bdpendant a écrit:Ce sera dans 4 mois....le 1er janvier 2025
Mais j'ai un avant goût  car j'avais un compte epargne temps qui était assez colossal (Supérieur à 100 jours)
Et puis bien sûr 
 les BD à relire et des gueuses et autres lambics à déguster  

Et un endroit chaud, comfortable  et sec pour les lire  

Pour ma part, j'en suis encore avec 4 ans à tirer, mais je contemple l'anticipation, car franchement, j'en ai un peu marre avec les restrictions budgétaires et de complications administratives (pour rester poli) 
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
. 
Bref, yen a un peu (parfois bcp) marre, mais comme je suis infoutu de prendre une décision pour mon futur
 (je sais que ce ne sera pas la baraque rénovée de ma compagne), je mords sur la chique et continue à engranger les salaires très comfortables, et surtout ne pas essayer d'épargner en me privant de plaisirs actuels au lieu d'attendre. Car il faut bien dire que certains collègues ont des pensions bien courtes 
(on vient d'enterrer un anglo-hollandais de 70 piges, un autre est mort à 63 piges, etc....),  bref, de quoi faire réfléchir à en profiter maintenant, plutôt qu' "après". Je me contenterais bien de 10/15 ans sans gros pépins de santé et 15 si je trouve la sortie du labyrinthe avant. 

===============
Pour finir, j'ai commencé à voir certains collègues un peu plus souvent en semaines, via le club des jeux de société 
(les allemands sont pas loin de la majorité). Mais, c'est aussi un peu pour m'occuper et changer (casser la routine) de mes soirées solos au PB, d'autant plus que les soirées cinéphiles sont devenu rares
 (programation calamiteuse, mais franchement, ya plus grand chose d'intéressant depuis les confinements forcés  et pas envie de voir - et payer pour - des trucs woke et des LGBT partout).
Mais je n'envisage tjs pas de partir en vacances avec eux/elles (à moins que ce soit des post-dockeuses nymphomanes 

), et à part des francophones, je n'entretiendrai probablement pas de contacts post-professionnels (autre que courriels), vu que la plupart des potes rentreront chez eux après la quille (Finlande, Allemagne, Espagne, Irlande, Slovenie, Roumanie), tout comme moi, même si la Wallo-Gaule est grande. De toute façon, je ne me vois pas aller leur faire un coucou, une fois que eux y seront arrivés.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)