Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La route de la création

La route de la création

Messagede Petitrond » 25/03/2003 16:04

Oyez oyez Toutes et Tous,

J'en appelle à votre imagination, à vos esprits ouverts, à vos expériences et à vos idées pour que nous réalisions ici quelque chose d'ENOOOORME !!! :ok: :ok:

Que nos rires et nos peines, nos rêves et nos cauchemards, nos sentiments, nos folies viennent alimenter notre futur scénario !!!

Ce fil est donc réservé uniquement aux scénarii que vous souhaitez proposer (histoire de nous faciliter la gestion de l'ensemble).
Ils feront ensuite l'objet d'un fil spécifique (Titré et numéroté) permettant à chacun de nous faire partager ses remarques...

Voici la liste des genres potentiels (si vous pensez à d'autres genres faites le moi savoir par MP) et les codes à utiliser :

A : Aventure
EN : Enfant
ER : Erotique
HI : Histoire
HU : Humoristique
HF : Héroïque Fantasy
PO : Polar / Policier
PS : Psychologique
R : Road Movie
SF : Science Fiction
SP : Sportif
TDV : Tranche de vie
W : Western



Alors n'hésitez plus !!!

Et surtout AMUSEZ-VOUS BIEN !!! ;)




Pour toute intervention particulière vous pouvez vous adresser à Ghostin ou à moi même... :ok:
Avatar de l’utilisateur
Petitrond
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 387
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Paris
Age: 59 ans

La route de la création

Messagede renardrouge » 08/04/2003 20:26

C'est un exercice qui m'a l'air très interessant, alors je vais tenter pour voir ce que vous en pensez. Mhummm, pas bien sur de moi quand même sur ce coup. :roll:


C'est très classique, de l'action, des belles couleurs, un monde hi-tech SciFi, mais pas trop, quelques dizainnes d'années au plus.


Découpage du scénario par séquence, avec un nb de planches appoximatifs fixé par séquence (essayez de vous représenter les choses ca ira mieux - surtout qu'il n'y a pas de background encore):
:mrgreen:


Séance d'intro: l'explosion, 2 planches max

L'arrivée des autorités et la présentation des premiers personnages et de leur déduction: 3 à 4 planches

Les terroristes qui observent de leur point d'observation: 3 à 5 planches avec la présentation de leur cause et des personnages principaux,
dans cette séquence le flashback du personnage principal qui revit des instants tragique: 3 planches a peu près... avec un enchainement sur la préparation du coup fourré suivant (1 à 2 cases max en fin de séquence)...

Puis la poursuite de l'enquête et l'examen des indices: 3 à 4 planches
avec la aussi le flash back de l'inspectrice principale de la section qui pense à son ex-copain disparu dans des circonstances tragiques (2 planches aussi), puis un enchainement sur le fait qu'elle se dirige vers un endroit qu'elle connait car, sait-on jamais....

La mise en place de l'équipe pour la prochaine explosion, et en a ce moment on réalise que c'est le même endroit mais bien des années plus tard que le flash back de l'enquêtrice mais sous un autre angle.

Puis l'arrivé de l'enquêtrice, seule au milieur des terrosristes ce qui fout un beau bordel et les désatabilise, mais comme elle est seule, il la maitrise et l'enlève, mais par radio elle a eu le temps de prévenir son collègue qui lance alors toutes les forces a sa poursuite.

La poursuite, entrecoupé des retrouvailles "hostiles".

La poursuite qui échoue, ils se sont fait eu/rattrapé, mais il est gravement blessé dans le même temps. En même temps ces quelques moments lui ont rappellé leur souvenirs d'étudiants à l'école de police (juste avant la loi sur la justice pour tous qui avait fait basculer la ville sous un régime militaire, et commence à douter).

L'évasion de la prison hopital, ou elle le laisse partir... plus ou moins volontairement... mais l'a t'elle véritablement aidé, ou est-ce un piège pour trouver sa base arrière......

Fin du tome 1. Environ 35 pages, ce qui laisse des débordements possibles et l'ajout de personnages secondaires pour jouer avec nos joueurs principaux et quelques nouvelles idées au passage.

Bon, c'est très classique, mais il faut commencer petit, on verra par la suite. Je reviens en 2ème semaine ? :|
Avatar de l’utilisateur
renardrouge
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 198
Inscription: 25/10/2002
Localisation: France

La route de la création

Messagede NiKo » 09/04/2003 08:34

T'as des idees deja au niveau du background (terroristes, leur cause? l'environnement mondial
tant politique que scientifique?) ?
Qui sont les "gentils", les" mechants" ?
Ca serait pas mal que tu donnes des pistes pour qu'on puisse prendre le train en marche :ok:
je suis sur que tu y as deja reflechi ;)
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 18/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

La route de la création

Messagede renardrouge » 09/04/2003 18:03

Un peu.

Bon je reviens plus tard.
;)
Avatar de l’utilisateur
renardrouge
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 198
Inscription: 25/10/2002
Localisation: France

La route de la création

Messagede wipa » 22/05/2003 13:17

pour etre claire, moi je suis dessinateur et je suis franchment nul au niveau dramaturgique :roll: (je l'ai deja dis et prouvé à differents endrois de ce forum :mrgreen: )

Aussi je suis en ce moment a fond sur le scénario N° 1: Ithaqa, qui reste pour moi prioritere.

mais si mon idée pouvai aboutir a un scénario pour plus tard, tendmieux...

Je n'ai que crée un univers cohérent, tout ce qui manque c'est ce qui s'y passe,
alors... ;)

Pour comencer admetons que le saut temporel soit possible.

Admetons que nous soyons la seul espèce inteligente de l'univers.

Questions:
pourquoi on n'entend pas parler de saut temporels :?:
pourquoi on ne peux pas explique les grandes pyramides, la culture Maya etc. :?:
pourquoi l'univers en expension freine t-il :?:
pourqui notre espece evolue t-elle exponentionellement par raport aux animaux :?:
etc..... :?:

Ma thèse:
a chaque saut temporel un sauteur crée une réalitée paralelle. impossible donc de retourner a son poin de départ. en allant dans le passé le sauteur aporte son Know-how avancé et provoque une acceleration de l'evolution dans sa nouvelle branche de l'espace temps. le saut ne marche que pour la matiere vivante. un sauteur est donc coincé dans son nouvel univers, mourra et ne laissera pas d'autre traces que ce quil aura crée.
les nouvelles branches aboutissent tot ou tard elle-meme a la thechnologie du saut temporel et creent a leur tour de multiple embranchements de la realite. du coup il y a saturation materielle de lêspace temps et les force gravitionelles interdimentionel croisse, ce qui frene l'expension de l'univers. la ou la densité materielle est la plus grande d'enormes trous noirs se forment. il serait aussi possible que des branches proches se touchent de temps en temps et qu'un echange soit possible, d'ou serteins monstres de notre mytologie venant d'univers ayant evolué differament,et aussi la raison pourquoi tout soi-disant extraterrestre a des traits humanoides. etc. etc. etc.

ce n'est qu'un tout petit extrait de ce qui a germé et grandi dans ma tete depuis au moin une dixene d'annee.... qu'en dites-vous :?: [/quote]
Avatar de l’utilisateur
wipa
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 24/04/2003
Localisation: Bâle / Suisse
Age: 54 ans

La route de la création

Messagede NiKo » 22/05/2003 13:27

Ca me plait vachement comme idee, le voyage temporel offre des milliers d'histoires...
Tu connais:
Image
:?:
Une reference du genre pour justement les realites // qui se creent suite aux sauts,
de meme en BD il y a aussi une serie qui fait reference, c:


En esperant que ca t'inspire si tu ne connais pas deja... Mais pas trop ya Ithaqa sur le feu ;) :fant2:
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 18/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

La route de la création

Messagede karine » 22/05/2003 13:30

j'adore la patrouille du temps j'ai du le lire 3 fois... l'ucronie j'adore! :D pour un truc dans ce genre je suis partante! :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 18/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 47 ans

La route de la création

Messagede NiKo » 22/05/2003 13:35

j'adore la patrouille du temps j'ai du le lire 3 fois... l'ucronie j'adore! :D pour un truc dans ce genre je suis partante! :D

si t'as lu entre les lignes va falloir pondre une idee de scenar hein...

Pourquoi pas partir sur un "naufrage" du temps qui essaie a tout pris de regagner
son epoque, son univers... Un periple a la Ulysse dans le temps et les univers //
en somme...

C un peu le cas dans Vortex, a nous d'avoir des idees novatrices :siffle: ;)
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 18/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

La route de la création

Messagede karine » 22/05/2003 13:45

c'est aussi le cas de la 3éme nouvelle de la poul anderson ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 18/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 47 ans

La route de la création

Messagede wipa » 22/05/2003 16:21

qun qui chercherai a tout pris de retourner dans son monde, mais n'y arriverai jamais puisque c impossible :mrgreen: a chaque saut il doit reconstruire une machine avec les moyens du bord puisque il fait le saut seul et tout nu (comme dans terminator je sais :roll: )

je n'ai rien lu de c qui se trouve mentione plus haut....je prefere ne pas trop me laisser influencer ,,, mais heureusement il y a vous pour me dire si c du deja vu ;)
Avatar de l’utilisateur
wipa
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 24/04/2003
Localisation: Bâle / Suisse
Age: 54 ans

La route de la création

Messagede renardrouge » 22/05/2003 20:15

Je voudrais pas êter rabat joie, mais la patrouille du temps, c'est un des livres les plus pénibles de SF que j'ai jamais lu (j'ai du en lire 200, a vue de nez c'est ce qu'il y a dans ma bibliothèque) et cet auteur... Plus jamais pour moi. J'accroche mais alors pas du tout. :roll:
Avatar de l’utilisateur
renardrouge
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 198
Inscription: 25/10/2002
Localisation: France

La route de la création

Messagede NiKo » 23/05/2003 09:06

Je voudrais pas êter rabat joie, mais la patrouille du temps, c'est un des livres les plus pénibles de SF que j'ai jamais lu (j'ai du en lire 200, a vue de nez c'est ce qu'il y a dans ma bibliothèque) et cet auteur... Plus jamais pour moi. J'accroche mais alors pas du tout. :roll:

Poul Anderson est un grand de la SF :!: :!: Si si :mrgreen: :!: Injustement meconnu...
Bon faut voir que ca date hein, c de la SF des annees 50 je crois (il faut lire aussi
les croises du Cosmos de lui pour bien se rendre compte :mrgreen: c tres naif).
Donc forcement c un peu vieillot, mais la patrouille du temps, vraiment j'adore!
On est un peu dans du Blake et Mortimer si tu regarde bien...
des bouquins de SF j'ai du en lire a vu de nez bcp bcp bcp vu que je lis
quasiment que ca, ptet 2000? De toute maniere ca ne change rien au fait d'aimer ou pas
le nombre de bouquins lu non? Expert ou pas...
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 18/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

La route de la création

Messagede karine » 23/05/2003 09:55

Je voudrais pas êter rabat joie, mais la patrouille du temps, c'est un des livres les plus pénibles de SF que j'ai jamais lu (j'ai du en lire 200, a vue de nez c'est ce qu'il y a dans ma bibliothèque) et cet auteur... Plus jamais pour moi. J'accroche mais alors pas du tout. :roll:
ben non dans le genre pénible j'ai été gavée par bien d'autres bouquins de sf mais pas celui là! les délires mysthiques de dune ça m'a fait tomber lle livre des mains dés le 3éme tome! ;)

en fait, le principe proposé par wipa c'est un epu celui de la série sliders, non?
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 18/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 47 ans

La route de la création

Messagede NiKo » 23/05/2003 10:19

Je voudrais pas êter rabat joie, mais la patrouille du temps, c'est un des livres les plus pénibles de SF que j'ai jamais lu (j'ai du en lire 200, a vue de nez c'est ce qu'il y a dans ma bibliothèque) et cet auteur... Plus jamais pour moi. J'accroche mais alors pas du tout. :roll:
ben non dans le genre pénible j'ai été gavée par bien d'autres bouquins de sf mais pas celui là! les délires mysthiques de dune ça m'a fait tomber lle livre des mains dés le 3éme tome! ;)

en fait, le principe proposé par wipa c'est un epu celui de la série sliders, non?

La bon encore une foi pas d'accord :!: Dune :roll: Une des sagas de la SF les plus abouties
(OK la fin du dernier tome... Bon c pas ecrit par Herbert ceci explique cela...), les plus
inventives, qui se deroule sur des millenaires bref un tres tres grand moment!

Si vous voulez du penible en SF j evous conseille chaudement Kim Stanley Robinson et la
trilogie de Mars... C extrement bien documente, scientifique et tout et tout, ca aborde
tout les points de la conquete de la planete rouge sur qques centaines d'annees.
Des pbm d'intendances, de terra-formation du debut aux pbm socio-politiques sur place
et envers la terre une fois les colons nombreux...
Tres bien fait ya pas, mais ya qd meme des discours qui s'etalent sur ptet 100 pages
de gros pave et la c tres chiant et indigeste. Malgre tout un must pour tous les
passionnes de la conquete spatiale et de Mars en particulier (moi quoi :oops: :mrgreen: )
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 18/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

La route de la création

Messagede karine » 23/05/2003 11:54

la trlogie de mars c'est vrai que ça dvient gonflant mais le & er se mange bien...
pour dune j'ai quand même bcp aimé le premier livre: ensuite ben c'est moins ça!:(
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 18/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 47 ans

La route de la création

Messagede renardrouge » 23/05/2003 17:46

J'ai adoré Dune (mais je suis fana des grandes épopé galactiques alors ca aide peut-être). :D

Je suis dans le David Brin élévations aussi, et dans la saga Vorkosigan.
Ca c'est du space opéra (sans princesse - quoi que). :roll:

Et puis ya tous pleins de robots/fondation aussi.

J'attaque Mars la rouge très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
renardrouge
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 198
Inscription: 25/10/2002
Localisation: France

La route de la création

Messagede karine » 23/05/2003 20:56

la saga vorkosigan :ok: :ok: :ok:
david brin j'en ait lu qu'un et je l'ai été ko pas pu lire la suite :?
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 18/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 47 ans

La route de la création

Messagede renardrouge » 23/05/2003 23:22

la saga vorkosigan :ok: :ok: :ok:
david brin j'en ait lu qu'un et je l'ai été ko pas pu lire la suite :?


heuuu je dirais que si c'est l'histoire du vaisseau dans le soleil, c'est un peu bizarre. Mais Marée stellaire et les suites eventuelles, ca le fait bien je trouve. :ok:
Avatar de l’utilisateur
renardrouge
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 198
Inscription: 25/10/2002
Localisation: France

La route de la création

Messagede karine » 24/05/2003 10:32

ben vi c'était celui là au coeur du soleil il me semble.... et j'ai eut un mal fou à le lire! et comme ça prennait cette tournure là pour le suivant j'ai laissé tombé! :?
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 18/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 47 ans

La route de la création

Messagede wipa » 24/05/2003 10:58

vous croyez pas que c'est pas le bon endroi pour discuter litérature :?:
je croyais que c'etait une platforme pour lancer des debuts de scénarios :mrgreen:

moi je reviens à mon histoire:

une idée que j'avais + ou - élaboré pour un debut possible:

un chercheur est sur le poin de terminer sa machine. il soufre des divers pressions exterieures et internes qui se font sur lui du fait quil n'apartien pas a la "bonne" ethnie dans un pays a l'apogée de purifications et segrégation ethniques. la terre est a ce jour divisé en une multitude de petites souverainetées uniraciales avec des rideaux de fer impermeable tous les 15 mètres ( j'exagere là :mrgreen: ). il n'est toléré que pour son génie. sur qu'il va être liquider sitot son projet mur, il desside de tenir ses exploits secret, mais il est decouvert et est obliger de fuir grace a sa machine. il amorce une bombe avant de faire le grand saut......

:mrgreen: :siffle:

et comme titre j'avais pencé à "voyageurs" :? j'ai rien trouver de mieux :roll:
Avatar de l’utilisateur
wipa
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 24/04/2003
Localisation: Bâle / Suisse
Age: 54 ans

Suivante

Retourner vers C. exquis/Scénario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités