Cooltrane a écrit:HoutchyPoutchy a écrit:vincecarter a écrit:Je viens d'écouter le podcast, sympathique, mais peu d'informations nouvelles sur la genèse de la Quête pour ceux qui ont lu En Quête de l'oiseau du temps.
Je retiendrais tout de même que:
"On" (Dargaud?) a demandé à Letendre de faire une encyclopédie des mondes d'Akbar avec des lieux qui n'ont pas encore été visité mais Letendre n'en était pas capable car ils inventent tout avec Loisel au fur et à mesure.
Letendre et Loisel ont refusé un spin-off sur le foureux (!) et sont contre l'idée d'autres spin-off ou aventures scenarisées par d'autres.
Loisel dit avoir eu une réunion de travail avec Mallié sur le dernier tome d'Avant la Quête et Letendre est impatient à l'idée de montrer la fin, qui devrait être explosive, aux lecteurs.
Après l'enregistrement du podcast, Letendre et Loisel avaient une session de travail sur le scénario d'Après la Quête.
Tout ça me semble aller dans le bon sens pour qu'on ait la fin dans pas si longtemps.
C'est dommage, l'encyclopédie aurait été vraiment intéressante. Bon, il va falloir attendre qu'un lettré fan de la BD nous ponde un bel ouvrage dessus.
Par contre je suis surpris par l'idée du spin off sur le Fourreux, je pensais[Révéler] Spoiler:qu'il était une bestiole qui servait juste à canaliser l'énergie spirituelle de Mara pour lui donner corps dans Pélisse, la "fausse" fille de Mara ? Pas de quoi en faire grand chose ?
Autant l'encyclopédie aurait pu être intéressante autant cette idée de spin-off du Foureux est catastrophique et digne de ce qu'on a fait du Marsu ou Idéfix (et dans une moindre mesure Ran Tan Plan).
J'essaie de penser à un spin-off d'un personnage récurrent qui saurait m'emballer, mais je n'ai pas encore trouvé. Déjà pas Bulrog ou Slavon ou l'Inconnu. Le Rige aurait pu, mais pour finir, non!
Bref, mieux vaut oublier.
J'ai failli intervenir mais pas mieux que toi Cooltrane sur ta réflexion sur le Foureux et la référence à Marsu, Idéfix, Ran Tan Plan !
J'aurais également plutôt penché pour le Le Rige, en mode Champignac par exemple, mais ce n'est sans doute pas indispensable, tant que la série n'est pas définitivement achevée, ce qui se saurait tarder malgré le ton franquiniste de quelques précédents intervenants ...