Larry Bambell a écrit::ok:![]()
![]()
![]()
![]()
D'où tires-tu la précision des mois, et la date d'impression ?...![]()
(... ou j'ai loupé quelque chose ?)
carbonnieux a écrit:Une question :
ça vient d'où cette remarque à propos de la série Valhardi où Dupuis passe du cartonné au broché quand Paape reprend la série à Jijé ?
Je pense que c'est avant tout lié à un changement de stratégie éditoriale.
En effet, le Valhardi 2 est imprimé fin 49 (et non 51 comme dit dans le BDM ) quand le suivant sort en 53. En quatre ans, on peut trouver logique que la politique de l'album cartonné ait été abandonnée sans distinction de son dessinateur ; avec l'exception des Spirou et Fantasio, série phare de l'éditeur.
francois d a écrit:carbonnieux a écrit:A force d 'être reporté , j'avais laissé passer la sortie de ce gros bouquin. L'ayant trouvé à 50 € à Contern, je suis en train de le dévorer.
Une remarque : le prénom de MARTENS est Thierri sans Y![]()
Je n’ai pas accès à toute ma littérature mais c’est un sujet que j’ai déjà exploré il y a quelques années : Martens a quasi tout le temps signé ses ouvrages « Thierry », idem dans les fanzines Ran Tan Plan et Phenix.
Il faudrait bien sûr pouvoir voir son acte de naissance pour affirmer l’un ou l’autre mais tous les sites (wiki, bdgest, actuabd, bdzoom…) le référencent avec Thierry.
Et j’ai plusieurs courriers de sa main en archives numérisées où il signe Thierry.
fd
John Nemo a écrit:"une grande différence d'âge entre les parents et ses frères et sa sœur"
Ah oui, ça ce n'est pas courant, avoir une différence d'âge (même grande) entre les parents et leurs enfants...![]()
(ironie).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités