Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La retraite et vous...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: La retraite et vous...

Messagede satanpetitcoeur » 12/11/2019 15:12

Message précédent :
:lol: tout est dans le "allez"
re :lol:
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: La retraite et vous...

Messagede drabag » 12/11/2019 15:46

Cela dit, j'ai tendance à penser comme lui... Pour les gens, bien sûr :D Bientôt 30 ans dans la grande distribution, dont 18 environ de SAV, ras-le-bol des gens avec leur choin-choin pour des causes/raisons ridicules ! Le bordel mis dans les rayons, le gaspillage, le vol, l'absolu manque de respect pour le travail des autres, pour les choses et les gens, au secours !
Malheureusement, j'en ai bien encore pour 10-12 ans [:bdgest]
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: La retraite et vous...

Messagede Morti » 12/11/2019 17:17

Pour les gens, j'ai eu du bol de travailler dans une grosse multinationale qui comptait des gens compétents, intelligents et instruits donc j'avais d'excellents rapports avec mes collègues bien qu'à part pour deux, je n'ai lié aucune amitié véritable mais pour les discussions journalières, c'était plutôt sympa.

Après, ça s'est limité à ma femme et à mon chat et à quelques amis mais ces discussions journalières m'ont manqué les premiers mois.
Par contre un truc inévitable ce sont les collègues qui te disent "on va se voir", "on reste en contact", "on se téléphone", etc...
Oubliez...
Si moi je ne téléphone pas, que dalle, rien, pas un coup de fil...c'est fini...
Du coup j'ai aussi arrêté de téléphoner.

Mais c'est humain, j'ai déjà eu le cas avec les collègues de mes emplois précédents, avec mes copains d'école et avec ceux de mon service militaire.
Chacun reprend sa vie et on n'a plus le temps de penser aux anciens qui la plupart du temps n'étaient pas vraiment des amis mais des rencontres ponctuelles...c'est normal.

Je suis retraité depuis 8 ans maintenant et il me semble que c'était il y a un siècle...

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: La retraite et vous...

Messagede Cooltrane » 12/11/2019 17:42

Moi je m'entraine depuis 16 ans opour la pension (dans 9 ans) en faisant preuve du luxe inouï de ne plus armer le réveil-matin.

Vive le flexi-time [:flocon:2] :vainqueur:

pour le reste, on verra bien dans 8 ans car il faudra peser à un endroit unique pour caser mes deux "chez moi" en un seul, à Bxl ou Namur. Bon, il y aura un frigo, et qqes lits à vendre, mais c'est tout; car j'ai l'intention d'avoir deux séjours.

Morti a écrit:Pour les gens, j'ai eu du bol de travailler dans une grosse multinationale qui comptait des gens compétents, intelligents et instruits donc j'avais d'excellents rapports avec mes collègues bien qu'à part pour deux, je n'ai lié aucune amitié véritable mais pour les discussions journalières, c'était plutôt sympa.


Je n'ai plus aucun contact azvec les gens de mon ancien boulot, et je ne suis pas sur que j'e,n garderai après ce job-ci, malgré que je discute avec des scientifiques de toute l'Europe (et parfois plus: Inde, Russie, Brésil, Iran, etc.). Parfois les discutes sont passionnantes (et limites trop poussées - techniquement - pour moi), mais parfois, c'est juste du foot. De toutes façons, j'évite le "small-talk" de la machine à café.
Je ne me fais pas d'illusion, je ne serai jamais au niveau des experts qui sont rappellables (s'ils le veulent) comme consultants, donc plus de contacts avec les collègues direct, même si un courriel par-ci et par là d'anciens m'arrive. j'espère juste garder qqes contacts avec les collègues francophones avec lesquels les discutes sont aussi passionantes que rigolardes.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: La retraite et vous...

Messagede xof 24 » 12/11/2019 18:53

Cooltrane a écrit:Moi je m'entraine depuis 16 ans opour la pension (dans 9 ans) en faisant preuve du luxe inouï de ne plus armer le réveil-matin.

Vive le flexi-time [:flocon:2] :vainqueur:




Après des années à m'être levé avant l'aube...j'ai opté pour le travail après midi...du coup plus de réveil matin sauf un besoin précis et ponctuel...même pour les vides greniers celà devient chaud...
Par contre je peux du coup devoir me coucher après 2h00 du matin..

Pour les collègues je ne me fais aucune illusion sauf si d'ici mon départ je rencontre un collègue avec qui celà matche.
Mais je suis loin de ces collègues qui s'invitent au barbecue, se bisent, vont en vacances ensemble...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34843
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: La retraite et vous...

Messagede Cooltrane » 13/11/2019 12:18

xof 24 a écrit:
Cooltrane a écrit:Moi je m'entraine depuis 16 ans opour la pension (dans 9 ans) en faisant preuve du luxe inouï de ne plus armer le réveil-matin.

Vive le flexi-time [:flocon:2] :vainqueur:




Après des années à m'être levé avant l'aube...j'ai opté pour le travail après midi...du coup plus de réveil matin sauf un besoin précis et ponctuel...même pour les vides greniers celà devient chaud...
Par contre je peux du coup devoir me coucher après 2h00 du matin..

Pour les collègues je ne me fais aucune illusion sauf si d'ici mon départ je rencontre un collègue avec qui celà matche.
Mais je suis loin de ces collègues qui s'invitent au barbecue, se bisent, vont en vacances ensemble...


Perso, dans mon boulot précédent et les périodes où le travails se faisait en 3x8h, je privilégiais aussi le 14/22, car je détestait les 6/14 (se lever à 4h, non merci [:bru:3] ) et ne parvenait pas a survivre du 22/06 (zomi le rerstant de la journée)... Et comme bcp n'en voulait pas du 14/22, je gardais le même ryrthme pendant des mois.
L' "aprèm" est de loin la plus reposante des trois, et si tu jous bien le jeu ,tu peux t'occuper des mioches au matio (conduire à l'école, par ex).


===============

sinon, oui, je fréquente peu les collègues en dehors des heures de taf (bon, le cinoches avec les post-dockeuses du taf, cela ne compte pas). Faut dire que contrairement à mes potes/dopains/amis (que j'ai choisi), les collègues me sont imposés par l'employeur.

Le flexi, c'est génial, mais on a aussi quand même les "core hours" (de 10à12 et 14à16) où il est demandé à tout le monde d'être là, pour que l'institut fonctionne corerectement.. par contre le télé-travail fout cela un peu en l'air, je trouve, surtout que ma fonction ne me permet pas d'en faire (je serais probablement incapable de me concentrer)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: La retraite et vous...

Messagede Morti » 12/12/2019 15:32

Autre point de vue...la retraite veux dire vieillissement et qui dit vieillissement dit examens divers et variés dont on se fout quand on a 20 ans...

Là je suis à la veille de ma colo(no)scopie (une fois tous les 5 ans) donc un grand moment de plaisir en perspective.

Mais le meilleur c'est la préparation...première phase, 2 comprimés de Dulcolax (cherchez si vous ne connaissez pas) puis ce soir des sachets de poudre qui vont bien nettoyer tout ça pendant quelques heures (très gai aussi).
Le pire c'est qu'il faut boire pas mal d'eau donc ça veut dire se lever la nuit pour évacuer tout ça.

Vu que viens de prendre mon Dulcolax...je vais vous laisser car là...heuuu...vite...ça urge...laissez passer...arghhh... :lol:

Amis de la poésie, bonjour... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: La retraite et vous...

Messagede LEAUTAUD » 14/12/2019 03:38

Pour ma part pas d'examen ni contrôle même élémentaire, je laisse filer, advienne que pourra...
Je pars du principe que si la machine se détraque il sera toujours temps d'aller au résultat. Ce qui veut dire qu'en attendant je ne vois pas pourquoi j'irai volontairement découvrir un éventuel crabe qui me pourrira immédiatement la vie.

Oui, je sais, c'est la politique de l'autruche. :D

Mektoub.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: La retraite et vous...

Messagede xof 24 » 14/12/2019 13:11

Ben disons que plus c'est pris tôt, plus c'est soignable...
Mais bon , je suis aussi une personne qui a du mal avec le fait de devoir aller chez le médecin... [:bdgest]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34843
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: La retraite et vous...

Messagede LEAUTAUD » 14/12/2019 14:38

J'entendais ce matin Finkielkraut dans son émission "Répliques" consacrée à la maladie d'Alzheimer, il exprimait sa profonde inquiétude d'être un jour touché par cette horreur qui mène à la mort en quelques années (15 ans maximum) avec cette lente dégénérescence du cerveau...dont il parlait d'expérience puisque ses deux parents en furent victimes.
Il penchait, faute de médicaments miracle à venir, pour le droit au suicide assisté fin d'éviter cette inexorable descente aux enfers. Je suis d'accord avec ce choix.
Par ailleurs, je maudis d'avance l'enculé de médecin qui m'annoncera cette maladie si elle devait un jour m'atteindre. [affraid]

D'ici là, j'apprécie, tant qu'il en est encore temps, d'appartenir au troupeau insouciant des autruches. [youpi]
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: La retraite et vous...

Messagede LeJoker » 14/12/2019 15:27

Morti a écrit:Pour les gens, j'ai eu du bol de travailler dans une grosse multinationale qui comptait des gens compétents, intelligents et instruits donc j'avais d'excellents rapports avec mes collègues bien qu'à part pour deux, je n'ai lié aucune amitié véritable mais pour les discussions journalières, c'était plutôt sympa.

Après, ça s'est limité à ma femme et à mon chat et à quelques amis mais ces discussions journalières m'ont manqué les premiers mois.


C'est assez ambigu.

Quand il mentionne la chance qu'il a eu d'avoir fréquenté des gens "compétents, intelligents et instruits", on se demande s'il se met dans la même catégorie.
Cerise sur le gâteau, on se demande s'il oppose la catégorie positive des gens "compétents, intelligents et instruits" à une catégorie désespérante et contraire ou se retrouvent, pêle-mêle, et son chat et sa femme.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: La retraite et vous...

Messagede Morti » 14/12/2019 15:46

LEAUTAUD a écrit:Pour ma part pas d'examen ni contrôle même élémentaire, je laisse filer, advienne que pourra...
Je pars du principe que si la machine se détraque il sera toujours temps d'aller au résultat. Ce qui veut dire qu'en attendant je ne vois pas pourquoi j'irai volontairement découvrir un éventuel crabe qui me pourrira immédiatement la vie.

Oui, je sais, c'est la politique de l'autruche. :D

Mektoub.


En fait la colonoscopie avait été proposée dans la société où je travaillais après 50 ans pour ceux qui le voulaient.
Je l'ai faite et pas de problème donc on vous revoit dans 5 ans.
Depuis je la fais régulièrement et la dernière n'a rien détecté donc ça roule.

Mais j'ai un ancien collègue qui faisait la même chose et à sa dernière visite (après 5 ans donc), on lui a détecté une petite tumeur.
Panique, examens et opération...tout va bien mais donc même si une année ça passe, 5 ans plus tard ça peut être différent.
Je préfère ne pas prendre ce risque...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités