Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

La route de la création

La route de la création

Messagede wipa » 24/05/2003 11:58

Message précédent :
vous croyez pas que c'est pas le bon endroi pour discuter litérature :?:
je croyais que c'etait une platforme pour lancer des debuts de scénarios :mrgreen:

moi je reviens à mon histoire:

une idée que j'avais + ou - élaboré pour un debut possible:

un chercheur est sur le poin de terminer sa machine. il soufre des divers pressions exterieures et internes qui se font sur lui du fait quil n'apartien pas a la "bonne" ethnie dans un pays a l'apogée de purifications et segrégation ethniques. la terre est a ce jour divisé en une multitude de petites souverainetées uniraciales avec des rideaux de fer impermeable tous les 15 mètres ( j'exagere là :mrgreen: ). il n'est toléré que pour son génie. sur qu'il va être liquider sitot son projet mur, il desside de tenir ses exploits secret, mais il est decouvert et est obliger de fuir grace a sa machine. il amorce une bombe avant de faire le grand saut......

:mrgreen: :siffle:

et comme titre j'avais pencé à "voyageurs" :? j'ai rien trouver de mieux :roll:
Avatar de l’utilisateur
wipa
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 25/04/2003
Localisation: Bâle / Suisse
Age: 49 ans

La route de la création

Messagede karine » 26/05/2003 11:31

euh... pourquoi il a envie de rejoindre son époque? c'est une époque épouvantable!
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4271
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 43 ans

La route de la création

Messagede wipa » 26/05/2003 16:09

b'en, justement lui ne veux plus revenir, mais d'autres sauteurs peut-etre.

ca ouvre des tas de possibilites.


on pourai faire une histoire solo... le hero serai le seul a avoir pu faire un saut dans son univers. cequi veut dir que dans la branche qu'il a cree plus persone ne decouvrira la technique du saut temporel.

ou alors il rencontre des sauteurs en cour d'histoir qui vienne tous d'univers qu'il ne conais pas, poisque chaque sauteur vien d'une branche diferante de l'avenir....
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wipa
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 25/04/2003
Localisation: Bâle / Suisse
Age: 49 ans

La route de la création

Messagede baton » 04/06/2005 15:42

un mélange de code quantum et de sliders? ça peut être marrant, tu dis que tu ne préfère pas te documenter pour ne pas être influencé, tu as tort, il faut justement te documenter pour savoir comment d'autres ont abordé le sujet, dis toi bien qu'il est extrèmement difficile de créer une histoire de toute pièce, il y aura forcément des idées qui te seront venues de l'oeuvre d'autres personnes, et il vaut mieux le savoir. Il vaut mieux dire: "j'ai fait un clin d'oeil à machin", que "ha bon, ça ressemble à machin? Mais c'est qui machin?"(sans pour autant ne faire que des clins d'oeil, ce qui s'apparente à du mélange de plagiats, et parfois même à certains passage de sillage ( :mrgreen: oups je m'égare))
Avatar de l’utilisateur
baton
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 28/04/2004
Localisation: www.montrebd.cliranet.com
Age: 36 ans

La route de la création

Messagede siamon » 18/08/2005 23:49

pour etre claire, moi je suis dessinateur et je suis franchment nul au niveau dramaturgique :roll: (je l'ai deja dis et prouvé à differents endrois de ce forum :mrgreen: )

Aussi je suis en ce moment a fond sur le scénario N° 1: Ithaqa, qui reste pour moi prioritere.

mais si mon idée pouvai aboutir a un scénario pour plus tard, tendmieux...

Je n'ai que crée un univers cohérent, tout ce qui manque c'est ce qui s'y passe,
alors... ;)

Pour comencer admetons que le saut temporel soit possible.

Admetons que nous soyons la seul espèce inteligente de l'univers.

Questions:
pourquoi on n'entend pas parler de saut temporels :?:
pourquoi on ne peux pas explique les grandes pyramides, la culture Maya etc. :?:
pourquoi l'univers en expension freine t-il :?:
pourqui notre espece evolue t-elle exponentionellement par raport aux animaux :?:
etc..... :?:

Ma thèse:
a chaque saut temporel un sauteur crée une réalitée paralelle. impossible donc de retourner a son poin de départ. en allant dans le passé le sauteur aporte son Know-how avancé et provoque une acceleration de l'evolution dans sa nouvelle branche de l'espace temps. le saut ne marche que pour la matiere vivante. un sauteur est donc coincé dans son nouvel univers, mourra et ne laissera pas d'autre traces que ce quil aura crée.
les nouvelles branches aboutissent tot ou tard elle-meme a la thechnologie du saut temporel et creent a leur tour de multiple embranchements de la realite. du coup il y a saturation materielle de lêspace temps et les force gravitionelles interdimentionel croisse, ce qui frene l'expension de l'univers. la ou la densité materielle est la plus grande d'enormes trous noirs se forment. il serait aussi possible que des branches proches se touchent de temps en temps et qu'un echange soit possible, d'ou serteins monstres de notre mytologie venant d'univers ayant evolué differament,et aussi la raison pourquoi tout soi-disant extraterrestre a des traits humanoides. etc. etc. etc.

ce n'est qu'un tout petit extrait de ce qui a germé et grandi dans ma tete depuis au moin une dixene d'annee.... qu'en dites-vous :?:
[/quote]
Excuse moi mais j'ai pas tout compris lol !!!!

1) Alors tu veut dire que chaque sauteur crée un monde a chaque fois qu'il voyage dans le temps ?? (si oui) un monde de quel sorte ? comme le notre (enfin un monde ou il y aurais la terre mais avec une humanitée qui aurait eu une histoire différentes ?)

2) si le "sauteur crée une réalitée paralelle" alors il ne remonte pas dans le temps finallement il change de monde non ?

3) scientifiquement les "enormes trous noirs" qui ce forment ne sont pas trés réalistes car d'aprés les derniéres nouvelles (enfin je croit je ne suis pas sur du tous :mrgreen: ) et bien ça serait eu-méme qui seraient à l'origine des galaxies (mais il est vrai que les trous noirs sont une érnorme concentration de matiére). Dans tous les cas les trous noirs sont je croit la méthode en vogue en ce moment pour pouvoir remonter le temps.(c'est vrai que la je chipote ;) )
Mais plus sérieusement, quelle serait l'utilisation de tes trous noirs dans cette univers ??

4)"un sauteur est donc coincé dans son nouvel univers" ça voudrat donc dire qu'un sauteur ne pourrat sauter qu'une fois ??? (si oui) pas idéal au niveau dramaturgique de ne pas pouvoir suivre un "héro"

5)"en allant dans le passé le sauteur aporte son Know-how avancé" donc si j'ai bien compri, plus sa va, plus la race humaine est avancer technologiquement (dans les nouveaux mondes)

Voila les questions que je me pose en lisant ta "thése".
Sinon ton univer à l'aire bien ficellé, bien mené et ouvre un potentiel étonnant ... chapeau ;) !!!!
Avatar de l’utilisateur
siamon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 24/07/2005
Localisation: Bordeaux

La route de la création

Messagede siamon » 18/08/2005 23:51

"on pourai faire une histoire solo... le hero serai le seul a avoir pu faire un saut dans son univers. cequi veut dir que dans la branche qu'il a cree plus persone ne decouvrira la technique du saut temporel.

ou alors il rencontre des sauteurs en cour d'histoir qui vienne tous d'univers qu'il ne conais pas, poisque chaque sauteur vien d'une branche diferante de l'avenir...."

Je pense qu'il est plus interessant d'opter pour la deuxiéme solution si la BD devient "longue" car elle offre beaucoup plus de possibilités (intervention de personnages externes et comme tu la dis pas forcément humains). Si par contre une histoire courte (sur 2 voir 4 tomes) est prise alors qu'il soit le seul à pouvoir voyager peut également étre intéressant (personnellement j'opterais pour la segonde car en plus s'il le scientifique qui met au point cette machine y arrive alors pourquois pas les autres ?)

Et l'idée qu'il doive en reconstruire une a chaque fois est elle aussi vraiment bien trouvé car s'y le monde ou il arrive ne lui plait pas il est tout de méme obligé de rester (et affronter divers péripéties) le temps d'en construire une nouvelle.
Par contre le hero doit avoir un but mais la je n'ai pas beaucoup d'idées :? désolé.
Avatar de l’utilisateur
siamon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 24/07/2005
Localisation: Bordeaux

La route de la création

Messagede siamon » 19/08/2005 01:26

Sinon moi j'ai une histoire asser sommaire et commune mais j'aimerais que vous me donnier vottre avis dessus, à classer en SF (et excuser moi pour les fautes d'orthographes je vais essayer de faire mon possible)

Aller je me lance : Le gouvernement de l’U-E-D (Union-Européenne Démocratique) prend possession d’un artefact trouvé dans un vaisseau extra-terrestre craché sur la terre avant la naissance de la vie.
La déscision de mener les expirimentations dans leurs station spatial secréte «Kilamd’US » pour étre à l’abris des regards indiscrets est prise, le programme « Artefact 62 » est lancé. Les chercheurs ne tirent rien du vaisseau mais ils découvrent, sans comprendre pourquois, que l’object à la faculté de créer des trous noirs. Après plusieur recherches, ils mettent au point les plans d’une machine pouvant, théoriquement, entrer dans le trous noirs, passer par le tube de verre, et remonter dans le temps, ils la nomme « T/M-1 ».
Quelque années après, la terre est attaquée par des extra-terresres dotés d’une puissance de feux inégalée et d’une supérioritée déconcertante.
La défaite est inévitable, alors l’U-E-D construit en toute urgence « T/M-1 » et décide d’envoyer une équipe de 6 spécialistes, nommé « S-T » à la période de la révolution industriel pour leur communiquer ce qui va se passer ainsi que leur toutes derniére technologies pour que l’humanité puisse faire face une segonde fois :

-La physiscienne, Lanci Lemerko, la plus douée de sa génération, dotée d’une inventivité débordante, récompensée par de nombeux prix nobel et autres décorations préstigieuses doublée d’une athléte de haut niveau (gym, natation, athlétisme …). Elle a grandement contribué à la réalisation du « T/M-1 ».
-Le biologiste, Narcer Libkatounof, réputé pour étre également l’un des plus grand chirurgien du monde et le créateur des meilleurs O-G-M qui ont contrubués à la survie de l’agriculture au climat devennant de plus en plus sec, chaud, et capricieux. Il a étudié la résistance du corps humain soumi à un voyage temporelle et changé le « T/M-1 » en tent que telle.
-L’ingénieur-mécanicien-électricien, Ento Yoka, japonais, repéré par le programme «Artefact 62» pour ses traveaux inférieurs sur les trous noirs et les machines à remonter les temps. Brillant employé qui est à la téte de la production de « A-M-C 3000 » (la plus grande entreprise du monde de matériel informatique), réalisateur aussi des robots les plus performants et les plus réalistes. Il est le principale acteur de la conception des plans du « T/M-1 ».
-l’informaticien, Ulrique Banbek, qui c’est principallement fait remarquer par ses programmes pirates et ses violations du pentagone et du siége de l’U-E-D (d’ou sont embauche d’aileurs, il avait percé le secret), mais c’est aussi un des tous meilleurs programmeurs de software. Il a, principalement, mis au point les programmes de calcul liés aux trous noirs pour le programme « Artefact 62 ».
-L’euronaute, Cristian Fourgi, qui est l’un des meilleurs expert spatial, il a participé activement à la premiére conquéte humaine de mars, il a mis au point les différents systémes du « T/M-1 » (scanner, de navigation , d’attérissage, de décollage, …)
-Le sergent, Ellite Garner, commandant des T.A.S.E.U (Troupes d’Assault Spcécial de l’Union-Européenne), il c’est distingué durant la derniére guerre du pacifique. Il est une véritable machine de guerre, il connait milles et une façon de tuer un homme (et de boire un verre de biérre :siffle: )

Ils autront beaucoup de renversements de situation à commencer par l'époque ou ils vont arriver (qui n'est pas vraiment celle prévu).


voila j'ai fini (ouf et pour vous .... et pour moi :mrgreen: , n'hésiter vraiment pas à dir que l'histiore est débile et sans intéret si vous le penser)
Avatar de l’utilisateur
siamon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 24/07/2005
Localisation: Bordeaux

La route de la création

Messagede siamon » 11/09/2005 18:48

ben alors y'a plus personne ????
Avatar de l’utilisateur
siamon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 24/07/2005
Localisation: Bordeaux

La route de la création

Messagede Editions Parsithan » 07/12/2005 16:46

En ce qui me concerne la catégorie A me concerne aussi allez sur cette adresse http://paristhan.over-blog.com/, et vous comprendrez de quoi je parle. Merci à tous !
Editions Paristhan
22 rue Murillo 75008 Paris
Tél.: 0143806601/0664701121
Courriel: paristahn8@msn.com
Avatar de l’utilisateur
Editions Parsithan
Editeur
Editeur
 
Messages: 4
Inscription: 07/12/2005
Localisation: Paris
Age: 50 ans

La route de la création

Messagede baskoy » 08/12/2005 23:43

J'ai envoyé mon dossier :-)
Avatar de l’utilisateur
baskoy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 27/10/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 46 ans

La route de la création

Messagede zimawax » 03/01/2006 20:57

Oyez oyez Toutes et Tous,

J'en appelle à votre imagination, à vos esprits ouverts, à vos expériences et à vos idées pour que nous réalisions ici quelque chose d'ENOOOORME !!! :ok: :ok:

Que nos rires et nos peines, nos rêves et nos cauchemards, nos sentiments, nos folies viennent alimenter notre futur scénario !!!

Ce fil est donc réservé uniquement aux scénarii que vous souhaitez proposer (histoire de nous faciliter la gestion de l'ensemble).
Ils feront ensuite l'objet d'un fil spécifique (Titré et numéroté) permettant à chacun de nous faire partager ses remarques...

Voici la liste des genres potentiels (si vous pensez à d'autres genres faites le moi savoir par MP) et les codes à utiliser :

A : Aventure
EN : Enfant
ER : Erotique
HI : Histoire
HU : Humoristique
HF : Héroïque Fantasy
PO : Polar / Policier
PS : Psychologique
R : Road Movie
SF : Science Fiction
SP : Sportif
TDV : Tranche de vie
W : Western



Alors n'hésitez plus !!!

Et surtout AMUSEZ-VOUS BIEN !!! ;)




Pour toute intervention particulière vous pouvez vous adresser à Ghostin ou à moi même... :ok:

REPONSE :j'ai lu votre message et j'en suis très flatté .Je suis un débutant dans l'affaire mais un ancien dans l'art .EH OUI!J'ai l'art d'avoir des idées et de les concrétiser.Le probème est que jusque là,je les concrétise sur papier et à la main :idea: Je suis au courant de votre projet et je veut m'y associer .Mais avant je voudrais que vous m'iformiez sur déroulement exact du projet,les garantis de protection de mon oeuvre :question: . Je vous assure,vous ne serai point dssus comme j'espè ne pas etre dessus . :ok:
zimawax
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 31/12/2005
Localisation: calavi

La route de la création

Messagede eqiiliath » 24/04/2006 22:27

En tant que très mauvais dessinateur (malgré 3 ans d'études), je me suis penché sur l'écriture. Après le scénario pour un court (modifié à mon insu) puis sur mon propre court (mélange polar et BD) je souhaite vous proposer quelques uns de mes synopsys :

- Trimnésia (SF)
Depuis que la révolution acronétique (l'Acronet : onde nerveuse sur onde numérique)est apparu, personne n'aurait cru possible un échange nerveux sur une onde numérique. Pourtant certaines personnes bien placées commettent crimes et vandalismes. Un agent de sécurité, travaillant avant son accident pour le gouvernement, se trouve en première place (blessure grave à la tête interdisant l'implant acronétique) puis projeté dans d'anciens complots politiques et le projet "Trimnésia".
Si ça intéresse quelqu'un, veuillez me contacter au david_elena@msn.com
Je reviendrai régulièrement proposer d'autres scénarii d'en d'autres genres.
Merci
eqiiliath
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 24/04/2006
Localisation: Lyon

La route de la création

Messagede Yugi » 04/08/2006 04:10

j'adore les réfléxions scientifiques, c'est pourquoi je vais y apporter ma part :) (avec un peu de retard, mais j'ai une excuse: je me suis inscrit récemment)

Voyager par les trous noirs est une belle utopie de la s-f des années 60; Il est démontré que la force de gravitation étant exponentielle, la matière qui y pénètre subit de fortes tensions. Et comme si ce n'était pas assez, il a aussi été démontré que le temps lui même ralentissait vers le centre (exponentiellement aussi?). Petit détail, on a découvert il y a environ 5 ans qu'ils n'étaient pas rond, mais ovoides; Et il semble possible (selon mes souvenirs) à un objet qui le frôlerai de repartir à une vitesse supérieure, en "empruntant" une infime quantité d'énergie au trou noir. On en sait pas plus cependant sur ce que devient la matière absorbée, mais étant donné que le trou grandit dans le temps, je suppose que la matière est toujours là (je pencherais pour un transfert forcé de la matière dans d'autres dimensions pour pouvoir en caser plus au même endroit). Donc voyager non, mais en extraire de l'énergie en grande quantité dans le futur, pourquoi pas?
Pour les dimensions supplémentaires, voir la théorie des cordes; On a récemment démontré que les quarks formant les atomes étaient eux même composés de cordes (circulaires) vibratoires. Leurs comportement est si chaotique qu'à cette échelle on fait usage de probabilités. Tout tend cependant à démontrer que ces cordes ne vibrent pas seulement dans nos trois dimensions (Ils ont essayé de les compter, et je ne me rappelle plus bien les chiffres exacts, mais c'est du 6 minimum)

Très curieuse idée dans la "Patrouille du temps", car si mes souvenirs sont bons, il avait pour hypothèse que le temps avait tendance à s'adapter aux modifications afin de les résorber: Ainsi, si on revient dans le passé pour tuer Hitler, un autre dictateur se révèlera au public et prendra sa place, pour répéter les mêmes actions. Mais dans son concept, certains moments clés semblaient échapper à cette rêgle, d'où la nécessité d'une patrouille du temps.
Pour ceux que ça intéresse, à lire absolument: Le voyageur imprudent, de Barjavel. A mon avis, c'est l'un de ses meilleurs livres, et le voyage dans le temps y est traité en long en large et en travers. Et c'est plus plaisant à lire que la patrouille du temps, je vous l'assure.
Yugi
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 03/08/2006

La route de la création

Messagede Beefheart » 15/02/2007 19:25

sacré explication :ok: yugi....je recommanderai pour ma part : Brèche dans l'Espace, Glissement de temps sur mars (variation mystique sur le voyage ds le temps) et A rebrousse-temps de P.K.Dick mais c'est une approche nettement plus barrée de la SF (les concepts son super interessant)
Avatar de l’utilisateur
Beefheart
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 07/02/2007
Localisation: Paris
Age: 42 ans

La route de la création

Messagede rexaster » 07/02/2008 01:48

bon bah voila ce que je propose:

1er planche
1er case: on à la vue d'une ville par une fenêtre il pleut et le ciel est gris
2éme case: on voit un homme le héros principal mal rasée une bouteille à la main les yeux mélancoliques
3éme case: on passe directement à un autre plan: un hold up dans une banque les clients coucher à terre et un jeune braqueur prenant un otage féminin et il geule: (barre toi de là connard où j'la bute) la fille crie de peur
4éme case: toujours dans la banque on voie un policier qui n'est autre que notre héros et il dit: (lache là et baisse ton arme)
5éme case: le braqueur on ne voit que sa tête et il commence à transpirer: (T'a pas compris j'en ai besoin )
2éme planche
1er case:notre héros:( ok ok ok tu vas l'avoir fais moi confiance)
2éme case: le braqueur: (magne toi putain)
3éme case: le braqueur tremble nerveusement)
4éme case: plan large de la banque intérieur on entend les sirènes de police
5éme case: le braqueur: espèce de fils de put...
6éme case:plan large sur une des 2 armes
3éme planche:
1er case: retour à l'apartement de notre héros, il de se réveiller par le télèphone
2éme case: il décroche: voix du téléphone: hallo Steve
3éme case: S: (ouais)
4éme case: (c'est moi mc Gutrie)
5éme case: S: bonjours sergent
6éme case: sergent: écoute l'IGS à donné son rapport tu es blanchi pour cette affaire


bon voila les 3 premiere pages
le synopsis parle d'un jeune flic dans une grande ville américaine quelquonque, traumatisé par ces actes mais qui continue d'arpenter les rues pour avoir ces réponces.

un genre policier psychologique
Avatar de l’utilisateur
rexaster
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 29/01/2007
Localisation: Angoulême
Age: 39 ans

Re: La route de la création

Messagede margo » 25/03/2009 19:38

bonjour , je suis margo , je suis écrivain, poète et peintre, vous connaissez peut être ma rubrique margo la pocharde dans le forum des débutants, qui est une espèce de chronique de découvreuse de bédé , qui dit avoir 77 ans et s'être remise aux bédés de sa jeunesse ainsi qu'aux nouveautés, et qui ponctue sa rubrique de formes d'arts différentes. Un de mes rêves , c'est de mettre en scène le personnage de margo, et ses aventures de forum, de peinture, de travail, d'alcool, de maladie etc... sous forme de bédé et surtout que l'héroïne soit grosse ET belle ET différente, comme les sculptures que vous trouvez dans la rubrique.

margo la pocharde est une sorte d'autobiographie arrangée comme un roman.
je suis écrivain, mais je n'ai jamais fait de scénario de bédé ni dessiné de bédé. Aussi si ça intéressait quelqu'un de collaborer à ce rêve... mais j'aimerais avoir votre avis d'abord sur cette idée loufoque......

les dessins de rick dans que pensez vous de mes dessins sont des styles que je verrais bien pour ce projet, j'aime assez la femme au parapluie, bien que qualifiée par l'auteur de classique et mal colorée , je trouve ça marrant ,tendre, et sobre pour le personnage. sinon des truc très colorés de temps en temps et plus fouillés c'est pas mal . impressions en passant ....
Dernière édition par margo le 26/03/2009 18:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 87 ans

Re: La route de la création

Messagede margo » 25/03/2009 22:09

je ne sais pas si le cadavre exquis semaine 1 dans les post it a abouti ou pas à un vrai scénario et à une bédé finalisée avec un dessinateur(trice) mais l'idée glanée à la lecture de tous les post it de ce forum germe de faire vraiment quelque chose mais pas heroic fantasy premier degré , humour sur l'heroic fantasy plutôt, encore qu'on pourrait laisser le doute jusqu'au bout ... je ne sais pas si c'est allé dans ce sens pour les relectures, les corrections de plausibilité, et d'adéquations entre situations et personnages et répliques. Pour le moment ça manque de dialogue pour faire un scénario de bédé. c'est plutôt un peu plus qu'un synopsis.
est ce que le "cadvre exquis semaine1" tel qu'il est présenté actuellement sur le forum a tenu compte des corrections dont parlent les coins remarques et compte rendu ?

voilà une autre idée que je soumets à quiconque a envie de faire aboutir ce truc en vrac en bédé finalisée.
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 87 ans

Re: La route de la création

Messagede margo » 25/03/2009 22:47

troisième suggestion, le cadavre exquis dessiné selon le topic "cadavre exquis" dans les sujets.on peut garder la base ou en recommencer une autre .

on peut aussi commencer à mettre en dessins et dialogues les deux propositions précédentes .
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 87 ans

Re: La route de la création

Messagede Jey » 07/04/2009 16:22

Salut,

Je comprends pas trop comment fonctionne cette route de la création ...
Y'a des débuts sypas, des échanges et pis après ça devient quoi ?
J'ai lu que le travail continuait mais où, je trouve pas les fils titrés numérotés ?
Certains des projets ont déjà bien avancés ?
J'ai loupé des trucs ?
Merci de m'éclairer
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1250
Inscription: 12/05/2008
Age: 41 ans

Re: La route de la création

Messagede margo » 07/04/2009 18:09

justement on sait pas ce que sont devenus les sujets de départ. quand le nouveau forum a débuté , j'ai un peu voulu déterrer le topic en proposant de nouvelles pistes à explorer, trois en tout, pour tenter peut être de faire aboutir les deux cadavres exquis en l'occurrence....mais bon, ça reste une tentative de faire marcher des projets communs, si possible aboutis .... un jour !
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 87 ans

Re: La route de la création

Messagede margo » 13/04/2009 14:09

cadavre-exquis-semaine-1-t26138.html

histoire à aboutir et à dessiner.


cadavre-exquis-t26147.html

histoire à continuer dessins et scénario.

si le coeur vous en dit !
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 87 ans

Précédente

Retourner vers C. exquis/Scénario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités