Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lazarus (BD Video)

Lazarus (BD Video)

Messagede Ego 111 » 14/05/2019 15:13

Bonjour
J'ai toujours aimé dessiner et il y a 9 mois je me suis soudainement rappelé que j'avais de vagues origines belges, c'est à ce moment là que fût pris d'une envie irrépressible de faire des bulles.

Après gestation, le projet a vu le jour.

Je ne parle à aucun moment de BD parce que ça n'est pas un format traditionnel, (d'ailleurs je ne sais pas vraiment si ça a un nom) mais grosso-modo au lieu d'avoir des pages, c'est une vidéo qui défile avec des dessins, des bulle et de la musique.

J'ai vu un peu (trop) grand mais ça me pousse à m'améliorer au moins...

Et pour l'instant j'ai 4 episodes de 4 minutes que je poste sur Youtube au rythme approximatif de un par semaine.

J'aimerai avoir l'avis de connaisseurs, ou même de pro, et si il y'en a ça doit bien être ici! :roll:

Episode 1 https://www.youtube.com/watch?v=3lHIuKWJstM&t

Episode 2 https://www.youtube.com/watch?v=MageVIeCnMs

Episode 3 https://www.youtube.com/watch?v=jhEOWvQqRX8


En vous souhaitant une bonne journée!
" Dans un bol d'olive la dernière olive vaut autant que toutes les autres "
Ego 111
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 14/05/2019

Re: Lazarus (BD Video)

Messagede Hugel » 14/05/2019 15:40

Bonjour,

Je n’ai pas encore tout vu mais le format est vraiment sympa!
Hugel
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 14/05/2019

Re: Lazarus (BD Video)

Messagede agouti25 » 15/05/2019 08:00

Bonjour. J'ai pas tout regardé non plus. Techniquement, c'est bien mais pourquoi tant de propos ou d'allusions morbides ? À cause de l'utilisation du noir et blanc/gris ? Un peu de joie et de couleurs pastels donnerait un peu de gaieté à ta production, enfin c'est mon avis.
agouti25
 

Re: Lazarus (BD Video)

Messagede Hugel » 15/05/2019 08:38

J’ai tout regardé.

Pas mal de questions restent un suspens. Qui a bombardé cette ville sur terre ? Pourquoi ?

J’aime le format mais 20 secondes de génétique c’est un peu long.
Hugel
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 14/05/2019

Re: Lazarus (BD Video)

Messagede Ego 111 » 15/05/2019 11:49

Merci Beaucoup Hugel, j'ai vu tes dessins et je trouve tes visages superbes!

C'est vrai que le générique de début est long mais j'ai été porté par l'élan et j'ai pas eu le coeur de le raccourcir (c'est aussi un peu compliqué avec la musique) et puis j'étais tellement content d'avoir fait de l'animation!

Boh, alors Agouti 25, c'est tout simple pour les couleurs c'est un choix à la fois esthétique et aussi j'ai dû apprendre pas mal de choses afin de pouvoir faire ça en terme de logiciels etc.. Et donc la colorisation, ça faisait trop pour moi!

Après, pour l'aspect morbide , un des thèmes principaux est la mort donc c'est sur que ça joue. Mais c'est volontaire. Après l'humour doit être assez présent ainsi que les réparties cinglantes! C'est déjà le cas et ça le sera de plus en plus.

Mais que pensez vous du format, vous vous verriez regarder des choses comme ça?
" Dans un bol d'olive la dernière olive vaut autant que toutes les autres "
Ego 111
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 14/05/2019

Re: Lazarus (BD Video)

Messagede agouti25 » 15/05/2019 13:12

Bonjour. Bon, je suis allé sur le second. Le cheval du générique me fait penser au film Malevil. Sur le format et la technique, oui, je regarderais sans problème, c'est plus la qualité graphique et le sujet qui me gênent. Sinon, je reconnais qu'il y a du "boulot". Mais que je n'adhère pas, chacun ses goûts, y'en a qui aiment, c'est pas mon cas, donc je donne mon opinion.
agouti25
 

Re: Lazarus (BD Video)

Messagede Ego 111 » 17/05/2019 13:26

Salut!
Merci Agouti de ta réponse franche et constructive,
C'est la première fois que je fais quelque chose se rapprochant de près ou de loin d'une BD et à vrai dire c'était un challenge technique. Et je pense que ça se voit...
Il y a beaucoup de choses qu'il faut non seulement connaitre mais aussi maitriser et j'y suis pas encore.
Il faut se perfectionner et ce projet me donne la motiv' de continuer!
" Dans un bol d'olive la dernière olive vaut autant que toutes les autres "
Ego 111
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 14/05/2019


Retourner vers Travaux & Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités