Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Largo Winch

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Largo Winch

Messagede Blueskin Pierre » 15/01/2018 11:16

Message précédent :
Fraise Tagada a écrit:J'ai hésité longtemps à me lancer dans ce nouveau dyptique suite au changement de scénariste. En effet, n'est pas JVH qui veut ! Mais le plaisir de retrouver Largo a prit le pas sur la raison. Mais à la lecture on constate évidement le changement, il y a un manque indéniable de fluidité, effet que JVH maitrisait à la perfection, mais la lecture reste toute de même aisée et agréable.


Cela rejoint totalement mon avis. Transition difficile, d'une part pour savoir si je continue ou pas l'après JVH, d'autre part pour une lecture plutôt laborieuse. Mais cet album reste dans l'esprit LW, et c'est déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Largo Winch

Messagede Le Complot » 09/05/2018 21:01

Bon je viens de le lire et ça faisait trop longtemps que je n'avais pas lu un Largo de cette qualité. Depuis l'heure du tigre en fait... :D

Giaco maîtrise complètement le/son propos... :ok:
Je sais bien que VH c'est Dieu pour certains, mais tout de même, ce tome 21 est plus fluide qu'un Et mourir, faut pas déconner non plus.

Bref, superbe surprise.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Largo Winch

Messagede Genug » 10/05/2018 07:45

Ça ne te fait pas tiquer de voir un Largo Winch apprendre l'existence du HFT et se le faire expliquer façon L'économie pour les nuls ? :?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18998
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Largo Winch

Messagede Le Complot » 10/05/2018 12:15

Genug a écrit:Ça ne te fait pas tiquer de voir un Largo Winch apprendre l'existence du HFT et se le faire expliquer façon L'économie pour les nuls ? :?

Non.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Largo Winch

Messagede Genug » 10/05/2018 13:10

Le Complot a écrit:
Genug a écrit:Ça ne te fait pas tiquer de voir un Largo Winch apprendre l'existence du HFT et se le faire expliquer façon L'économie pour les nuls ? :?

Non.
Heureux lecteur... :D
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18998
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Largo Winch

Messagede Le Complot » 10/05/2018 13:35

Genug a écrit:
Le Complot a écrit:
Genug a écrit:Ça ne te fait pas tiquer de voir un Largo Winch apprendre l'existence du HFT et se le faire expliquer façon L'économie pour les nuls ? :?

Non.
Heureux lecteur... :D

Oui et tu me fais me questionner : serais-je devenu trop conciliant sur la BD ? :lol: :D
C'est comme le dernier Jeunesse de Thorgal, tout le monde semble avoir abhorré sauf moi... :lol: :|
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Largo Winch

Messagede Aigle Solitaire » 10/05/2018 13:41

Ce n'est pas plus choquant que de le voir se faire expliquer une OPA dans l'album du même nom ou le mécanisme des pétrodollars dans Voir Venise. Il faut bien que le lecteur comprenne quelque chose à l'histoire quellles que soient ses connaissances et ce sans nuire à la fluidité de la lecture.
Aigle Solitaire
 

Re: Largo Winch

Messagede Le Complot » 10/05/2018 13:46

Voilà, il ne me semblait pas que le procédé soit inédit dans cette série.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Largo Winch

Messagede Genug » 10/05/2018 14:45

Non, mais c'est là particulièrement pas subtil : si même moi je connais les HFT, il est très peu crédible qu'un Largo Winch au faîte de sa fortune n'en ait jamais entendu parler. Non :?: :!:
Comme je l'avais relevé à l'époque de la sortie, il y avait d'autres façons d'amener cette explication de (con)texte obligée, la plus simple ayant été de faire en sorte que ce soit Largo qui explique ça à un néophyte. Là, dans le texte (con), le néophyte c'est lui ! :shock: Et ça pour moi ça passe pas, mais alors du tout. Je suis resté scotché sur cette séquence sans en croire mes yeux...
Cela dit, paix sur Terre aux z'heureux lecteurs, hein... :D
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18998
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Largo Winch

Messagede Genug » 10/05/2018 14:51

Aigle Solitaire a écrit:Ce n'est pas plus choquant que de le voir se faire expliquer une OPA dans l'album du même nom ou le mécanisme des pétrodollars dans Voir Venise.
Je vais relire ces deux-là, mais je ne me rappelle absolument pas que ça m'ait choqué, donc ça devait être amené autrement. Je n'aime pas bien avoir tort, mais quand ça m'arrive je sais le reconnaître (je me souviens, ça m'est arrivé, une fois... :D ), tu verras (ou pas :P )... ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18998
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Largo Winch

Messagede Le Complot » 10/05/2018 14:54

C'est purement une question d'approche, comme tu le dis... Donc tort ou raison, ça va être difficile, quant à la subjectivité de la chose... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Largo Winch

Messagede Remember » 10/05/2018 17:47

Pour opa disons que c'est nettement plus acceptable car c'est le début de la série, Largo venait de debarquer...

sinon pour ce tome 21, je n'ai pas du tout accroché, je l'ai trouvé tres pénible à lire!
je venais de faire un marathon des 20 premiers (lu en moins d'une semaine) et arrivé au 21 j'ai vraiment bloqué, trop technique à mon gout... je crois même que je n'ai pas tout compris (faudrait que je le relis à têtes reposé un soir, là jene me souviens même plus de quoi ça parle...)
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: Largo Winch

Messagede Aigle Solitaire » 10/05/2018 17:58

Remember a écrit:Pour opa disons que c'est nettement plus acceptable car c'est le début de la série, Largo venait de debarquer...


Sauf qu'il avait eu auparavant au moins dix années de formation en finance par un requin expert en ce domaine nommé Nerio Winch. Donc non, qu'on lui explique encore des mécanismes de ce genre n'est pas crédible, en revanche cela rend le récit plus clair.
Aigle Solitaire
 

Re: Largo Winch

Messagede Le Complot » 10/05/2018 18:02

Aigle Solitaire a écrit:
Remember a écrit:Pour opa disons que c'est nettement plus acceptable car c'est le début de la série, Largo venait de debarquer...


Sauf qu'il avait eu auparavant au moins dix années de formation en finance par un requin expert en ce domaine nommé Nerio Winch. Donc non, qu'on lui explique encore des mécanismes de ce genre n'est pas crédible, en revanche cela rend le récit plus clair.

:ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Largo Winch

Messagede kobaia » 12/05/2018 17:47

Dans OPA il n’a pas une gueule de bois monumentale, et il est physiquement présent à la réunion en n’écoutant rien ?
Ou c’est dans le roman ?
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4603
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Largo Winch

Messagede Hugui » 25/06/2018 13:45

Toujours pareil, des explications financières pas très claires, des complots alambiqués, il ne se passe pas grand chose avant la fin de l’album oú il est au fond du trou. Bref ça ne se renouvelle pas, sa dernière copine un peu sympa a été tuée, heureusement le dessin ne faiblit pas.
Si ce n’était pas réclamé par mes amis, j’arrêterais.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re: Largo Winch

Messagede Le Complot » 25/06/2018 13:49

Hugui a écrit:Toujours pareil, des explications financières pas très claires, des complots alambiqués, il ne se passe pas grand chose avant la fin de l’album oú il est au fond du trou. Bref ça ne se renouvelle pas, sa dernière copine un peu sympa a été tuée, heureusement le dessin ne faiblit pas.
Si ce n’était pas réclamé par mes amis, j’arrêterais.

Noon, sans dec ? Francq est très bon !!! ;) ;) ;)

Après je vous trouve presque tous un peu sévères avec ce nouvel arrivant de scénariste !! Pour des mécanismes déjà utilisés dans OPA, comme l'a démontré Aigle, avec un brio certain..
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Largo Winch

Messagede jerryspring » 25/06/2018 13:55

J'ai trouvé qu'il était correct mais je n'attends pas la suite avec impatience... En fait je ne l'attends pas ;)
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

Re: Largo Winch

Messagede Le Complot » 25/06/2018 14:00

jerryspring a écrit:J'ai trouvé qu'il était correct mais je n'attends pas la suite avec impatience... En fait je ne l'attends pas ;)

Ah ça c'est autre chose ! ;) ;)

Hmm, après on est pas dans les comics ou le manga, les résurrections sont un poil moins évidentes.. ;) ;) :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Largo Winch

Messagede Genug » 25/06/2018 14:15

Le Complot a écrit:Après je vous trouve presque tous un peu sévères avec ce nouvel arrivant de scénariste !! Pour des mécanismes déjà utilisés dans OPA
Que veux-tu, tout le monde n'est pas prêt à prendre des Vinci pour des lanternes... :P
Le Complot a écrit:comme l'a démontré Aigle, avec un brio certain
Tout ce qui brille n'est pas d'or. ;) J'avoue, je n'ai pas encore relu les deux albums en question, mais si Van Hamme y avait fait montre de la même maladresse, je suis bien certain que ça m'aurait gonflé à l'époque :nononon: (et je ne dis pas que Van Hamme est le plus subtil des scénaristes -- plus ou moins -- en activité)...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18998
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Largo Winch

Messagede Cic » 15/09/2018 08:04

Je viens de voir qu'il y a "Largo winch l'encyclopédie illustrée" qui sort le 05 octobre.

Quelqu'un a des news sur son contenu et son intérêt ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Cic
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 24/09/2006
Localisation: Troyes
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité