Esprit de Gaston, su tu es parmi nous

yannzeman a écrit:Si Sergent Bébert vient à passer, et que tout le monde me pardonne si la question a déjà été posée (et répondue) :
Quand je vois toutes ces merveilleuses couvertures de Noël du journal de Spirou, des années 45 à 90, est-ce qu'une intégrale commentée est dans les tuyaux, qui les reprendraient toutes ?

LEAUTAUD a écrit:Je me souviens d'une couverture de Peyo qui se continuait sur le 4ème de couv', une procession de tous ses personnages, une féérie ! (une intégrale pourrait reprendre cette double page, si ce n'est déjà fait)
J'ai tout mis dans un carton, faudrait qu'un jour je ressorte ça.

Diddu a écrit:

zourbi le grec a écrit:Diddu a écrit:
Sur cette couverture, on voit la grande influences des auteurs de Spirou, avec un style de Geri très franquinien ou willien et des décors proches de ceux de Will ou Rosy.
C'est peut-être la période où Will était DA chez Tintin-en-face ?

Diddu a écrit:zourbi le grec a écrit:Sur cette couverture, on voit la grande influences des auteurs de Spirou, avec un style de Geri très franquinien ou willien et des décors proches de ceux de Will ou Rosy.
C'est peut-être la période où Will était DA chez Tintin-en-face ?
Oui, c'est la raison pour laquelle je l'ai postée alors que c'est un peu hors sujet
Je lui trouve un charme fou qui n'aurait pas dénoté dans le journal de Spirou à la même époque.
Will a été directeur artistique du journal de Tintin de 1958 à 1960.
Cette couverture est celle du 21 Décembre 1961
Will n'était donc plus présent dans le magazine d'Hergé à cette époque, mais nul doute que son influence se faire encore sentir.

Diddu a écrit:
Remarquez que Tintin a aussi eu le droit à e magnifique couvertures en son temps :

LEAUTAUD a écrit:
Oui Zourbi, c'est bien cette splendide couverture de Peyo qui occupe la couverture et le 4ème de couv'(est-ce reproduit dans sa continuité, donc sur 2 pages, dans les Contes de Noël que tu mentionnes ?)

the frog a écrit:Et ce tome 3, il vient quand? J'attends moi!

LEAUTAUD a écrit:Ils ont bien fait le boulot, alors![]()
Par contre je pense que pour la queue en tafia du marsupilami, c'est mission impossible...

LEAUTAUD a écrit:Ils ont bien fait le boulot, alors![]()
Par contre je pense que pour la queue en tafia du marsupilami, c'est mission impossible...

)

yannzeman a écrit:Si Sergent Bébert vient à passer, et que tout le monde me pardonne si la question a déjà été posée (et répondue) :
Quand je vois toutes ces merveilleuses couvertures de Noël du journal de Spirou, des années 45 à 90, est-ce qu'une intégrale commentée est dans les tuyaux, qui les reprendraient toutes ?
Est-ce possible, avec éventuellement des soucis avec les ayants-droits ?
D'ailleurs, je me demande pourquoi Dupuis (ou un imprimeur) n'a pas l'idée de les proposer en posters ?
J'en achèterais volontiers quelques uns.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités