Diddu a écrit:A l'exception de Sammy et des tuniques bleues (qui étaient très bien d'ailleurs), tu compares des gags avec des séries à suivre.
Ça n'a pas le même impact sur le plaisir de lecture et la composition du journal.
Oui, enfin je te parle d'un auteur qui trustait 80% du magazine à lui tout seul, et toi que 3-4 auteurs font de même.
Sachant que Kid Toussaint ne fait plus rien dans Spirou, Télémaque est fini et les derniers tomes de Magic 7 n'ont même pas été prépubliés, Véro Cazot n'a fait que Olive pour l'instant (4 albums), Olivier Bocquet a fait FRNCK, et maintenant Le métier le plus dangereux du monde (et prochainement SODA).
Je n'ai pas vraiment le sentiment d'un raz-de-marée.
Et puis, honnêtement, la qualité n'était pas là à l'époque de Tinlot. Certes, l'animation du journal était géniale, mais les séries...

Combien n'ont même pas atteint le seuil de l'album ? Combien de séries oubliables et oubliées ?
Les poules à lier, Puddingham Palace, les Dragz, les Zorilles...
Il n'y avait pas que Billy the Cat, Ludo/Castar ou Jimmy Tousseul dans Spirou !
Et même en remontant plus loin, on parlait de Génial Olivier sur le fil du magazine, ben ça ne remporte pas beaucoup de suffrages...
De tout temps, il y a eu des séries qui plaisent plus ou moins dans Spirou. Et pour ma part, je trouve qu'Olive ou FRNCK ont tout à fait leur place dans le Spirou d'aujourd'hui (bon, je te rejoins sur Télémaque ou Magic 7).
Il va falloir se faire à l'idée qu'on est des vieux cons ici !