Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La retraite et vous...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

La retraite et vous...

Messagede xof 24 » 09/11/2019 15:03

.Allez hop un petit sujet pour se défouler...
Celà fait un bail que je voulais le créer.

En fait c'est lié à une Dame croisée dans le cadre de mon travail et qui m'avait confié avoir décidée que pour son premier jour de retraite elle irait à l'église.
Du couo ben j'ai eu ce privilège de la déposer sur le parvis...ou presque


Et vous, avez vous fait une chose en particulier lors de vôtre premier jour de retraite ????
Avez vous un projet pour ce premier jour ?

Sinon ben c'est un sujet 'ouvert" pour dire ce que vous faites de vôtre retraite, dire que " Ça y est j y suis"... ou / et autres


Bon pour ma part il me reste quelques années avant ce jour, mais aucunement pressé d' y être.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34815
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: La retraite et vous...

Messagede Mirdhynn » 09/11/2019 16:30

Au train ou vont les choses, le jour de ma retraite, je me retournerait peut être dans ma tombe... ;)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9955
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: La retraite et vous...

Messagede LEAUTAUD » 09/11/2019 16:44

Je m'étais promis que ce jour là je prendrais le train pour l'Espagne puis le bâteau pour l'Afrique afin de suivre les hirondelles dans leur grand envol à la fin de l'été. J'en ai parlé autour de moi, j'étais prêt.
La société ornithologique de Grenoble m'avaIt même demandé de compter les passages.
Et bêtement, j'ai loupé le jour du grand départ des oiseaux, qui ne m'avaient pas attendus.

Quand celui de mon départ est enfin venu (fin septembre 2006), je me suis contenté de remonter les rives du torrent près de chez moi, et contempler les évolutions des sincles, ces merveilleux merles d'eau au plastron blanc, qui me faisaient depuis toujours penser aux catalinats de la guerre du Pacifique, au vol rassurant.
Ce qui fait que j'ai quand même eu ma part de rêve.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13299
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: La retraite et vous...

Messagede sergent latrique » 09/11/2019 17:00

Pas encore pensé à ce jour, et puis quand arrivera-t-il ? avec cette perspective d'horizon qui se déplace sans arrêt, c'est duraille de savoir.
Je crois que pour mon premier jour de retraite, je me lèverai tard et que je prendrai un café sur ma terrasse en lisant un bon livre. Pour le reste, j'aurai suffisamment à faire pour ne pas m'ennuyer
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3218
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: La retraite et vous...

Messagede silverfab » 09/11/2019 17:13

Putain j'attends que ça mais bon, c'est pas pour tout de suite :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: La retraite et vous...

Messagede xof 24 » 09/11/2019 18:29

silverfab a écrit:Putain j'attends que ça mais bon, c'est pas pour tout de suite :roll:


Franchement... faut être un peu suicidaire que d' être pressé que ce jour arrivé.
Même si la vie s'allonge et donc qu'il nous restera quelques années pour en profiter
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34815
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: La retraite et vous...

Messagede Morti » 09/11/2019 18:40

Le dernier jour de travail, je suis sorti du bureau en disant "Enfin !"
Je suis rentré chez moi, j'ai pris un verre et me suis promis de ne plus penser au bureau...ce que j'ai fait.
Le lendemain, pas de réveil et quand j'ai ouvert les yeux, je me suis dis "Encore un peu !"

Par après je me suis demandé par quoi j'allais commencer : ranger mon bureau, ranger la cave, mettre mes BD en ordre...ce genre de choses.
8 ans plus tard, mon bureau est toujours bordélique, j'ai dû reclasser toutes mes BD et la cave n'a pas avancé d'un iota.
Mais le principal est que j'ai pu me dire : "J'ai le temps !".
Il faut dire que je suis le roi de la procrastination...cf la cave... :lol:

Plus sérieusement, après une période euphorique, l'impression d'être en vacances pour une longue durée, j'ai eu un coup de mou.
Pas parce que je regrettais le boulot mais simplement parce que j'avais plus de temps libre que de choses à faire. Le fait aussi de ne plus rencontrer des gens tous les jours, de ne plus avoir de quoi m'occuper pendant 16h par jour.
A cela s'ajoutait le fait qu'on ait emménagé dans notre nouvel appartement où je n'avais plus de repères, tout ayant été changé ou presque...je ne me sentais pas chez moi.
Bref, sans aller jusqu'à la déprime, j'ai dû prendre un peu de recul et remettre tout ça en place.
La retraite, ça se prépare, OK mais on ne pense pas à ce curieux sentiment de manque. On n'efface pas 40 ans de sa vie en quelques jours.

Aujourd'hui, ça va...la cave n'est toujours pas rangée et j'avoue que ma petite sieste journalière me fait du bien.
Je m'occupe : PC, vidéo, BD, musique, lectures diverses, cigares, bouffe avec des amis, visite hebdo chez mes dealers (BD et cigares)...rien de constructif mais aucune implication dans quelque chose qui pourrait m'ennuyer...faut pas déconner quand même... :D

Donc en gros je me fais chier...mais j'aime ça... (non, j'déconne) :lol:

Ah oui j'oubliais le plus important, la santé va mieux, plus de stress, plus de dépressions, plus d'amphorages le matin, plus de mauvais rêves et je continue de perdre du poids...incroyable... :ouch:

Je vous souhaite à tous d'arriver à la retraite, d'en avoir une déjà et surtout d'en profiter...c'est devenu mon mot d'ordre : PROFITER !!!

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: La retraite et vous...

Messagede MLH » 09/11/2019 21:21

xof 24 a écrit:Franchement... faut être un peu suicidaire que d' être pressé que ce jour arrivé.
Même si la vie s'allonge et donc qu'il nous restera quelques années pour en profiter

Je ne suis pas pressé d'y être car à l'âge de la retraite ben je serai quand même plus "vieux" et je ne sais pas dans quel état. Aujourd'hui je suis en bonne santé et mon boulot me convient, donc tant que je ne pousse pas des wagons au fond de la mine je préfère qu'elle soit encore assez loin... ce qui va dans mon sens c'est qu'avec les différentes réformes qui repoussent l'âge de la retraite j'ai l'impression qu'elle a tendance à s'éloigner :D
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: La retraite et vous...

Messagede LEAUTAUD » 09/11/2019 21:43

La transition a été douce pour moi, car j'avais toujours cloisonné à fond ma vie privée, le boulot s'arrêtait net dés que je sortais de mon bureau, aucune interférence.
J'avais de bons copains au taf, mais uniquement dans le cadre du taf.
Quand l'heure de la retraite est venue j'ai baissé une ultime fois le rideau de fer qui séparait mes deux vies, et suis parti le coeur léger. Je n'ai plus repensé à cette époque de ma vie, ni revu quiconque (j'ai changé de région).

Par contre j'ai gardé le contact avec tous les amis en compagnie de qui j'ai vécu une deuxième vie (j'avais quasiment un deuxième boulot avec la bande dessinée), on se revoit et on s'écrit.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13299
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: La retraite et vous...

Messagede Bossacdenoyau » 10/11/2019 17:16

Amusant, j'ai reçu mon relevé de points hier : je prendrai ma retraite vers 2119... :fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21388
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: La retraite et vous...

Messagede Olaf Le Bou » 10/11/2019 17:26

Bossacdenoyau a écrit:Amusant, j'ai reçu mon relevé de points hier : je prendrai ma retraite vers 2119... :fant2:


c'est cool, avec le réchauffement et la montée des eaux, à toi la retraite dorée et paisible au bord de l'océan :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32912
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: La retraite et vous...

Messagede fanche » 10/11/2019 18:10

Olaf Le Bou a écrit:
Bossacdenoyau a écrit:Amusant, j'ai reçu mon relevé de points hier : je prendrai ma retraite vers 2119... :fant2:


c'est cool, avec le réchauffement et la montée des eaux, à toi la retraite dorée et paisible au bord de l'océan :ok:

Moi je vivrai carrément dans une piscine [funky]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15838
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: La retraite et vous...

Messagede Monsieur Jean » 10/11/2019 19:07

Je prendrai ma retraite dans une dizaine d'années.
J'ai le projet d'en profiter pour vivre trois mois à Paris, ce qui me permettra d'éviter un hiver (depuis 55 ans j'essaie de trouver du positif à cette saison de merd et je n'y arrive pas) et de vivre le quotidien de cette ville que j'aime beaucoup.
J'espère pouvoir trouver/me payer un appartement suffisamment vaste pour accuellir mes filles si elles veulent passer me voir.
À partir de la capitale, je rayonnerai certainement : Bruxelles, Londres, Madrid et peut-être Angoulème au début du mois de février.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5816
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: La retraite et vous...

Messagede ulys » 10/11/2019 19:13

Avant de penser à la retraite, il faut que je trouve un travail.
En effet à partir de janvier je suis chez Paul Lemploi.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31944
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: La retraite et vous...

Messagede fanche » 11/11/2019 17:33

ulys a écrit:Avant de penser à la retraite, il faut que je trouve un travail.
En effet à partir de janvier je suis chez Paul Lemploi.

Quel con celui-là [:bru:3] Bonne chance dans ta nouvelle colloc' :D :hug:
Dernière édition par fanche le 11/11/2019 17:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15838
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: La retraite et vous...

Messagede Daenerys Stormborn » 11/11/2019 17:56

xof 24 a écrit:
silverfab a écrit:Putain j'attends que ça mais bon, c'est pas pour tout de suite :roll:


Franchement... faut être un peu suicidaire que d' être pressé que ce jour arrivé.
Même si la vie s'allonge et donc qu'il nous restera quelques années pour en profiter


L'espérance de vie s'allonge peut-être (et encore : elle a baissé dernièrement, en 2015), mais celle en bonne santé demeure à soixante ans en moyenne...
Avatar de l’utilisateur
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 14/06/2019
Localisation: Tulle
Age: 34 ans

Re: La retraite et vous...

Messagede fanche » 11/11/2019 18:02

Daenerys Stormborn a écrit:
xof 24 a écrit:
silverfab a écrit:Putain j'attends que ça mais bon, c'est pas pour tout de suite :roll:


Franchement... faut être un peu suicidaire que d' être pressé que ce jour arrivé.
Même si la vie s'allonge et donc qu'il nous restera quelques années pour en profiter


L'espérance de vie s'allonge peut-être (et encore : elle a baissé dernièrement, en 2015), mais celle en bonne santé demeure à soixante ans en moyenne...

Très juste, et avant (allez 100 ans) la mortalité infantile faisait baisser cette moyenne terriblement.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15838
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: La retraite et vous...

Messagede xof 24 » 12/11/2019 13:35

Bon mon sujet n'est pas sur la durée de vie...mais si je regarde un peu autour de moi...j'ai l'impression que l'on est tout de même encore pas si mal portant après 60 ans... voir 70 ans...
Certes on ne fera pas les mêmes exploits mais bon...

Sinon juste comme çà , mais en 1980 , si je ne m'abuse la retraite était à 65 ans du moins il fallait avoir des annuités..., en France, avec du 42 heures semaine et 4 semaines de congés payés.

Aujourd'hui certes on a augmenté les annuités...mais on est à 35H00 semaine et 5 semaines de congés payés

Après il y a le cas par cas...
Et tout un tas d'évolutions, changements...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34815
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: La retraite et vous...

Messagede silverfab » 12/11/2019 14:46

xof 24 a écrit:
silverfab a écrit:Putain j'attends que ça mais bon, c'est pas pour tout de suite :roll:


Franchement... faut être un peu suicidaire que d' être pressé que ce jour arrivé.
Même si la vie s'allonge et donc qu'il nous restera quelques années pour en profiter


.[/quote]

Ah non mais je me suis mal exprimé, dans l'absolu j'aimerais être à la retraite genre...
maintenant!
:D
Morti a écrit: Le fait aussi de ne plus rencontrer des gens tous les jours, ... :lol:


Putain ça alors par contre j'attend vraiment que ça, vu comme je ne supporte quasiment plus personne plus de 25 minutes (allez, femme et enfants mis à part! ) :P
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: La retraite et vous...

Messagede satanpetitcoeur » 12/11/2019 15:12

:lol: tout est dans le "allez"
re :lol:
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1395
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités