La V.O du 5ème tome est censée contenir les numéro 22 à 26, et jusqu'à maintenant le n°26 n'est pas encore sorti aux Etats-Unis. Il est prévu pour le 21/12/20016.

Je ne sais pas comment travaille Glénat avec Image Comics sur cette série (par exemple pour Hadrian's Wall ils ont déjà publié un recueil alors qu'il n'y en a pas aux U.S.A à ma connaissance, le 4ème numéro n'est d'ailleurs pas encore sorti là-bas), donc le retard vient plutôt d'Image (ou des auteurs).


Lazarus est une série que Glénat "achète" à Image et aux auteurs. J'imagine qu'il faut un certain temps minimum entre la publication VO du dernier numéro d'un arc et la publication en VF de l'arc complet, ne serait-ce que pour la traduction.

Pour Hadrian's Well il s'agit, il me semble que Glénat l'a co-produit (ou co-édité) avec Image et les auteurs. Et le deal prévoyait une sortie française avant la sortie américaine. Enfin c'est comme ça que Glénat l'avait vendu à l'époque de la première annonce si je me rappelle bien.
Avatar de l’utilisateur
pulpy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 20/02/2015

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede Aigle Solitaire » 21/01/2017 23:43

Tome 5 repoussé au 12 avril selon le site de Glénat.
Aigle Solitaire
 

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede chris24 » 22/01/2017 11:54

Tant que c'est pas au 1er avril c'est bon ! ^^

Un des titres que j'attends le plus cette année je pense...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede Ivanovitch76 » 26/01/2017 16:49

Après avoir maintes fois hésité, j'ai franchi le pas et j'ai acheté les 4 tomes d'un coup (oui, je sais, ça peut être risqué de procéder ainsi)

La vache! Je regrette pas du tout. C'est super prenant ce truc. Je me les suis enfilé assez rapidement.
Bien que je ne comprenne pas bien pourquoi chaque famille dispose d'un Lazare alors que ce serait tellement plus simple d'en avoir plus pour écraser les autres familles... mais c'est un détail

[Révéler] Spoiler:
Oui, je sais on apprend à la fin du tome 4 qu'il y a un (ou plusieurs) autre(s) Lazares chez les Carlyle, mais pourquoi ne pas en envoyer une armée d'un coup?


J'en serai à coup sûr pour le tome 5... et le plus tôt serait le mieux mais bon, je trouverai bien de quoi m'occuper d'ici avril :D
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2393
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede Nikolavitch » 30/01/2017 16:04

j'ai deux théories là-dessus :

les Lazares coûtent une blinde à produire
Les accords fondamentaux posent peut-être cette règle, pour éviter des déséquilibres.
Dernière édition par Nikolavitch le 30/01/2017 16:21, édité 1 fois.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede geoff42000 » 30/01/2017 16:18

Je penche pour l'option 2 moi.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede plumo » 30/01/2017 17:23

Je dirais un peu des deux et je rajouterai que leur entrainement et leur éducation ont l'air de prendre énormément de temps et de ressources.
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede lobo » 30/01/2017 17:36

Les familles ne manquent pas de thunes, visiblement... Je pencherais plus pour des accords entre familles... On voit bien qu'il y a des règles entre familles, même ennemies, pour régler leurs conflits sans nécessairement entrer en guerre, par exemple avec cette espèce d'ordalie, Lazare contre Lazare, du tome 3... Et puis l'attachement affectif du Lazare à sa famille suppose que ce lien soit unique
[Révéler] Spoiler:
ou quasi
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2734
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede 2fois2cinq » 27/02/2017 15:43

Les couv's sont moches... donc déjà j'étais pas emballé à lire cette série.
Bon en même temps, depuis le temps maintenant je sais que ce n'est pas gage de qualité ou inversement... Depuis que j'ai lu le manga PARASITES (BD qui est pour moi la référence absolue dans ce domaine... des couvs à vomir pour peut être un des meilleurs manga que j'ai pu lire), j'avoue que je fais attention à premier jugement.

Mais bon, tout cela s'engageait mal.

Alors certes, depuis quelques temps je me lance dans le comics, donc je lis sans trop regarder ce que je prends.. .je suis parfois déçu mais je suis tombé sur des vraies pépites !

Pour en revenir à Lazarus, le prix gagné à Angoulême a fini par me convaincre... Et je comprends mieux pourquoi ce prix. J'ai pris un plaisir immense à lire les 3 premiers tomes.... j'ai kiffé ma race. Certes le dessin est moyen, mais bon, ça reste une lecture bien au dessus de la moyenne !

Alors je me suis mis le tome 4 de côté... je prends mon temps... je veux savourer doucement.
Après SAGA qui m'a mis un bon coup de pied au cul, me voici plongé dans le monde des Lazares..... et j'adore !! :inlove:
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede pulpy » 04/03/2017 12:16

2fois2cinq a écrit:Certes le dessin est moyen


:shock: [:my name snake:2]
:D
Vu que Lark fait partie de mes dessinateurs favoris, forcément ça me choque ^^
Mais, j'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut trouver ça moyen. Je trouve ces dessins superbes, détaillés comme il faut, sombres, avec un encrage appuyé qui participe pleinement à l'ambiance, et surtout un dessin totalement adapté à l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
pulpy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 20/02/2015

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede lobo » 04/03/2017 12:40

pulpy a écrit:
2fois2cinq a écrit:Certes le dessin est moyen


:shock: [:my name snake:2]
:D
Vu que Lark fait partie de mes dessinateurs favoris, forcément ça me choque ^^
Mais, j'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut trouver ça moyen. Je trouve ces dessins superbes, détaillés comme il faut, sombres, avec un encrage appuyé qui participe pleinement à l'ambiance, et surtout un dessin totalement adapté à l'histoire.

:ok: Bien d'accord.
Lark est un très grand dessinateur et puis c'est tout...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2734
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede corbulon » 05/03/2017 07:54

lobo a écrit:
pulpy a écrit:
2fois2cinq a écrit:Certes le dessin est moyen


:shock: [:my name snake:2]
:D
Vu que Lark fait partie de mes dessinateurs favoris, forcément ça me choque ^^
Mais, j'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut trouver ça moyen. Je trouve ces dessins superbes, détaillés comme il faut, sombres, avec un encrage appuyé qui participe pleinement à l'ambiance, et surtout un dessin totalement adapté à l'histoire.

:ok: Bien d'accord.
Lark est un très grand dessinateur et puis c'est tout...


Euh il était un grand dessinateur. En général les vrais très grands dessinateurs, au hasard Pratt, Giraud, Mignola, ont un style qui va en s'épurant, lui il fait le chemin inverse, voir son évolution depuis l'immense Terminal City.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede lobo » 05/03/2017 09:35

corbulon a écrit:
lobo a écrit:
pulpy a écrit:
2fois2cinq a écrit:Certes le dessin est moyen


:shock: [:my name snake:2]
:D
Vu que Lark fait partie de mes dessinateurs favoris, forcément ça me choque ^^
Mais, j'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut trouver ça moyen. Je trouve ces dessins superbes, détaillés comme il faut, sombres, avec un encrage appuyé qui participe pleinement à l'ambiance, et surtout un dessin totalement adapté à l'histoire.

:ok: Bien d'accord.
Lark est un très grand dessinateur et puis c'est tout...


Euh il était un grand dessinateur. En général les vrais très grands dessinateurs, au hasard Pratt, Giraud, Mignola, ont un style qui va en s'épurant, lui il fait le chemin inverse, voir son évolution depuis l'immense Terminal City.


Mmouais... On pourrait discuter chacun des points. Pourquoi le style irait en s'épurant ? Et d'ailleurs est-ce que chez Giraud, par exemple, le style est allé en s'épurant depuis Fort Navajo ou chez Pratt depuis la Ballade de la mer salée ? Quant à Lark je trouve son art plus maîtrisé (encore) dans Lazarus que dans Terminal City...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2734
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede lobo » 05/03/2017 09:40

Pour celles et ceux qui s'intéressent à Rucka, je signale la sortie du premier numéro d'une nouvelle série The Old Guard avec Leandro Fernandez, qui avait déjà travaillé avec Rucka sur Queen & Country
https://imagecomics.com/comics/releases/the-old-guard-1
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2734
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede corbulon » 05/03/2017 12:03

lobo a écrit:
corbulon a écrit:
lobo a écrit:
Euh il était un grand dessinateur. En général les vrais très grands dessinateurs, au hasard Pratt, Giraud, Mignola, ont un style qui va en s'épurant, lui il fait le chemin inverse, voir son évolution depuis l'immense Terminal City.


Mmouais... On pourrait discuter chacun des points. Pourquoi le style irait en s'épurant ? Et d'ailleurs est-ce que chez Giraud, par exemple, le style est allé en s'épurant depuis Fort Navajo ou chez Pratt depuis la Ballade de la mer salée ? Quant à Lark je trouve son art plus maîtrisé (encore) dans Lazarus que dans Terminal City...


Parce que tous les grands auteurs essaient de revenir à une certaine simplicité pour amener plus de lisibilité et de fluidité à leur narration. En général l'épate graphique par un plus grand réalisme ou une méticulosité dans les détails , c'est plutôt au début de la carrière quand on veut en mettre plein la vue au lecteur, une vision plutôt adolescente du médium donc, ce qui est logique en plus. Aprés certains n'évoluent pas, mais les très grands oui.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: LAZARUS - Rucka/Lark - Glénat

Messagede chris24 » 05/03/2017 17:52

Ou bien + ils gagnent de pognon (et la notoriété qui va avec) et - ils s'emmerdent à faire du détail ? :D

Pas sûr qu'on puisse résumer ça à simplicité, peut-être que l'idée de pureté du trait correspondrait mieux à une maitrise de l'art au fil du temps ?

Parce qu'il y a aussi sinon nombre d'exemples inverses où le dessin s'est complexifié au fil d'une série. Une que je viens de lire récemment : Amours fragiles. L'évolution du trait mais aussi des décors au fil des albums est hallucinante au point que quand on reprend le 1er tome après avoir lu le dernier le style est méconnaissable !
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités