Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede toque » 27/07/2016 09:36

Message précédent :
Non si ils sont moche on dit rien. Un peu d'éducation quand même :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede MOELU » 27/07/2016 09:49

On a quand même le droit de trouver quelqu'un beau/belle

je pense que tout est dans le ton, je m'explique: je suis une fille et si on emploi l'adj belle à mon encontre (bon, c'est rare malheureusement ;) ) je ne le prendrais certainement pas mal sauf... si par belle on sous-entend "bonne" ou un truc à tendance cul (désolée de la vulgarité). Mais si c'est respectueux, où est le mal?
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5332
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede toque » 27/07/2016 09:52

MOELU a écrit:
On a quand même le droit de trouver quelqu'un beau/belle

je pense que tout est dans le ton, je m'explique: je suis une fille et si on emploi l'adj belle à mon encontre (bon, c'est rare malheureusement ;) ) je ne le prendrais certainement pas mal sauf... si par belle on sous-entend "bonne" ou un truc à tendance cul (désolée de la vulgarité). Mais si c'est respectueux, où est le mal?


:ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede geoff42000 » 27/07/2016 10:09

toque a écrit:
MOELU a écrit:
On a quand même le droit de trouver quelqu'un beau/belle

je pense que tout est dans le ton, je m'explique: je suis une fille et si on emploi l'adj belle à mon encontre (bon, c'est rare malheureusement ;) ) je ne le prendrais certainement pas mal sauf... si par belle on sous-entend "bonne" ou un truc à tendance cul (désolée de la vulgarité). Mais si c'est respectueux, où est le mal?


:ok:


Je dirais même : :ok: :ok:

D'ailleurs, c'est pour ça que j'avais ajouté : "surtout que la remarque n'était pas vulgaire".
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede rahoul » 27/07/2016 10:30

MOELU a écrit:
On a quand même le droit de trouver quelqu'un beau/belle

je pense que tout est dans le ton, je m'explique: je suis une fille et si on emploi l'adj belle à mon encontre (bon, c'est rare malheureusement ;) ) je ne le prendrais certainement pas mal sauf... si par belle on sous-entend "bonne" ou un truc à tendance cul (désolée de la vulgarité). Mais si c'est respectueux, où est le mal?

Ca peut être respectueux, sans connotation cul, mais quand même déplacé:
Est ce qu'on juge une personne sur son apparence, ou est ce qu'on juge un(e) auteur(e) pour son talent ou ses compétences ( ou tout autre professionnel... ) ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede toque » 27/07/2016 10:36

En quoi l'un empêcherais l'autre ?

Après effectivement, selon le contexte ça peut être extrêmement déplacé. Si je reçoit une fille en entretiens d'embauche je vais bien sur m'interdire quelque commentaire que ce soit sur son physique. En bien ou en mal.

Mais dans le cas qui nous intéresse ? Une photo sur un forum ? Si franchement dans ce cas on peux pas dire qu'on trouve la dame jolie ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede geoff42000 » 27/07/2016 10:39

rahoul a écrit:
MOELU a écrit:
On a quand même le droit de trouver quelqu'un beau/belle

je pense que tout est dans le ton, je m'explique: je suis une fille et si on emploi l'adj belle à mon encontre (bon, c'est rare malheureusement ;) ) je ne le prendrais certainement pas mal sauf... si par belle on sous-entend "bonne" ou un truc à tendance cul (désolée de la vulgarité). Mais si c'est respectueux, où est le mal?

Ca peut être respectueux, sans connotation cul, mais quand même déplacé:
Est ce qu'on juge une personne sur son apparence, ou est ce qu'on juge un(e) auteur(e) pour son talent ou ses compétences ( ou tout autre professionnel... ) ?


Pour ça que j'ai aussi précisé ça : "Joelle Jones est une belle femme, et elle ne doit à mon avis pas s'en plaindre, mais tant que l'avis des gens va plus loin que son physique, en quoi est-ce génant ?"
La personne qui a fait une remarque en page 1 ne s'arrête (je crois) pas à ça. Ici la remarque était juste un "bonus"... Ce qui me dérange, c'est que la situation aurait été inversée (compliments sur un artiste masculin), tout le monde aurait sourit de la remarque, personne n'aurait été choqué, mais là non, ça ne passe pas, interdit de complimenter. C'est de l'intégrisme féminisme.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede corbulon » 27/07/2016 15:51

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede corbulon » 27/07/2016 15:57

Et pitié les médiocrates arrêtez de parler d'intégrisme à tout va, c'est vraiment le même schéma que Black Lives matter avec toujours un médiocrate pour sortir un All Lives matter. Le jour où les médias parleront systématiquement du bel aspect physique de mecs compétents, on en reparlera, mais là c'est loin d'être le cas. Alors vraiment essayons d'arrêter la recherche du consensus mou qui gomme de vrais problèmes de société.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede corbulon » 27/07/2016 16:02

Nirm a écrit:
corbulon a écrit:Oui je vois le mal partout, sauf que dans ce même topic, c'est quoi le premier commentaire quand des gens voient une photo de Joelle Jones ? La ça m'a droit fait penser aux articles des médias mainstream quand ils doivent parler d'une femme ingénieur, pdg ou autre cadre sup, ils commencent toujours par évoquer le physique s'ils la trouvent jolie. Donc bon finalement je ne sais pas qui prend vraiment les autres pour des cons, celui qui dénonce cet état de fait ou celui qui le nie.

Ah mais je ne nie pas que c'était une remarque sexiste, celle sur le physique, puisque j'ai trouvé ça moi aussi déplorable.
Ce que je réfute par contre, c'est, et j'ai donné 2 exemples pour le souligner, que la phrase "votre compagne.." était sexiste.
Elle s'attache au personnage et non pas à l'artiste.
Parce qu'être sexiste pour moi, comme être raciste, c'est mettre en avant le travail au travers du prisme du genre, de l'origine. Là ce n'est pas le cas.

Quant aux chroniques, je t'ai dit, rien d'imposé, tu chroniques ce que tu veux, tu reçois ce que tu réclames et qu'on pense qui peut te plaire.
Ton argument/excuse ne tient donc absolument pas. ;)
Mais je conçois qu'il est plus facilement de taper sur son clavier pour se draper dans sa posture d'éternel indigné que de se prendre en main et agir.

Yakafokon-moi je-vous devriez sont toujours les plus beaux mais ont rarement les mains occupées.


Oui ben ton y aka écrire des chroniques aussi n'empêchera pas des chroniques sexistes d'exister. Donc encore une fois je ne vois toujours pas le lien. Moi je veux bien en faire, mais ça n'influera pas sur le fait que certaines chroniques continueront de susciter un malaise sur certains soi-disant intégristes féministes. :)
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede toque » 27/07/2016 16:25

corbulon a écrit:Et pitié les médiocrates arrêtez de parler d'intégrisme à tout va, c'est vraiment le même schéma que Black Lives matter avec toujours un médiocrate pour sortir un All Lives matter. Le jour où les médias parleront systématiquement du bel aspect physique de mecs compétents, on en reparlera, mais là c'est loin d'être le cas. Alors vraiment essayons d'arrêter la recherche du consensus mou qui gomme de vrais problèmes de société.


Arrête ton délire ! Tu n'as jamais entendu dire personne (y compris dans les médias) que Delahousse est canon ? Que Harry Roselmack est du charme ? Que Bixente Lizarazu est trop beau ?

Enfin, enfin ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 27/07/2016 16:33

:grrrr: ça m'énerve quand même toujours qu'on évoque un "intégrisme féministe" alors que l'opinion dominante (sexe fort/sexe faible, pour faire court) et les faits (soumission, violence) vont toujours dans le même sens depuis des siècles.
:grrrr: C'est tellement banalisé et ancré dans la civilisation que c'est extrèmement difficile à remettre même un petit peu en cause, malgré une légère évolution.
Ce débat ici ne fera pas avancer les choses et m'énerve trop, je me casse. :grrrr:
:arrow:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede nexus4 » 27/07/2016 16:45

toque a écrit:
corbulon a écrit:Et pitié les médiocrates arrêtez de parler d'intégrisme à tout va, c'est vraiment le même schéma que Black Lives matter avec toujours un médiocrate pour sortir un All Lives matter. Le jour où les médias parleront systématiquement du bel aspect physique de mecs compétents, on en reparlera, mais là c'est loin d'être le cas. Alors vraiment essayons d'arrêter la recherche du consensus mou qui gomme de vrais problèmes de société.


Arrête ton délire ! Tu n'as jamais entendu dire personne (y compris dans les médias) que Delahousse est canon ? Que Harry Roselmack est du charme ? Que Bixente Lizarazu est trop beau ?

Enfin, enfin ...

Et on en parle pas de Villepin en slip de bain qui fout la honte à Sarko.
Bon ok, on avait dit compétent. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede nexus4 » 27/07/2016 16:46

Au fait, la preview :

Image

Deux filles blondes comme les blés, un job de vendeuse de cosmétiques à domicile, un mari occupé qui rentre tard du travail... en apparence, Josie Schuller a tout de la mère de famille idéale. Mais elle a un secret : c'est aussi la plus impitoyable des tueuses à gage ! Josie partage son quotidien entre l'entretien de son petit foyer irréprochable et l'exécution d'assassinats de sang-froid pour de dangereux commanditaires. Mais son idée du parfait rêve américain risque bien de se briser lorsque c'est elle qui se retrouve dans la ligne de mire... Avec Lady Killer, Joëlle Jones et Jamie S. Rich mettent en scène une héroïne surprenante et savoureuse, sorte de Dexter au féminin évoluant dans une ambiance 1950's proche de Mad Men. Un récit à la fois violent, drôle et provocateur, illustré très à propos par des couleurs pimpantes et un graphisme délicieusement vintage.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede toque » 27/07/2016 16:50

Rebecca Doppelmeyer a écrit::grrrr: ça m'énerve quand même toujours qu'on évoque un "intégrisme féministe" alors que l'opinion dominante (sexe fort/sexe faible, pour faire court) et les faits (soumission, violence) vont toujours dans le même sens depuis des siècles.
:grrrr: C'est tellement banalisé et ancré dans la civilisation que c'est extrèmement difficile à remettre même un petit peu en cause, malgré une légère évolution.
Ce débat ici ne fera pas avancer les choses et m'énerve trop, je me casse. :grrrr:
:arrow:


Rebecca :hug:

Je suis féministe a fond les ballons ! Égalité de salaire, meilleur répartition au sein du couple, condamnation de toute forme de harcèlement, ect .. Mais s’offusquer qu'on dise de quelqu'un qu'il est agréable à notre œil, non. (aussi bien chez les hommes que les femmes !)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede Gwennt » 27/07/2016 17:08

Au sujet de cette BDe conv
C'est tout simplement bon L'histoire est simple et efficace et le découpage est très bon.
Publique Féminin et Masculin il faut se précipiter sur ce premier OPUS
Avatar de l’utilisateur
Gwennt
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 15/01/2012
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede MOELU » 28/07/2016 07:33

bien d'accord! kill them all :diable:
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5332
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede geoff42000 » 28/07/2016 07:47

corbulon a écrit:Et pitié les médiocrates arrêtez de parler d'intégrisme à tout va, c'est vraiment le même schéma que Black Lives matter avec toujours un médiocrate pour sortir un All Lives matter. Le jour où les médias parleront systématiquement du bel aspect physique de mecs compétents, on en reparlera, mais là c'est loin d'être le cas. Alors vraiment essayons d'arrêter la recherche du consensus mou qui gomme de vrais problèmes de société.


Sauf qu'ici on ne parle pas des médias à grande échelle (il y a d'autres forums pour ça), on parle d'une critique de BD qui est tout sauf sexiste, et d'un commentaire. Sinon pour la même chose sur les mecs tu as déjà eu ta réponse. Mais tu n'y répondra pas, ou qu'à moitié, comme d'hab. ;)

Au passage, les insultes c'est toujours très agréable... Alala ces gens qui se sentent tous puissants sur les forums... [:bdgest]

toque a écrit:
Rebecca Doppelmeyer a écrit::grrrr: ça m'énerve quand même toujours qu'on évoque un "intégrisme féministe" alors que l'opinion dominante (sexe fort/sexe faible, pour faire court) et les faits (soumission, violence) vont toujours dans le même sens depuis des siècles.
:grrrr: C'est tellement banalisé et ancré dans la civilisation que c'est extrèmement difficile à remettre même un petit peu en cause, malgré une légère évolution.
Ce débat ici ne fera pas avancer les choses et m'énerve trop, je me casse. :grrrr:
:arrow:


Rebecca :hug:

Je suis féministe a fond les ballons ! Égalité de salaire, meilleur répartition au sein du couple, condamnation de toute forme de harcèlement, ect .. Mais s’offusquer qu'on dise de quelqu'un qu'il est agréable à notre œil, non. (aussi bien chez les hommes que les femmes !)


Je rajouterais même qu'à la maison c'est moi qui fais le ménagne et le rangement ! Haha.
Sinon, je crois que c'est moi qui ai employé le fameux terme "intégrisme féministe". :( Mais pour me justifier, le terme devrait être "égalitarisme" (mais c'est déjà pris pour autre chose ! :lol: ), dans le sens ou on dois lutter pour une égalité sur par exemple tous les terme employés par Toque. Ce que moi j'appelle "intégriste", c'est par exemple quelqu'un qui est scandalisé dès qu'on complimente l'esthétique d'une fille pour ne citer personne. Haha.
Bref, vive l'égalité ! (Et pas besoin je pense d'aller plus loin dans le débat quand ça part en insultes.)

Et j'ai quand même sacrément envie de lire cette bd !
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: [PREVIEW] Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede MOELU » 28/07/2016 07:58

allez goeff! peace! je crois que tout cela vient d'un GIGANTESQUE qui proquo, tu as voulu être sympa et tu t'en es pris plein pipe pour pas un rond!! des fois les gens s'emportent et la mayo vire à l'aigre mais tout va bien ;)
lis la bd, elle est vraiment super sympa! l'héroine est belle, intelligente, forte...comme nous toutes quoi!! :siffle:
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5332
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede geoff42000 » 28/07/2016 08:12

MOELU a écrit:allez goeff! peace! je crois que tout cela vient d'un GIGANTESQUE qui proquo, tu as voulu être sympa et tu t'en es pris plein pipe pour pas un rond!! des fois les gens s'emportent et la mayo vire à l'aigre mais tout va bien ;)
lis la bd, elle est vraiment super sympa! l'héroine est belle, intelligente, forte...comme nous toutes quoi!! :siffle:


Ah mais c'est une femme le personnage principal ?! Ca dois être mou et plein de blabla alors ! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] Pardon ! pardon ! :Violence: Aïe.
Non, mais elle est dans ma liste d'achat, mais j'ai encore et toujours pas mal de lecture de retard, alors ça sera pour plus tard. Mais vu les critiques positives je compte pas rater cette série.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: [PREVIEW] Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede corbulon » 28/07/2016 15:50

Se faire traiter d'intégriste c'est donc moins insultant que de médiocrate ( qui n'est pas lié au médiocre français, mais bien plutôt au moyen) ? Donc bon mieux vaut balayer devant sa porte avant de faire celles des autres. :D

Après le problème ce n'est pas le compliment, c'est cette obsession pour le physique des femmes, dans un sens ou dans l'autre, que ne connaissent pas les mecs, avec une telle intensité. Citer des exceptions n'infirmeront font toujours pas la règle, que ca vous plaise ou pas. Mais comme l'a dit Rebecca, on est tellement conditionné par un mode de pensée dominant masculin, que le déni est compréhensible ce qui ne veut pas dire acceptable. Après c'est toujours la même chose sur les forums, à partir du moment où l'on évoque le sexisme, on aura toujours affaire aux mêmes réactions visant à le minimiser, c'est un schéma déjà vu.Et aussi à un topic à plusieures pages pour le démontrer. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité