Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La tour sombre de Stephen King par Jae Lee, Robin Furth et Peter David

Forum pour discuter de la bande dessinée US

La tour sombre de Stephen King par Jae Lee, Robin Furth et Peter David

Messagede wolf-w » 26/01/2008 05:18

Message précédent :
J'adore Stephen King, j'ai presque tous ses livres... à part La Tour Sombre.
Bien que j'ai feuilleté quelques pages dans le Preview, j'ai beaucoup du mal avec les couleurs de Richard Isanove, un Français bien de chez nous, et, sans doute aussi, les dessins Jae Lee... bien dessinés, mais trop grandement casés !
Faudrait que je me convaincs à me l'approcher pour voir que cela donne exactement...
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

La tour sombre de Stephen King par Jae Lee, Robin Furth et Peter David

Messagede scuineld » 26/01/2008 08:04

J'adore Stephen King, j'ai presque tous ses livres... à part La Tour Sombre.

Il faut absolument le lire: c'est, pour moi (et pour beaucoup d'autres, je pense), sa meilleure série.
Et passe le premier tome, tu ne le reretteras pas
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

La tour sombre de Stephen King par Jae Lee, Robin Furth et Peter David

Messagede Scalp » 26/01/2008 11:16

ça va dans la partie comics ce topic normalement
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

La tour sombre de Stephen King par Jae Lee, Robin Furth et Peter David

Messagede wolf-w » 26/01/2008 15:05

Il faut absolument le lire: c'est, pour moi (et pour beaucoup d'autres, je pense), sa meilleure série.
Et passe le premier tome, tu ne le reretteras pas

Je vais essayer... de suivre ton conseil. [:paddyy:9]
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

La tour sombre de Stephen King par Jae Lee, Robin Furth et Peter David

Messagede wolf-w » 26/01/2008 15:05

ça va dans la partie comics ce topic normalement

Normalement, oui...
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

La tour sombre de Stephen King par Jae Lee, Robin Furth et Peter David

Messagede scuineld » 26/01/2008 22:34

Je vais essayer... de suivre ton conseil. [:paddyy:9]


En voilà une bonne résolution pour cette année :ok:
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

La tour sombre de Stephen King par Jae Lee, Robin Furth et Peter David

Messagede willy wonka » 27/01/2008 01:31

blaine le mono ....je me demande comment ils vont le traiter graphiquement?
Avatar de l’utilisateur
willy wonka
Auteur
Auteur
 
Messages: 212
Inscription: 14/08/2006
Localisation: namur
Age: 47 ans

La tour sombre de Stephen King par Jae Lee, Robin Furth et Peter David

Messagede scuineld » 27/01/2008 07:34

blaine le mono ....je me demande comment ils vont le traiter graphiquement?

Ils ne devraient pas le traiter, vu qu'il ne se trouve pas dans l'histoire (on parle de la jeunessse de Roland, ici)...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

La tour sombre de Stephen King par Jae Lee, Robin Furth et Peter David

Messagede nexus4 » 27/01/2008 10:12

Perso, j'ai lu les 3 premiers tomes, et... j'ai lâché l'affaire : ça mène nulle part, ça traine en longueur, y'a en gros 1 action par tome, et sinon, ils marchent...

Voila, tout pareil sauf que j'ai tenu 50 pages du premier tome. Donc j'ai loupé Ze scene d'action sans doute. Enfin bon, la SF c'est un metier, faut pas tout mélanger. Y a guere que Dan Simons qui ai changé de casquette avec succes. Pour la BD j'ai pas lu...

Bon sinon, pour ceux qui auraient pas vu :
Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63655
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

La tour sombre de Stephen King par Jae Lee, Robin Furth et Peter David

Messagede drabag » 27/01/2008 13:22

Pardon pour mon intrusion, mais ce topic ne serait-il pas plus à sa place en section "comics" ?
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

La tour sombre de Stephen King par Jae Lee, Robin Furth et Peter David

Messagede ombre jaune » 27/01/2008 16:48

acheté mais pas encore lu, à priori les dessins sembles plutôt convenir à l'ambiance du roman. J'ai vu des dédicaces grand format de Richard Isanove et le resultat est plutôt spectaculaire.
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1585
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

La tour sombre de Stephen King par Jae Lee, Robin Furth et Peter David

Messagede macdaigh » 05/02/2008 11:14

Je me suis acheté la version VO et c'est superbe. Il s'agit effectivement de l' "adaptation" de magie et cristal, le quatrième volume de la série (les futurs volumes devraient explorer des episodes plus obscurs de la saga). le dessin en clair obscur de jae Lee est splendide et son coté illustratif donne une ambiance très particulière (c'est clair qu'on est pas dans un X-Men). Ne vous attendez pas à une adaptation à la lettre du bouquin, mais à une vrai interpretation de la part de Lee de l'univers de King. du coup, les "intégristes" vont hurler à la trahison vu que ça ne ne va forcément pas correspondre à leur vision. Mais objectivement, comparé aux bouses sans imagination que les américains sont capable de produire en matière d'adaptation en comics, là, c'est la très grande classe.
Sinon, pour répondre à ceux qui n'ont pas réussi à lire au-delà du premier tome, ben vous devriez vraiment faire l'effort, les gars. surtout si vous avez lu tous ses autres bouquins. ça peut aider à comprendre par exemple qui est ce type que Dolores Claiborne et Jessie voient pendant l'éclipse dans les romans éponymes. ça peut aussi aider à comprendre qui est Ted Brautigan et d'où sorte les type en jaune dans Coeur Perdu en Atlantide ou à remettre en perspective le Talisman des Territoires et Black House (ils ont retitré ça "territoires" en français, je crois). Vous vous demandiez ce qu'était devenu le curé de Salem? vous le saurez dans le 6eme et 7eme volume.
La Tour Sombre, la série, est la pièce maitresse de l'oeuvre de King, ce qui lui donne une cohérence globale. Sans LTS, on a une trentaine ou quarantaine de bouquin fantastique (ou pas, d'ailleurs) et c'est tout. Avec LTS, on entre carrément dans une autre dimension.
Par contre, c'est clair que si vous abordez la chose en espérant y trouver un nouveau Shining ou Fléau ou même Sac d'os, ya erreur sur la marchandise. LTS n'est pas une histoire d'horreur, ni de SF, ni de western ni de l'heroic fantasy ou je ne sais quoi d'autre. c'est avant tout une quète qui se trouve contenir tous ces éléments. Si c'était un film, on dirait que c'est un road movie particulièrement halluciné.
Perso, je pense que le meilleur est le quatrième, Magie et Cristal. Ce qui tombe plutôt bien, vu que c'est celui qu'ils ont adapté. :mrgreen:
MacDaigh
"everyone is from somewhere,
even if you've never been there"
Jethro Tull

www.story-bd.com
macdaigh
Libraire
Libraire
 
Messages: 26
Inscription: 27/05/2007
Localisation: NANTES
Age: 54 ans

La tour sombre de Stephen King par Jae Lee, Robin Furth et Peter David

Messagede Corto Jyl » 05/02/2008 11:59

Si je comprend bien c'est inutile d'ouvrir cet album si on n'a pas lu King avant.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

La tour sombre de Stephen King par Jae Lee, Robin Furth et Peter David

Messagede scuineld » 05/02/2008 12:46

Si je comprend bien c'est inutile d'ouvrir cet album si on n'a pas lu King avant.

Non, pas de problème. Les références citées plus haut ne sont pas nécessaires pour comprendre l'histoire. Tout au plus auras-tu l'impression de passer à côté de quelques chose, mais sans plus. Par exemple, je n'ai pas lu "coeur perdu en atlantide", et donc je n'ai pas profité pleinement de l'allusion à ce bouquin, mais c'est tout
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

La tour sombre de Stephen King par Jae Lee, Robin Furth et Peter David

Messagede macdaigh » 05/02/2008 13:25

Si je comprend bien c'est inutile d'ouvrir cet album si on n'a pas lu King avant.


l'histoire est en fait un énorme flash back sur la jeunesse du "héros". donc même si c'est le quatrième volume, en fait, c'est le début. :shock: est-ce que tout le monde suit? :mrgreen:
et pour l'instant, il n'y a pas d'allusion aux connexions avec les autres mondes/bouquins de king, donc tout le monde peut suivre. :mrgreen:
MacDaigh
"everyone is from somewhere,
even if you've never been there"
Jethro Tull

www.story-bd.com
macdaigh
Libraire
Libraire
 
Messages: 26
Inscription: 27/05/2007
Localisation: NANTES
Age: 54 ans

La tour sombre de Stephen King par Jae Lee, Robin Furth et Peter David

Messagede macdaigh » 05/02/2008 13:32

Par exemple, je n'ai pas lu "coeur perdu en atlantide", et donc je n'ai pas profité pleinement de l'allusion à ce bouquin, mais c'est tout


en fait c'est plutôt dans l'autre sens que ça pose problême. si on a pas lu LTS, des phrases comme "all things serve the beam" (en français ça doit donner quelque chose comme "tout sert le rayon", ou un truc du genre) te passe complètement au dessus de la tête. pareil quand on te dit que Brautigan est un "beam breaker" (je cite de mémoire, ce n'est pas forcément exactement ça), ça peut laisser perplexe.
MacDaigh
"everyone is from somewhere,
even if you've never been there"
Jethro Tull

www.story-bd.com
macdaigh
Libraire
Libraire
 
Messages: 26
Inscription: 27/05/2007
Localisation: NANTES
Age: 54 ans

La tour sombre de Stephen King par Jae Lee, Robin Furth et Peter David

Messagede moss » 05/02/2008 18:24

en fait je vais le lire pour l'histoire (par nostalgie pour les premiers king que j'avais adorés) mais là, je feuillette la VF et deux questions me viennent :

1ere question
- est-ce que fusion comics déforme le format en france ou est ce que la vo est aussi comme ça? (a savoir : franco belge verticalement et comics horizontalement) on dirait du 4:3 en 16:9 étiré de haut en bas je compare avec les autres comics fusion a sortir demain et ils sont tous comme ça, c'est le format original ou c'est pour nous, les français (genre on va leur agrandir l'album ils penseront que c'est du franco belge et ils l'achèteront)

2eme question
- c'est quoi toutes ces ombres!!?! :confused:
Avatar de l’utilisateur
moss
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 127
Inscription: 01/03/2007
Age: 42 ans

La tour sombre de Stephen King par Jae Lee, Robin Furth et Peter David

Messagede smyrn » 05/02/2008 19:17

en fait je vais le lire pour l'histoire (par nostalgie pour les premiers king que j'avais adorés) mais là, je feuillette la VF et deux questions me viennent :

1ere question
- est-ce que fusion comics déforme le format en france ou est ce que la vo est aussi comme ça? (a savoir : franco belge verticalement et comics horizontalement)

Euh plaît-il ? Tu peux détailler? j'ai pas bien compris...
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

La tour sombre de Stephen King par Jae Lee, Robin Furth et Peter David

Messagede smyrn » 05/02/2008 20:17

Je viens de voir la VF... C'est agrandi pour les raisons que tu as évoquées Moss (conquête du public FB), mais c'est les bonnes proportions. Le format US est plus étroit que le standard francobelgien.
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

La tour sombre de Stephen King par Jae Lee, Robin Furth et Peter David

Messagede blougou » 06/02/2008 01:19

a y'est j'ai lu

c'est une bonne adaptation. apres effectivement je sais pas trop l'accueil que ca aura aupres de ceux qui connaissent pas l'univers des Tours Sombres (que pareil j'ai lu y'a 15 ans et j'en ai d'excellents souvenirs). en tout cas y'a une ambiance, ca c'est clair et net
Avatar de l’utilisateur
blougou
Libraire
Libraire
 
Messages: 1842
Inscription: 13/12/2004
Age: 46 ans

La tour sombre de Stephen King par Jae Lee, Robin Furth et Peter David

Messagede 3emeOeil » 06/02/2008 11:33


c'est une bonne adaptation. apres effectivement je sais pas trop l'accueil que ca aura aupres de ceux qui connaissent pas l'univers des Tours Sombres (que pareil j'ai lu y'a 15 ans et j'en ai d'excellents souvenirs). en tout cas y'a une ambiance, ca c'est clair et net


Y'a pas trop de dessins pleine page ...
C'est ce qui m'avait un peu refroidi en visualisant la preview ... :confused:
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités