Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La vie devant toi - Hideki Arai - Akata

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

La vie devant toi - Hideki Arai - Akata

Messagede Bolt » 03/05/2019 11:21

Akata ne lâche pas l'affaire avec Hideki Arai (The world is mine, Ki-itchi) et propose son adaptation du roman de Taichi Yamada, ainsi qu'un entretien croisé entre les deux auteurs, dans un one shot de 368 pages.

Image

Sôsuke, auxiliaire de vie dans la vingtaine, vient de démissionner de l'EHPAD au sein duquel il travaillait. Mais grâce à Mlle Shigemitsu, aide à domicile quadragénaire, le jeune homme retrouve très vite un travail : c'est désormais sous le toit d'un vieillard connu pour sa mauvaise humeur, monsieur Yoshizaki, que Sôsuke exercera son métier... Encore écrasé par le poids d'une culpabilité inavouée, pourra-t-il assumer ce nouveau quotidien ? Avec ce manga adapté d'un roman, Hideki Arai revient sur le devant de la scène ! Décrivant le quotidien de trois délaissés de la société, il livre du même coup son œuvre la plus lumineuse !


Plus d'infos chez l'éditeur.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: La vie devant toi - Hideki Arai - Akata

Messagede Sunderclock » 03/05/2019 18:32

Tel Lazarre revenant à la lumière, quelle excellente nouvelle :inlove:

(son Ki-Itchi VS n'était plus assez fou à mon goût, après avoir goûté à The World is Mine mais je prends toujours)

Dans le courant manga disons "social ou sociétal" une oeuvre poignante a surgi de là où on ne l'attendait pas forcément avec l'auteur de Ladyboy Vs Yakuza :

Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités